Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, protprot, retour1984, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 03 Sep 2007 19:40

'aluuutttttttt les allumés du bocal ! :P :P

De retour de vac', ça fait plaiz', une vraie pause comme il en fallait.

C'est pas pour autant que j'ai chaumé ma dernière semaine, faut pas déconner non plus :wink:

Ainsi donc, je me suis attaqué à mes volets, je commence à avoir beaucoup de chose dans la kazba, notamment tout l'électroménager et tout l'électroportatif ! faut fermer, trop dangeureux...

Il ma fallut donc 5 jours pour acheter tout le matos, lame de volet, ferrure, boulonnerie, vis, peinture et... de l'huile de coude !

le volet de la chambre, porte d'entrée, porte du salon sont posés. Reste le volet de fenêtre salon à poser. Je n'ai pu le faire car je dois refaire de la maçonnerie, ayanht exploser les briques en faisant sauter les anciens gonds.

Pour ce qui est de l'intérieur, la porte de la salle de bain est désormais scéllée. Deux rangées de briques de verre viennent complétés la cloison de carreau de plâtre pour laisser passer la lumière. Ca rend bien mais qu'est ce que c'est chiatique à poser !

Comme le boulay de base que je suis, j'ai oublié mon apn donc je n'aurai des photos à vous fournir qu'en fin de week end prochain quand je retournerai à la kazba :roll:

Prochaine étape : je me mets en quête de carrelage pour faire l'entrée/cuisine, chiotte, sdb comme ça je pourrai enfin monter des meubles, plans de travail, etc... (ah si, il y a tout un mur à remonter en carreau de plâtre car pas droit du tout)

voili voilou :wink:

Quoi de neuf de votre coté ?

seeya
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:50

Ah, enfin ! :)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:57

je sais je sais ! c'est pas trop tôt ! :P

j'avais prévenuuuu... un bon moment d'absence pour profiter de vraies vacances :wink:

Pour la suite, ça devrait venir vite, j'ai encore 25 jours à poser et beaucoup d'amis poussent pour venir m'aider, je pense qu'en octobre tout l'étage sera isolé (laine de verre de 200mm et placo 10+40) et je pourrai m'attaquer au traitement acoustique de la salle HC :D
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:36

Crazy_Solo a écrit:je sais je sais ! c'est pas trop tôt ! :P

j'avais prévenuuuu... un bon moment d'absence pour profiter de vraies vacances :wink:

Pour la suite, ça devrait venir vite, j'ai encore 25 jours à poser et beaucoup d'amis poussent pour venir m'aider, je pense qu'en octobre tout l'étage sera isolé (laine de verre de 200mm et placo 10+40) et je pourrai m'attaquer au traitement acoustique de la salle HC :D


Ah enfin ouas : Grrr :evil: , vu le temps d'abcense, la sentance sera terrible : retourne-toi, baisses ta culotte et 20 coups de triques pour te faire rentrer dans la tête qu'il fallait nous laisser des nouvelles !
Mais ce n'est pas fini et plus terrible encpre non di diou. On te confisque tes bouteilles de chantier, de l'eau rien que de l'eau :evil: [et comme ça si un jour un foruneur passe, il aura de quoi boire, pas bête hein :idee: :mdr: )

SUR Ce petit scarabée, à bientôt ; A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:31

BBOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !

Il était temps ! :D

voici une panel de photos loin de représenter la masse de travail engendrée !

ça avance ça avance !

On commence par une vue principale, après une semaine de boulot, j'ai réalisé moi même mes volets (achat de lames de volet, ferrure, goujons, peintures, etc...)

Image
Image

Le volet de fenêtre salon n'est pasencore en place car je dois refaire de la maçonneire. En effet, les briques étant anciennes, elles sont devenues poreuses et ce sont complètement désagrégé au moment du perçage pour les grosses chevilles :

Image

Voici quelques vues plus détaillées des volet, représentant beaucoup de travail :
Le volet du salon (j'ai une deuxième porte d'entrée en fait, pour le moment condamné pour être tranquile)
Image

Et le plus intéressant, le volet de la porte principale. Avec les deux piliers de briques de part et d'autre, je ne pouvait faire de volet en deux parties, un coté étant trop étroit pour faire un beau volet.

Il a donc fallut jouer d'ingéniosité pour réaliser ce volet :
Image

Pour donner l'impression d'un vrai volet, j'ai acheter des ferrures longues mais les ai tronçonnés en deux, voici pourquoi (question d'esthétique):
ImageImage

Le volet et ainsi en deux parties, articulé par le milieu par de grosse charnières :wink:

Voili voilou pour l'extérieur, allez si allez, une tof' du toit où il y aura bientôt deux gros Velux (140*98 en double battants)
Image

Pour ce qui est de l'intérieur, c'est la grande bataille du plâtre !

La deuxième porte pour la SdB est ainsi scéllé, me reste à coller les briques de verre au dessus :
Image

Et je suis assez content, les briques de verre (pour laisser passer la lumière, rendent plutôt bien)

Image

Une autre vue d'ensemble, l'entrée de la maison donc, où la cuisine sera installé sur le mur de droite, en cours de finition car le mur d'origine est loin d'être droit :
Image

Pour la suite, je viens de trouver mon carrelage, je devrais le poser d'ici 3 semaines, le temps de le recevoir. Je pourrai enfin tout installer (douche, chiotte, lavabo, etc...) :wink:

Pour finir et pour la postérité, mon pôpa qui me file un coup de main :mdr:
Image

valààààààààààààààààààààààà :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2007 15:53

Aaaah, enfin du neuf ! :D
Beau boulot !
Je vois qu'il y a une jolie antenne sur le toit. Elle sert déjà ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:30

arnuche a écrit:Aaaah, enfin du neuf ! :D
Beau boulot !


merci merci :wink:

arnuche a écrit:Je vois qu'il y a une jolie antenne sur le toit. Elle sert déjà ? :mdr:


Ah nan ! c'est pas la mienne mais celle du voisin ! Sachant que je suis dans le fond de la petite vallée, les antennes sont haut perchées avec des câbles de partout !

et pi de toute façon je veux pas de télé, ya que des conn***** à voir et j'ai bien mieux à faire :wink:

Ca coute moins cher en redevance pour un service poubelle public, je préfère mettre mes thunes dans des nouveau HP ou matos, ou centrale de pilote lumière pour la salle HC :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2007 21:28

Ben.... :o :o :o
J'te savait courageux, mais y'a pas... Pinaise de chantier :o :o :o Dire que tout va tomber quand tu testera ta fusée... :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 11 Sep 2007 21:54

ToniOsX a écrit:Ben.... :o :o :o
J'te savait courageux, mais y'a pas... Pinaise de chantier :o :o :o Dire que tout va tomber quand tu testera ta fusée... :mdr:


merci merci :oops:

boaf, quand on a pas beaucoup de thunes, faut se donner les moyens pour obtenir ce que l'on veut ! (en gros, de l'huile de coude :) )

Remarque, comme je fais tout moi même (pas de pros, trop cher) je limite à mort mes dépenses, et si je me suis pas tromper, je vais pouvoir bénéficier d'un bon budget pour ma salle HC.

Je pourrai ainsi me faire une put*** de salle dédiée, voir même pouvoir changer de proj' pour un plus gros TT :wink:
J'pense que mes futures 2 voies HR passeront dans ce budget :mdr:

on verra :P

La fusée ? tout faire tomber ? :mdr: Vu le traitement acoustique de ouf' que je prévois (Basstrap avec laine de roche sur 30 voire 40cm, plancher flottant sur 15cm de laine de verre tassé, panneau de schroeder, etc... (zvou mets l'eau à la bouche au passage :P)), je pense qu'on entendra pas un pêt de l'extérieur ! :D
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:45

Hello,

Beau boulot mon petit, a si on avait des sous on le ferait faire par des pros :o :D .
Je sais de quoi je parle, je suis en plein dans ma salle, mais bon ca represente pas le travail que tu as toi!!!
Bon courage pour la suite mon gars.

@+Greg
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:15

Mais elles sont où les évolutions ? :o




























Oui oui je suis un enfoiré :mdr: :lol: !

Joli boulot, Merci qui ? merci pôpa ! On voit que tu es (encore 8) motivé, c'est bien ! J'imagine qu'il y a un sacré boulot derrière, des volets à la main ça doit être long à faire ... entre autre !
Pour ma culture perso, pourquoi as tu mis dans ta future cuisine des carreaux de platre hydrofuges et non du BA13 hydrofuGE mappé sur le mur, tu aurais gagné "un peu" de place car ton coin cuisine est étroit non ?
Et ta SbB, tu as fait les sanitaires ?

Bon courage Crezy :wink:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:32

herve502 a écrit:Mais elles sont où les évolutions ? :o

Oui oui je suis un enfoiré :mdr: :lol: !

Joli boulot, Merci qui ? merci pôpa ! On voit que tu es (encore 8) motivé, c'est bien ! J'imagine qu'il y a un sacré boulot derrière, des volets à la main ça doit être long à faire ... entre autre !
Pour ma culture perso, pourquoi as tu mis dans ta future cuisine des carreaux de platre hydrofuges et non du BA13 hydrofuGE mappé sur le mur, tu aurais gagné "un peu" de place car ton coin cuisine est étroit non ?
Et ta SbB, tu as fait les sanitaires ?

Bon courage Crazy :wink:

A+ RV


Salaud ! :mdr:

ouai bien long les volets... Comme ça au moins, j'obtiens ce que je veux :wink: Pour le prix d'une paire de volet pourri chez lapey**, j'ai fais tous les miens.

Pour répondre à ta question, les deux portes que l'ont voit sont donc les Wc à droite et la SdB à gauche (la porte à 45°). Je ne voulais pas juste un mur droit, ça aurait été pas beau.

Pour le mur de cuisine en cours, je n'ai pas mis de BA13 mappé car le mur d'origine est complètement gondolé et pas droit du tout.

Donc comme ça je m'en remonte un nickel, j'y ai prévu des grilles d'aération pour que l'air circule partout.
Et puis pour fixer correctement des meubles haut, je préfère un mur costaud plutôt que du BA13 avec chevilles moly qui s'arrachent si on charge trop les meubles :wink:

@greg_diver : mon petit ! Nan même pas vrai ! je mets pu de couche huggly et je fais pipi tout seul maintenant :mdr: :mdr: (sauf si une jolie demoiselle à la main tremblante me file un coup de main, si je puis dire :oops: rrrmmmmmm, tiens, j'ai pas prévu de porte de sortie chez moi :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:37

Crazy_Solo a écrit: ... sauf si une jolie demoiselle à la main tremblante me file un coup de main, si je puis dire :oops: rrrmmmmmm, tiens, j'ai pas prévu de porte de sortie chez moi :mdr: )
Aaaaaahhhh une bonne vieille grand_mère :mdr: !

Byyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .......................... :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:47

herve502 a écrit:
Crazy_Solo a écrit: ... sauf si une jolie demoiselle à la main tremblante me file un coup de main, si je puis dire :oops: rrrmmmmmm, tiens, j'ai pas prévu de porte de sortie chez moi :mdr: )
Aaaaaahhhh une bonne vieille grand_mère :mdr: !

Byyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .......................... :wink:


rrrrrraaaaaaaaaaaa j'ai pas dit ça !!!!!! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Sep 2007 22:58

Crazy_Solo a écrit:sauf si une jolie demoiselle à la main branlante me file un coup de main

:o
Hé ben dis donc ... :mdr:
Au fait, si elle a la main déjà tremblante alors qu'elle est encore jeune, c'est louche ! Tu fantasmes sur la sénilité précoce ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées