Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1222 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création du Terrier HC [Ancien Topic]

Message » 04 Déc 2013 17:35

!!! HAUT LES COEURS !!!

Tu as passé beaucoup (temps/argent/énergie/santé) à résoudre ce satané souci d’infiltration/humidité. Bien peu de positif concret à se mettre sous la dent, et je pense que la plupart d’entre nous se poserait les mêmes questions que toi actuellement.

Pour autant ton projet est un beau projet ! Tu sais que tu peux compter sur nous pour te suivre et t’encourager : c’est aussi ça HCFR !! :D

Avant que tu ne prennes une décision définitive, je te propose de retrouver : quelques fondamentaux, un gros morceau de bonnes ondes, une rasade de « good vibrations » :D

Il y a surement un forumeur non loin de chez toi qui serait prêt à t’accueillir pour une séance démonstration HomeCinéma en salle dédiée. Cela te permettra de rafraichir tes meilleurs souvenirs, de souffler un coup et de mettre à plat tes interrogations. Après cela, libre à toi de prendre ta décision en connaissance de cause. Dans tous les cas, elle méritera notre plus profond respect :ohmg: :ohmg: :ohmg:

APPEL AU FORUM : qui est prêt à partager un jus de carotte vitaminé avec notre Lapin adoré ? :P
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:18

moi j'dis... au pire tu mets en stand-by, mais faut pas lâcher l'affaire!!!
question finances, tu fais comme moi: au fur et à mesures des rentrées!

vraiment je rejoins les collègues, fais une pause, mais ne laisse pas tomber. tu ne seras que plus fier à la fin d'avoir surmonté tous ces soucis!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:17

Salut mon lapinou, c est un peu grâce à toi et a d autre que moi aussi j ai décidé de me lancer dans la teriophilie... Tout comme toi
MOn projet a pris du retard, mais bon je ferais tout pour qu il se réalise... Quitte a le décaler... Je pense que les moments de doutes existent chez nous tous a certaines périodes, j espère que le temps te fera changer d avis. En tout cas moi j ai vraiment hâte un jour de le voir ce terrier terminer et a ton image.... :thks:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:45

Un jour, je prend le portable de wafette pour m installer confortablement devant la TV, et navigant sur le web je faisais des recherches sur la modification des combles perdus en amenageables, et par une bete faute de frappe ou je recherchai le prix HT d une poutre kerto, je tape HC, mon ami google me repond HCFR... je clique par curiosite et la c est le choc, je parcours le forum notamment la partie non dediee puisque je suis dans cette config, vient ensuite une question, mais pourquoi dediee et ce fut la claque, a 42 ans je ne pensais pas qu un jour j aurai eu ce genre de coup de foudre. C est alors que je me decide a faire des croquis a mains levees de toutes sortes tout en imaginant ce que pourrait etre cet etage revampe aux petits oignons. Je decide alors de m impregner de tous les termes parcourant ce forum et par la meme occasion de me familiariser de chacun d entre vous au travers de vos pseudonymes divers et varies, pour n en citer que quelques uns, les premiers a avoir repondu au post que j ai ouvert n ont pas hesite a m encourager a poursuivre ce defi que je me suis lance, on pouvait apercevoir pignard, r2lorme, drosera38, hiddukel, nabby44100 qui pour ces 2 derniers m ont frappes avec leur avatar en lapins rose et cretin... c etait un mois de septembre de l annee 2012. Depuis ce temps je ne cesse de converser sur ce forum bien sympathique, qui chaque jour m apporte un rayon de soleil, tant par les idees qui y fleurissent, la bonne humeur et cet esprit d equipe qui fait la force de ce forum, alors aujoud hui et devant la faiblesse que tu recontre, force est de constater que chaque jour se suit mais ne se ressemble pas, mais loin de moi cette idee de baisser les bras, la vie est trop courte pour ne pas en profiter au maximum, beaucoup de ceux qui lisent se forum mais ne se font pas connaitre, aimeraient ouvrir un post pour demarrer une aventure HC, mais ne peuvent le faire car l espace, ils ne l ont pas. . . et dieu sait ce qu ils ne feraient pas pour en avoir.

Ce soir en ouvrant ma tablette, je decouvre le post d un membre qui a l epoque m a encourage a poursuivre mon projet qui depuis plus d un an aujourd hui, sort de terre avec un telle tenacite que je ne peux rester sans voix et t inciter a continuer ce qui a ete comme pour moi le jour ou tu as ouvert ton post, un grand moment, un projet ambitieux et surtout un reve d enfant.

Ne laisse pas tomber c est tout ce que je te demande :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:03

Tu ne vas quand même pas décevoir tous tes fans?.... :grr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:41

N'abandonne pas ce projet.
C'est incohérent.
Vous vous êtes préparer à réaliser ce HC, j'imagine donc que l'envie est toujours là.
Là ce que je lis c'est de la démotivation et du fatalisme; rien de choquant en soi, juste normal.
T'en as ras le bol, cela n'avance pas du tout et toujours un "truc" pour te faire reculer de deux pas.

Une question: "Préfères-tu avoir trouvé tes dernières infiltration maintenant ou après avoir terminé ton HC"?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:45

:cry: :cry: :cry: :cry:

C'est avec une émotion sincère et prenante que j'ai lu tous vos posts d'encouragement... Je vais vous écouter et prendre un peu de recul... Peser le pour et le contre.. Mettre en balance tout ce qui a déjà était fait, ce qui reste a faire et les perspectives temporelles que cela va impliquer... et après je prendrai une décision murement réfléchie...

Même si il ne s'agit que d'un forum de passionnés, de tordus et de fous qu'il est bon de se sentir soutenir. De savoir que d'autres ont partagé les mêmes désillusions et les mêmes angoisses. Que plus d'un a finalement sorti son projet à force de volonté et de détermination. Même si toutes nos discussions et tous nos échanges sont pour la plupart virtuels, même si nombre d'entre nous ne se rencontreront jamais, qu'il est agréable de voir un tel élan de solidarité lorsque l'un d'entre nous flanche et dans le cas précis moi-même.

Alors Oui je vais vraiment me remettre en question, Oui je vais essayer de me remotiver pendant ces quelques jours qui nous séparent de la fin de mon statut de membre et c'est avec sagesse et réflexion que je déciderai, et Non je ne laisserai pas tomber mes "fans" sans me battre. Sachez, tous, que même si mon projet prenait fin j'aiderais n'importe lequel d'entre vous de la même manière que vous êtes venus à mon aide (et dans la limite de mes moyens...).

Et comme dirait mes animaux de compagnie préférés

[youtube]GHQb69dViM0[/youtube]


BWAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 05 Déc 2013 14:51

Bonjour à tous et toutes :)

Je n'ai plus posté depuis que j'ai moi même mis en standby mon projet (ne pouvant pas vider ma pièce prévue pour des raisons administratives :)), mais je suis toujours sur HCFR et je continue de vous lire pour faire perdurer mon rêve me disant à chaque fois J'Y ARRIVERAI...et c'est d'ailleurs de plus en plus le cas...je pense trouver de nouvelles solutions pour parvenir à mes fins..et j’espère reprendre le fil de mon poste où j'ai eu toutes les aides possible de chacun d'entre vous, y compris les plus marquant de ce forum !!

Tous les projet que j'ai pu suivre, dont le tiens, permettent de garder l'objectif en vue, et de s'en rapprocher !!

Prend le temps de respirer, et le temps qu'il faut pour réaliser...comme Kroutch me l’avais dis dès le début...."combien de personnes auront la chance à 10 Km à la ronde d'avoir un HC dans leur maison ? et le PLAISIR qui va avec !!??"

Ne laisse pas tomber, avec ta bonne humeur légendaire, tu te remettras en selle, et toi aussi tu parviendras à un superbe résultat....et ce jour là tu te diras que cela valais le coup de se débattre !!!

Bonne continuation....je vais poursuivre mes lectures, et espère ajouter mon propre fil à nouveau à tous ceux déjà existant comme le tien, pour donner moi aussi l'envie à d'autres d'atteindre ce petit coin de bonheur que sont les salles HC.

Cclo@ck.
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 05 Déc 2013 21:52

+1 avec Fanvw, tu fais partie de ceux qui m'ont permis de réaliser mon rêve d'avoir une petite salle dédiée de cinéma à la maison ; on rencontre tous des difficultés pour réaliser notre rêve mais même si tes récents déboires t'ont mis un coup au moral et aux finances; il ne faut pas lâcher l'affaire, ça prendra sûrement plus de temps que prévu mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
pour le moral, tu peux compter sur les membres du forum :wink: et pour les finances essais dans la mesure du possible d'avancer un peu tous les mois même si c'est des petites avancées, c'est toujours ça, et puis cela te permettra de garder un but à atteindre et ça te laissera encore plus de temps pour peaufiner des détails et s'assurer des meilleurs astuces des forumeurs, prends l'exemple de l'écran et la toile ( ou plutôt méga "string" ) d'hiddukel, il va faire économiser pas mal d'argent aux personnes qui se lancent actuellement dans leur projet.
Vraiment; il faut que tu garde le moral et fixe toi l'année 2014 comme un nouveau départ, courage :friend: .
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 05 Déc 2013 21:55

Nom de dieu ... arrete tes conneries tout de suite :evil:
Et moi qui a le moral en vrac a cause de mon plafond..... :lol:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 22:44

Un break pour reprendre ton souffle, et la nouvelle année t'accompagnera dans tes travaux . Tu en seras d'autant fier au vu des galères traversées !

Chapeau en tous les cas pour ton obstination à créer un barrage hydrique, qui arrive à son terme...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:40

Bon les vacances arrivent, j'ai pu avancer un peu sur les rangements des caves... j'espère avoir un peu de temps durant les fêtes pour réétudier mes possibilités financières et budgétiser au plus juste les besoins aussi bien matériels HC que matériaux. Après j'essayerai de démarrer quelque chose dans la salle en début d'année pour me dire que ça y est c’est parti. Je me laisse jusque début du printemps pour lancer la machine après je serai obligé de mettre un terme au projet car le boulot me rattrapera et ca sera reparti pour une année où il ne se passe rien. Donc le post est ouvert pour recevoir tous vos conseils sur ce qui vous semble être les meilleurs matériels actuellement (VP, Ampli, Enceintes, BR ect). J'ai déjà quelques pistes mais il peut être intéressant de voir les idées de chacun.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:45

Du pro , du pro et encore du pro ...
A bientôt David , passe de bonnes fêtes :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 15 Déc 2013 21:28

CDGG a écrit:Du pro , du pro et encore du pro ...
A bientôt David , passe de bonnes fêtes :wink:



Toi me tentes pas trop psk sinon je vais faire du tout JBL... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:31

Salut,

Toujours le même problème: c'est un tout! Et c'est un budget!
Déjà définir si écoutes ciné ou/et musique ce qui implique le choix des enceintes. Ensuite, faire faire une étude acoustique et en déduire un cahier des charges du traitement acoustique.
Penser à la déco, mobilier, fauteuils, rack...lumière et sa gestion. Ce qui implique un autre budget.

A ce stade, cela coute forcément un peu mais on a déjà valorisé la maison et pour longtemps....donc en fait on gagne ou plutôt on a pas perdu d'argent!

A la fin on peut penser aux matos à proprement parlé.
Là aussi, c'est un autre budget qui peut s'étaler dans le temps...au fil des évolutions de la technique et des opportunités d'occasions...

Bon courage et n'oublie pas :

Si cela ne s'est pas fait, c'est que cela ne devait pas se faire!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message