Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création du Terrier HC [Ancien Topic]

Message » 17 Mar 2011 10:02

non mais tu es vraiment maudit. :cry:

il n'y a pas d'autres types ? et si il est indisponible pendant 3 mois, ton sous-sol va rester dans cet état ??
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:09

pffffff
on est pas près d'aller visiter une salle dans le 41 nous :cry:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:38

Bon une bonne nouvelle, le type est correct et m'envoie un confrère pour faire le boulot rapidement... Chouette... vais pas me laisser faire par la malchance.... m'en vais lui faire sa fête :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 05 Juin 2011 11:31

Salut à tous.... Le lapin n'est pas mort... Heureusement :mdr: ... Par contre le projet prends du retard pour divers raisons (pas toutes trés bonnes), et surtout psk l'infiltration n'est toujours pas réglée... :grr:

Du coup j'ai décidé de devenir un lapin bouddhiste :thks: et de prendre mon temps .... je devrais avoir la salle en même temps que ma canne :oldy:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:14

Toujours pas réglé ce problème ??? mais ils font quoi ? ils attendent l'hiver ?...

courage mon Nabby !

ton coté lapin bouddhiste... passe aider les autres dans leurs salles !! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 06 Juin 2011 20:22

En espérant que tout se règle au mieux. Bon courage. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juin 2011 22:10

Oui, courage.
Se n'est pas des trucs à regler à la légère les soucis d'humidité.
Tu construis aujourd'hui sans trop faire gaffe et dans 5ans....c'est la misère.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:56

non toujours pas régler... deuxième expert pas d'accord avec le premier... bataille assurance en vue... mdr pendant ce temps la salle reste en plan ... pas cool pour les soirées d'hiver... :(
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:02

cricri88 a écrit:Le premier 1/3 de la pièce absorbant,les 2 autres tiers réffléchissant + des panneaux de schroeder sur le mur arrière.Le Dead and Live,une solution sans prise de tête pour un bon résultat.

Des infos sont dispo içi en particulier le chapitre 3 "Le concept « Live End, Dead End » ou le secret d’une bonne acoustique home-cinéma."



Bonsoir,

Attention, le principe LEDE pose aussi beaucoup d'autre problèmes, si je fait exactement de ce que vous dites la salles sera mauvaise, et vu qu'elle est pas grande ce sera encore pire.
Ce principe fait que la zone d'écoute est restreinte car acoustique très polarisé, et dans les studio actuels, très peut de contrôles room respecte parfaitement le principe LEDE, d'ailleurs, pour avoir cette appellation, la salle doit répondre a tout un tas de critères et c'est un peut plus complexe que ce qu'il n'y parait, car je voi le concept LEDE mis a toute les sauce donc attention.
Dans le fond ce concept est très bien mais en pratique.....le mieux c'est de minimiser cette polarisation, à l'arrière on ne peut être réfléchissant et totalement diffusant et d'autant plus dans une petite salle, d'ailleurs pour le débutant en acoustique, il vaut mieux être plus homogène, ce sera beaucoup plus simple a maitriser.

Cordialement, julien.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:04

cricri88 a écrit:
hiddukel a écrit:mais est-ce que c'est suffisant ?
Dans les grandes lignes oui,après pour aller plus loin et bien il faut avoir d'avantage de connaissances pour utiliser PC,micro,logiciel...pour gerer les coef sabines.

Et il est toujours plus facile de devoir amortir plus une fois salle finie que de devoir en retirer des laines.


Oui, Il est plus facile de devoir amortir dans l'aigue une fois la salle fini, mais dans le bas-medium / grave c'est une autre affaire, donc attention quand même.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:20

nahkmos a écrit:
cricri88 a écrit:Le premier 1/3 de la pièce absorbant,les 2 autres tiers réffléchissant + des panneaux de schroeder sur le mur arrière.Le Dead and Live,une solution sans prise de tête pour un bon résultat.

Des infos sont dispo içi en particulier le chapitre 3 "Le concept « Live End, Dead End » ou le secret d’une bonne acoustique home-cinéma."


Attention à ces généralités: il me semble par exemple que la salle d'alex-t (modèle en matière d'acoustique) est à l'inverse de ce genre de conception (diffuser les premières réflexions qui vont vers l'auditeur et absorber tout le reste pour garder un message cohérent) et sa solution me semble très cohérente.



Il faut faire encore une fois très attention, ca le probleme dans nos petite salle c'est bien L'ITD (le décalage temporel de la première réflexion en rapport au front d'onde directe), le principe même du LEDE, c'est justement de créer un champs anéchoique entre l'enceinte et l'auditeur, afin d'agrandir l'ITD, mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus de parois trop proche de l'auditeur derrière et autour de lui, donc comme je disait plus haut, si on fait réfléchissant et diffusant derrière alors qu'on a peut de recul par rapport au parois (ce qui represente la majeur partie des salle HC que je voi ici) l'ITD n'en sera pas meilleurs, on considère que ce délai ou ITD doit être de mini 12ms.
Dans le cas de mettre des diffuseur devant et justement diffuser ces premières réflexion, c'est bien si l'on cherche a apporter une certaine "richesse" sonore, peut être intéressant pour certain enregistrement hifi d'instru acoustique (mais il faudrait quand même avoir un minimum de délai entre les premières réflexions et le front d'onde directe), mais dans notre cas en HC c'est beaucoup moins intéressant, ou l'on devrai justement être plus neutre, la diffusion va multiplier les réflexion en grand nombres, en baissant un peut leur intensités, pour le faire il faut vraiment un minimum de volume et de taille de salle et encore ca reste très discutable, et pour la partie arrière, on l'ou cherche justement un champs diffus avec le champs surround, et bien il n'y a pas vraiment d'intérêt a etre parfaitement absorbant, les enceintes d'effet vont devenir bien plus localisable ce qui sera un défaut et l'inverse de ce qui est recherché.

cordialement, julien.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Juin 2011 19:33

Au fait Nabby, t'est pas très loin de chez moi, si tu as l'occasion de passer sur Tours ca sera avec plaisir :wink:

Julien
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:52

Sympa merci pour l'invitation.. :lol:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:30

Bon... les vacances (pourries niveau météo) étant arrivées, je me suis très légèrement avancé avec la réalisation du sas de la salle. En fait, j'ai du le réaliser pour créer l'espace bucher au sous-sol... :wink:

Et les infiltrations vous me direz... toujours au même point ou presque. Le troisième expert (du coup celui de mon assurance en plus de celui du maçon et de celui de l'enduiseur) à demander une mesure d'humidité sur 6 mois.... :hein: :wtf: :hein: :wtf: je les aimes tous ces bureaucrates... m'enfin je m'en fiche dans 12 jours je commencerais à toucher 35 € par jour tant que les problèmes de seront pas régler :charte: ... et toc.... merci mr le juge des référés..
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:49

C'est quand même fou ton histoire.
Courage :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message