Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, cri83, dr rotule, DrPepper, Ericmo, MrBond, pereti, Pierre65100 et 418 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction d'une salle H.C

Message » 04 Oct 2009 22:04

Bonjour à tous

Afin de bénéficier de vos conseils et de faire profiter de mon expérience acquise , je vais regulièrement poster sur le forum l'evolution de la ma salle HC en construction.

J' ai commencé depuis 1 an . Je récupère pas beaucoup de matéraiux sur les chantiers. Mon métier de conducteur de travaux en terrassement facilite pas mal de chose.
J'installe ma cave 7,10 M X 3,70M X 2,10 M
Pas terrible mais faut faire avec.

Toute l'isolation est réalisée en panneau de laine de roche de 10 cm . J'ai aussi recuperé du placo perforé?
J'ai donc fabriqué des pièges acoustiques
Tout l'arrière de la pièce est couvert de placo perfo sur 15 cm de l'aine de roche. A l'avant deux bandes de 60 cm sur 2 m sur les cotés de l'ecran. Le bas de l'écran aussi.
Sur le premier tièer de la pièce, deux carrrés de 1,2 X 1,2 m aussi en placo perfo sur 15 cm de laine.
ZAKARIS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mai 2008 1:55
Localisation: Normadie
  • offline

Message » 05 Oct 2009 12:05

C'est une bonne chose que d'utiliser du placo perforé :-? Quelle est le diamètre d'un trou et la distance entre axe entre deux trous ?
On peut retrouver sa courbe d'absorption sur le net, c'est indication précieuse :wink:
:) :o 8)
Bousouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message