Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, retour1984, S4d3WiZzZ, sebacool92, stephblues57 et 1344 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Coyote's House: Travaux HC et délires {MAJ 08/10/08}

Message » 22 Oct 2005 15:51

Image
Voila, suite a l'achat d'une maison de ville sur la region rouennaise, je souhaite que vous m'aidiez tous dans le projet de construire une salle home cinema DIY. La piece que je vise est en fait une cave seche que je souhaite ammenagee. Le probleme c'est que tout est a faire !

La piece est tres modeste, elle ne fait que 15 m2. Les murs sont en pierres et le sol est actuellement recouvert de dalles de beton pas tres droit... Le plafond est aussi en briques recouvert d'une couche de peinture/platre. La piece fait 4 * 4 m et la hauteur de plafond ne fera que 1 m 80 :(

Vous voyez donc le probleme !
Plusieurs solutions, je pense: Soit utiliser le sol deja present et le planifie de facon propre en utilsant que quelques centimetres...Soit refaire carrement le sol, creuser 20cm supplementaires, refaire une chappe de beton + isolant + moquette :idee:

Les murs, j'avais pense a mettre de la plaque alveolaire mais est ce vraiment optimal ? (rapport son/perte de place)

La salle se constituera de:
- 1 projo sanyo z4
- 1 Pc Gamer 3000+ AMD, 300 go DD, 1024 ram, 2x cg pci express 6600 gt, LCD 17"
(grosse config qui servira pour le multimedia, et les jeux)
- 1 ampli "HC" Marantz SR 7500
- 1 lecteur Dvd OppO v971h -E
- 1 paire de Triangle Icelade 222 (sacrees bestioles :roll: ) DIY
- 1 paire de Davis Axel 66 DIY
- 1 centrale avant Athom Hegoa DIY
- 1 enceinte centrale arriere Triangle Dynis 222 DIY
- 1 caisson de basse Bc Acoustics "le cube" (un vrai monstre... :mdr: ) DIY
- Cablage en Hdmi pour la video, optique pour le son
- 1 Ecran 2:35. 2m50 * 1m40. Les mesures ne sont pas definitives. DIY

Voir ici le materiel:http://wolfsnet76.free.fr/home%20cinema%20sev.htm

Voici les enceintes: http://wolfsnet76.free.fr/Home%20Cinema.htm

Voici la salle et les futurs travaux: http://wolfsnet76.free.fr/home%20cinema%20seven.htm

Mes souhaits:

- La salle servira aussi de backroom pour faire de la guitare, il y'aura donc tout le materiel necessaire. Une enceinte de scene, mon rack et ma guitare.
- un plafond etoile
- Une regie lumiere disponible a portee de main (genre table de mixage, telecommande...)

Voila ceux qui ont eu ce genre de probleme, n'hesitez pas a me contacter!
Pour les autres avez vous des idees ? Les solutions venant du forum sont souvent meilleures, moins onereuses et tellement plus adaptees. Ne me laisser pas tomber les loulous ! :D
Dernière édition par coyote76 le 08 Oct 2008 22:59, édité 17 fois.
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Oct 2005 18:10

tu devrais poster dans la rubrique installations :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:10

Déplacé par BTK :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:17

Merci BTK :D
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Nov 2005 2:32

Alors, t'en es où de tes projets ???;)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:31

Ben j'achete le z4 en commande groupee... Mais j'attends janvier pour emmenager dans ma nouvelle maison et commencer les travaux. Bref je suis pas sortit de l'auberge ! :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 17 Nov 2005 18:37

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, en plein aménagement de ma cave.
Problème de HSP idem, 1,90 mètre de hauteur seulement, eh bien les 20 centimètrs gagnés en creusant font une énrome différence !
Si tu peux le faire pas d'hésitation ! De plus cela atténuera les problèmes accoustiques (résonnances) liés à cette très faible hauteur.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2006 11:14

Bon c'est reparti, petit deterrage de post:

Cette fois ci je suis en plein dedans, le demmenagement a ete effectue, je peux maintenant pense a ma salle home cinema. Rien a change au niveau du materiel et mon envie est la meme. Tous les travaux chez moi sont realises par moi meme, donc soyez indulgents je n'y connais pas grand chose... plomberie, electricite, enduits, papier peint, etc...pfff...vais-je m'en sortir un jour ? :(

Comme vous pouvez le voir retapez une maison tout seul, on en bave...

http://wolfsnet76.free.fr/maison

C'est pourquoi j'aurais bien besoin d'un coup de main pour realiser mon reve. Les idees ne manquent pas, mais il me manque des bras et les moyens financiers pour faire realiser la salle par un pro. Ne conaissant malheureusement personne de serieux sur ma region et qui ai les meme passions... ( :wink: qq'un interesse ?)

Image

En fait, non seulement j'en bave pour retirer la terre de la cave mais en plus je dois TOUT faire ! Cette piece de 15 m2 fait 3.90*4 m, n'est pas grande et la hauteur de plafond n'etait que de 1m80 au depart. Aujourd'hui, j'ai descendu a 1m95 et je dois descendre jusqu'a 2m10 pour realiser une dalle de beton... Vous l'aurez compris... j'en ch** (!) Je retire la terre avec un seau.... imaginez un peu le nombre d'allers retours pour retirer la terre, mettre dans la carriole, redeverse a la dechetterie, revenir etc...bref...

Donc, toutes les semaines je mettrais ici les photos de l'avancee des travaux. Je cherche des passionnes pour me donner un coup de main ou me donner de bonnes idees pour realiser l'insonorisation sans devoir trop perdre de surface. J'espere qu'il y'a ici des passionnes HC qui se sentent d'une ame charitable... Merci d'avance les petits loups ! :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:21

slt je vois qu'on est voisin :D ! et en plus on a le meme sou-sol! :mdr:
et les dimensisons a peux près identiques.et on a le meme projet en commun.pour le coup de main serait volontier,mais pour l'instant ayant un bras casse serait difficile aider.
mais ca serait avec plaisir si je peux faire quelque chose.
tu peux me contact en mp.



@+
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:31

:mdr: On te veoir donc en 2012 ? 8)

Plus sérieusement , la cave est vraiment sèche ? , les murs semblent couverts de salpetre.
Pour le travail avec le seau ca me semble très long :-? .Avant toute chose,penses à faire un petit carotage de 1 m pour savoir ce qu'il y a en dessous de la terre (genre argile).
Pour l'extracation tu devrais demander un coup de main à des mecs qui cherchent des petits boulots que tu trouveras dans les magazines gratuits (ca leur fera un peu de tune et dois tu vas y gagner des mois).Demandes leur combien ils prennent à la journée (c'est un forfait) .Je pense que ca vaut le coup.
Tu devrais d'abord investir dans ce type de dépense plutôt que dans du matos (ca n'engage que moi ),mais je sais que la fièvre de posséder ta propre salle te gagne mais crois-mois, la patience ca paye vraiment.
Surtout étudies bien en réalisant des plans avant car des fois on a des surprises (on voulait telle type de taille pour l'écran et puis ...).
Pour le pafond tu n'a pas beaucoup de choix: soit des plaques isolantes collées soit un faux plafond , qui je pense va te faire predre trop de hauteur.
Sinon tu fices des tasseus dans lequel tu inseres des plaques de laine de roche rigides et ensuite tu fixes un plaque de platre verte (anti-humidité) par dessus (tu auras une bonne isolation).
Fais toi prêter ou va chez un marchand de bricolage pour avoir un hygrometre qaui te renseignera sur le taux d'humidité de ta pièce , c'est important dans une cave.
On te suit de près , bon courage :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 28 Mar 2006 13:50

geantdefer a écrit::mdr: On te veoir donc en 2012 ? 8)

LOL :lol: presque...

Plus sérieusement , la cave est vraiment sèche ?

Oui, ca va a peu pres... :roll:

les murs semblent couverts de salpetre.

En effet, mais je l'ai nettoye depuis.
En fait cela etait du a une maison qui n'etait pas chauffee et la cave avait ete divisee en 2 pour faire un etabli... Je vous raconte pas l'etat !

Pour le travail avec le seau ca me semble très long :-? .Avant toute chose,penses à faire un petit carotage de 1 m pour savoir ce qu'il y a en dessous de la terre (genre argile).

Nan y'a pas d'argile mais si je trouve du petrole vous en serez les premiers informes :lol:

Pour l'extracation tu devrais demander un coup de main à des mecs qui cherchent des petits boulots que tu trouveras dans les magazines gratuits (ca leur fera un peu de tune et dois tu vas y gagner des mois).

Quelques personnes m'aide, j'y ai deja pense... :wink:

Surtout étudies bien en réalisant des plans avant car des fois on a des surprises (on voulait telle type de taille pour l'écran et puis ...).
Pour le pafond tu n'a pas beaucoup de choix: soit des plaques isolantes collées soit un faux plafond , qui je pense va te faire predre trop de hauteur.
Sinon tu fices des tasseus dans lequel tu inseres des plaques de laine de roche rigides et ensuite tu fixes un plaque de platre verte (anti-humidité) par dessus (tu auras une bonne isolation).

Moi en fait j'avais pense a mettre des rails, une couche de laine de roche sur le mur puis plaque de BA13. C'est pas enorme mais en terme d'isolation phonique, c'est un cave et je pense que la pierre doit pas mal absorbe je pense, non ? :roll:


Fais toi prêter ou va chez un marchand de bricolage pour avoir un hygrometre qaui te renseignera sur le taux d'humidité de ta pièce , c'est important dans une cave.
On te suit de près , bon courage :D

Pas bete, je vais voir ce que je peux faire... De toute facon, je mettrais un radiateur pour chauffee la piece et virer le restant d'humidite...
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:29

:D Un autre truc vraiment bine , c'est 'avoir un déshumidificateur qui pompe entre 3 a 6 litres d'eau par jour.Ca coute pas enormement cher et ca peut sauvegarder ta pièce de l'humidité et quand tu auras ton matos ca fera du bine à l'electronique.Chez Leroy Merlin ils en ont toujours en promo , ne prends pas le premier prix c'est de la daube !
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:31

Au fait , je viens de jeter un peil sur ton site , c'est quoi le truc blanc que tu portes sur la tête , ca vient de chine :mdr: , c'est presque du photo montage :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:27

MDRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

C'est les nouveaux chapeaux chinois :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 31 Mar 2006 11:01

Bon ben pour l'instant, je suis a 2m de sol au plafond pour la cave... j'attends ce week end pour terminer de creuser. Pour l'instant pas de photos... Mais j'ai la salle de bains que je dois faire ca me demande bcp de temps en attendant. Donc un peu de patience. Mais je crois que ca vaut le coup... :mdr:

Image

Image

et encore je viens juste de terminer la cuisine !

Image

Image

Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées