Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 895 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Coyote's House: Travaux HC et délires {MAJ 08/10/08}

Message » 14 Avr 2006 0:20

cedbh a écrit:Ca va pas faire un peu petit pour une salle HC???

Et ca risque d'etre un peu humide apres la douche... :mdr:

Bon, je vais me coucher; demain je pose du teck dans ma salle de bains ;)


c'est mieux du tissus tendus,c'est plus feuté pour la douche :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:16

LoooooooooooooL

Bande de grands barjots cinephiles :lol: :lol: :lol: :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Avr 2006 10:26

slt

cela depend des films que l'on regarde? :oops: :oops:

une douche froide serait la bienvenu! :mdr: :mdr: :mdr:


c'est par ou la sortie???? :roll:



@++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 14 Avr 2006 12:22

etourdi76 a écrit:slt

cela depend des films que l'on regarde? :oops: :oops:

une douche froide serait la bienvenu! :mdr: :mdr: :mdr:


c'est par ou la sortie???? :roll:



@++


oui et il parait même qu'un rideau de douche,c'est tres efficace pour de la retroprojection avec un petit film hottttttttt hummmmmmmmmmmm :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:31

moi je comprends pas y'a toujours de la neige sur l'ecran quand on regarde le film :roll: c'est tout blanc! :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:01

Qu'est ce que tu fais là toi???? :evil:

Au boulot! :mdr:

Moi je monte la chambre du petit en ce moment meme! ;)
La SdB on verra plus tard! ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:10

cedbh a écrit:Qu'est ce que tu fais là toi???? :evil:

Au boulot! :mdr:

Moi je monte la chambre du petit en ce moment meme! ;)
La SdB on verra plus tard! ;)
oui mais la salle de bains chez lui ça devenait urgent :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:44

Bon, alors par quoi commence... :mdr:

La salle de bains: les meubles sont poses, le lavabo est colle, le miroir est booooo, le radiateur chauffe... Bien ca prend forme ! Je n'arrive pas a prendre des photos de la SB vu que mon APN n'aime pas trop le manque de recul :roll: C'est du sport ! Il ne reste plus qu'a mettre le carrelage dans la douche et poser la colonne.
Decidemment, je crois que ca sera une SB haut de gamme vu la beaute du truc. C'est petit, mais avec de beaux materiaux. (16e50 le m2 de carrelage ! sans compter le listel... :lol: ). J'ai installe la robinetterie mais j'attends mon pere ce week end pour faire les ajustements pour la flotte. Moi la dedans, j'y connais que dalle, je le laisse faire. :oops:

Bref, pour la salle Hc, il faut patienter le debut des travaux je pense pour la semaine prochaine. En fait, j'ai un probleme non seulement de place mais aussi de livraison pour le sable pour faire la dalle de beton. Pas de sable = pas d'artisan pour bosser. Le probleme c'est que je ne peux pas me faire livrer 1m3 de sable, soit 1500 kg, sur ce que j'ai de terrasse (une sorte de terasse pour nain de jardin) et le pire c'est que pour y acceder, c'est la misere ! Il faut dire qu'on ne fait pas rentrer 5 remorques de sable chez soi tous les jours...

J'ai recu mes 2 variateurs infrarouges et j'ai fait mon devis chez batkor pour environ 850 euros de materiaux en comptant la dalle pour la salle hc au lieu de 1100 euros. Ca aide d'aller chez eux tous les jours et ils sont tres gentils :mdr: Et je vous parle pas de la sublime caissiere au yeux de chat .ggggggggggggRRRRRROOooooaar ! :lol:

Ps: j'ai renomme le sujet du post pour plus de clarte vu que la salle hc n'est pas encore commencee...
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 17 Avr 2006 2:57

Voici les dernieres photos de la Sb. Apres avoir galerer tout le week end jusqu'a 2h du mat, j'ai enfin reussi a finir cette fichue porte coulissante, installer les meubles, refaire la peinture, changer les plinthes, continuer la douche, poncer, enduire, platrer, boucher, PIIiiiiiiiiiiiiooou.... Chui over claqué, mes pieds ressemblent a du pain d'epice en putrefaction, et j'ai des ampoules en forme de noisette (Non chris' ! Celles la on les mangent pas !) :lol: :mdr:

Donc voila le chef d'oeuvre, j'ai loin d'avoir terminé mais çà commence a ressembler a une salle de bains:

Image
Image
Image
Image
Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 17 Avr 2006 14:31

slt Coyote76


c'est surrrrrr,les travaux de bâtiment ne sont pas de tout repos,(je compatis a ta douleur)
mais quand on vois le résultat,ça soulage les bobos.

tu fais du tres bon boulot,et l'ensemble des gris et bleus donne tres bien,un poil fort vus les dimentions de ta piece, mais c'est verry niceeeeeeee.



ps :avec les ampoules que tu te paye, tu n'as plus besoins de spots :mdr: :mdr:
ouiiiiiiiii je sais elle est facile, :mdr: mais je suis déja tres loint :mdr: :mdr: :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:53

Bon voici les news: La SB est presque terminee, j'ai installe les plinthes hier, les ai passees au bondex manque plus qu'a les vernir. J'ai aussi monte mon second mur de douche. Il ne reste plus qu'a vernir les plinthes, faire le contour de la base de douche, faire le carrelage, installer la colonne en teck et enfin mettre la porte en verre. Et j'aurais termine la SB !

Sinon j'ai de tres bonnes nouvelles pour la salle HC dont les travaux devraient commences le samedi 22 ! Le devis est paye, je prends ma journee jeudi pour aller chercher le materiel, le sable, etc...

Pour la salle HC, apres avoir cause de plusieurs avis, en fait je vais utiliser l'ossature des murs existants, en fixant des tasseaux directement dans la pierre par de grosses chevilles puis qui seront elles meme scellees. Ensuite il y'aura par dessus des plaques de 40+10 d'epaisseur pour l'isolation (plaques speciales acoustique/isophoniques... 27E la plaque !!! Il m'en faut 11 pour 15 m2 lol), puis une plaque de BA 13 en doublage.

Pour le plafond, ossature en metal. Donc je vais boucher les arches par de la laine de roche pour planifier puis BA13.

Pour le sol, j'ai pas encore d'idee.... :roll: Apres la dalle de beton, je ne sais pas quel est le meilleur rapport gain de place/qualite/prix/qualite sonore/esthetique

J'essaierais de prendre le plus de photos possibles, car je pense que ca aidera pas mal de monde pour ceux qui veulent s'y mettre aussi.

NDLR: :mdr: blues ca se paiera ca ! :lol:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:29

bonjour Coyote

pour ta dalle en beton.

Tu la fais autoporteuse sur feuilles de polystyrène ,sans oublier de mettre de l'hidrofuge dans les mélanges beton et ci possible de la fibre de verre en flocons pour armé la chape(plus besoin de trellis métalique),et cela évite les micros fissures.

pour un séchage complet( a coeur )de la chape,il faut compter +- 40 jours tu peux accélérer le séchage avec un extracteur d'humidité.

et en finition,je te conseille de la moquette ,qui donne un confort, isole du froid,et,au point de vue acoustique et reflets de lumiéres on ne fait pas mieux.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:34

... pas mieux non plus comme nid à acariens !!! :mdr:


Image
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:38

christelle 31 a écrit:... pas mieux non plus comme nid à acariens !!! :mdr:


Image


slt Christelle31 nonnnnnnnnn :D il y a maintenant une foule de produits pour les éliminer :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:46

Mais notre Coyote national ne va pas asperger sa moquette avec des produits toxiques !! :roll: Où iront gambader les ptits coyotounets après ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées