Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25 et 11 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseils de surface...

Message » 14 Nov 2011 15:41

Bonjour,

J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit et, surtout, j'espère que ce post sera le début d'une longue suite !

Je suis à la recherche d'une maison, après avoir déménagé dans un appartement que je loue pour le moment. Parmi les impératifs de la nouvelle maison : pouvoir dédier une pièce au HC.

Je travaille probablement à l'envers (ne tirez pas tout de suite), mais en fonction du matériel que j'ai, je me demande quelle surface / quel volume de pièce je peux raisonnablement viser. Et si mon matériel est trop faible pour faire une salle dédiée correctement, quel(s) élément(s) est le maillon faible à modifier en priorité ? Ou, éventuellement, quel élément faudrait-il ajouter ?

Côté ampli, j'ai un Onkyo 707. Y sont connectées des Klipsch RF-62, RS52 et une RC62. Le caisson est également Klipsch, le RW-12D.
Mon projecteur est un Sanyo PLV-Z700.

Mon idée, a priori, était de tenter de trouver une pièce d'environ 6x4 mètres pour cette salle, mais je ne sais pas si l'équipement suivra...Et je sais que le volume est finalement plus déterminant que la seule surface.

Bref, je serais vraiment très heureux d'avoir votre avis ! La suite... dépendra de la vitesse à laquelle je trouverai une maison :)

Merci !
xvan

Message » 14 Nov 2011 16:21

24 m² on est deja dans les belles salles.....la mienne fait 11 m²
sans passer par les extremes 15/20m² plutot en lonueur est deja pas mal......a toi de voire
pascal 95

Message » 14 Nov 2011 19:36

pour moi t'as 2 options : soit changer ton matos ou réduire la taille....

C'est pas que je veuilles te décourager mais 24 m2 comme le dit pascal95 ca commence à faire du volume à sonoriser...

Quand à l'image tu peux faire un minimum de 3m de base... et si c'est tu veux une belle image y'a bien mieux...

Bon courage.

Cédric
cedric_77550

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message