Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, LBTRMA, matrox445, Odieu Charles, velozerien48 et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil pré-cablage

Message » 13 Aoû 2007 14:56

Bonjour,

Ma maison est actuellement en cours de construction et j'aurais besoin de vos conseils éclairés.

Voila en gros comment se présente les pièces à vivre.

Image

Voila mon projet:

Cuisine: deux in-ceiling dans le faux plafond
Salle à manger: deux enceintes. La disposition dans la pièce est tout sauf définitive, le choix des enceintes c'est pareil... quelque chose de relativement petit qui sera idéalement placé en hauteur sur le muc. Si quelqu'un à une idée...
Extérieur: 2*2 deux enceintes tout temps.

Ces deux zones (cuisine/salle à manger & extérieur) seront très certainement alimenté par deux Sonos qui serait dans une petite armoire "technique" cachée sous la cage d'escalier.

Partie salon:
Configuration 5.1/6.1/7.1? Alors utilité des enceintes arrières ou pas? La pièce est pas grande grande donc ca sera p-e un peu superflu... mais bon comme je vais cabler je me dis pourquoi pas...
Problème de placement des enceintes arrière... les deux portes qui se situe à gauche et à droite de la pièce sont vitrée et font la hauteur de la pièce... donc point de vue son ca doit pas être top top. Puis les aligner sans tomber dans une fenêtre ca ne va pas être facile. La aussi si vous avez des idées...
J'ai actuellement des b&w 602 s3 comme avant et une LCR600 en central. Je pensais à des DS3 pour les arrière, mais je ne suis pas sur que des dipoles soit le meilleur choix.

La dernière question est sur les cables HP... la longueur pour certains sera relativement longue. Alors quelle section choisir? Partir sur du 4 mm partout dès que la distance devient importante ou cela influence très peu?

Les cables font aussi traditionnelement débat... alors question, je fais confiance à mon électricien ou je vais acheter des cables moi-même. j'avais entendu parler du Sommercable Eclipse qui semblait convenir pour l'installation "enmuré".

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Manu.
Manu_BE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2007 9:03
  • offline

Message » 02 Sep 2007 8:22

Concernant les cables prends du 4mm².
Concerant leurs integrations dans les murs, il y a des regles.
Tous d'abord tous les cables soivent etre dans des fourreaux, c'est imperatif.
cela les proteges des agents agressif contenue dans les materieaux de construction
cela te permet eventuellment de les remplacer.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message