Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 353 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction salle Tron 100% dédiée HC

Message » 07 Nov 2012 16:35

Hummmmm , ok ! Tu dois avoir hâte , te restera pour le coup plus que la caisse et le pav en jbl :cry: ( mode jbl addict )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Fauteuils HC CINEAK

Message » 07 Nov 2012 16:35

Arrivée de 3 fauteuils HC de marque CINEAK avec double motorisation indépendante du repose-jambe et du dossier.

CINEAK est une marque belge réalisant des produits haut de gamme de manière artisanale.
Les fauteuils sont fabriqués en cuir pleine fleur et leur structure massive est renforcée d'origine par un châssis métallique.
Bref, j'ai senti le poids passer lorsque je suis aller les chercher moi-même en Belgique dans un magasin en difficulté financière qui s'en séparait.
Je profite d'ailleurs de l'occasion afin de remercier Joe pour son accueil au pays de tintin et Hugues pour son tuyau de dernière minute. :wink:

CINEAK side.jpg



CINEAK x3.jpg
Dernière édition par Tron le 07 Nov 2012 17:55, édité 2 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:37

CDGG a écrit:Hummmmm , ok ! Tu dois avoir hâte , te restera pour le coup plus que la caisse et le pav en jbl :cry: ( mode jbl addict )


Oui en effet, il ne restera plus grand chose d'origine JBL. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

NAS QNAP 12 baies TS-1279U

Message » 07 Nov 2012 16:53

Mon NAS Qnap pro 8 baies arrivant presque à saturation avec plus de 23 To de données, je devais me pencher sur le problème afin de voir plus sereinement l'avenir.
J'ai donc fait l'acquisition d'un second NAS pro Qnap mais en 12 baies portant ma capacité totale de stockage à 60 To avec 20 HDD de 3 To ou à 80 To avec 20 HDD de 4 To.
Ce second NAS a les mêmes caractéristiques techniques que le premier (processeur i3, mémoire DDR3, ports USB 3.0 et eSATA), seul le nombre de baies diffère.

Reste plus qu' à recevoir mon lecteur multimédia POPCORN A-400 afin d'en profiter véritablement. :wink:

NAS QNAP 1279U+879U.jpg


Voici également la mise à jour du schéma de mon réseau local :

Schéma réseaux V6.jpg
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Nov 2012 17:56

Et ton complex et ses 12 salles de ciné, il ouvre quand??? :mdr:
Bravo en tout cas, cela dépasse largement les réalisations d'amateurs, et voire même je pense certaines pros... Superbe..
Pat. :o

P.S: quand je dis çà, c'est concernant le matériel utilisé...Je n'ai jamais vu une telle débauche de matos aussi performant dans la salle d'un amateur...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 07 Nov 2012 18:08

Merci à toi. :wink:
Concernant le complex, il faudra déjà commencer par ouvrir la première salle. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Nov 2012 18:59

Hello,

Ben dit donc, quel matos !!!
Il me tarde de voir les photos de ta salle finie.
A mon avis, comme dirait La Chose dans les 4 Fantastiques : "ça va faire mal" !!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:43

.
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 17 Nov 2012 6:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Nov 2012 10:07

Yop Tron!

Tu ne te decides pas à passer sur PCHC par hasard? :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:11

Jean-Pierre Lafont a écrit:Je suis toujours sidéré quand je vois le soin apporté à l'électronique et aux enceintes face aux dégâts qu'engendrent les fauteuils en cuir. En décembre, je vais faire une vidéo pour montrer ce qui se passe et à quel point ces fauteuils (d'ailleurs proscrits par THX et Dolby) sont destructeurs.


Bonjour Jean Pierre,
Je suis curieux de visionner votre vidéo afin de connaître précisément l'incidence sonore d'un son réfléchi sur du cuir par rapport au textile.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:22

nahkmos a écrit:Yop Tron!
Tu ne te decides pas à passer sur PCHC par hasard? :wink:


En fait, je possède déjà un PCHC. Il s'agit d'une config. qui commence un peu à dater (proc. intel Q6600) mais avec une carte vidéo récemment changée (ATI HD 7750) afin de visionner des fichiers vidéos 4K.
Je l'utilise assez peu car pas suffisamment stable ni vraiment plug and play à mon goût.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:29

Avec une integration via XBMC, tu n'auras pas de problème d'integration P&P.

Question stabilité: tu lis quel(s) types(s) de fichiers et utilises quel decodage? Je n'ai pas fais d'essais en 4K comme je te l'ai dis par téléphone mais pas de raisons que ça ne passe pas de manière stable.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:23

Je ne le dirais jamais assez!! Tron, t'est un grand malade!! :ane: je suis toujours bouche bée :love: quand je vois tout ce boulot que t'as fait et surtout cette recherche de la "perfection" pour ta salle, j'ai vraiment hate de la voir finie... encore bravo!! :ohmg:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:37

Jean-Pierre Lafont a écrit:Je suis toujours sidéré quand je vois le soin apporté à l'électronique et aux enceintes face aux dégâts qu'engendrent les fauteuils en cuir. En décembre, je vais faire une vidéo pour montrer ce qui se passe et à quel point ces fauteuils (d'ailleurs proscrits par THX et Dolby) sont destructeurs.



Moi j'utilise .... un lit :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:19

Tron a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Je suis toujours sidéré quand je vois le soin apporté à l'électronique et aux enceintes face aux dégâts qu'engendrent les fauteuils en cuir. En décembre, je vais faire une vidéo pour montrer ce qui se passe et à quel point ces fauteuils (d'ailleurs proscrits par THX et Dolby) sont destructeurs.


Bonjour Jean Pierre,
Je suis curieux de visionner votre vidéo afin de connaître précisément l'incidence sonore d'un son réfléchi sur du cuir par rapport au textile.

J'ai eu le cas concret chez moi ou un ami était avachi dans le canapé lorsque nous faisions des tests audio et vidéo.
Ce denier trouvait que les enceintes surrounds était trop présentes sur un extrait alors que ce n'était que de la stéréo ... :mdr:
Lorsqu'il s'est redressé et que sa tête dépassait largement du dossier, sa perception du son était totalement différente !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message