Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1049 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

>> De la grange à la salle dédiée <<

Message » 11 Jan 2014 23:58

C'est difficile de répondre coté image puisque je viens de changer le VP et la toile, le JVC est bien plus lumineux que le mitsu. Je m'attendais à avoir un son plus atténué à l'oreille je n'ai pas entendu de différence, j'ai quand même refait une calibration.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:17

Tu peux me rappeler ton angle de vision stp ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2014 1:09

Tu as de beaux résultats après ta calibration, tu as calibré avec le logiciel Hcfr et le générateur de mires sur PC ?
Il a combien d'heure ton X30 ?
Tu as fait des essais en 3D ? Pas trop de ghosting ?

Tu passes quand tu veux avec ta sonde pour me faire ça :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 12 Jan 2014 10:17

J'ai 3m80 de recul Jim.

Oui colorhcfr et le générateur de mire via le HTPC (heureusement d'ailleurs car ca va bien plus vite). L'image est un peu moins "flashy" qu'avant, bien plus équilibré, avec beaucoup de détails et un beau piqué. Le projo à 960 heures. J'ai fait un essai rapide en 3d car il me manque un cable displayport et ma carte graphique n'envoie pas le son sur le dvi si je sort sur un DP. Je n'ai que 2 support 3d, avatar et raiponce, je n'ai rien vu de particulier sur quelques scènes visionnée mais il faudrait que je regarde les films en entier pour vraiment etre objectif. Le projo date d'avril 2013, donc il fait parti des derniers x30 produits, j'espère que les défauts de jeunesse ont été gommés.

Sinon Luc je ne bosserai plus dans ta région d'ici la fin du mois (sur le nord parisien pendant 1 an) mais on se croisera peut etre sur les pente, j'ai acheté ma voile et sellette :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:06

Je ne sais quoi dire,je viens de tomber par hazard sur ton post ,je viens de me faire les 30 pages ,comme un reve ,j ai vécu ton installation avec émotion,j ai retenue une chose que tu as dites ,c est que si certains pro la voyait ,il verrait les défauts,franchement vous ne vous rendez plus compte du niveau que vous avez acquis,un reve,tu as de l or dans les doigts,ce qui te permet de tout faire "constructions enceintes,en autre" et de bien le faire ,cela fait partie des qualités que chacun,et qui ne sont pas a la portée de tout le monde ,meme en ayant une passion commune, ta salle est superbe ,elle est toujours en évolution et tu fais d excellent choix ,c est vraiment mérité au vu du temps de labeur passé,tu peux vraiment être fière de toi ,passe de bon moment en famille :ohmg:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:01

Salut Patbac,

plus je réfléchis à mon installation technique plus je pense m'orienter vers une solution dématérialisée et pourquoi pas un PC-PH.
Merci d'avoir partagé ta config cela va m'aider dans ma quête.
Tu ne m'en voudras pas si je te pose quelques questions :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Jan 2014 22:42

Merci nala, ca fait toujours plaisir à lire :wink:

Pas de soucis moonloop
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Jan 2014 4:01

je n ai pas de piece assez grande pour m aventure dans tel projet ,ni autan de talent ,ce que j ai me suffit niveau qualité son ,puis te demander quelle évolution tu verrait toi ?au niveau matos ,ampli et enceintes me vont tres bien ,peut etre le sub etant le maillon faible ou alors ,j y pense ,mettre une autre 836 a la place de la centrale et la c est sur ,le sub serait le maillon,peut etre le videoprojecteur?l embetant est que la lampe n est qu a la moitié de durée de vie et j en avait commandé une neuve en meme temps,j aimerai un ecran comme toi ,mais ne sait pas du tout le fonctionnement ,peut on l enlever facilement pour acceder a l élèctronique,car le point faible de la piece est la largeur et donc les colonnes empietes un ,si tu as d autres idées
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 15 Jan 2014 4:06

Et pour la colonne je me de mande si cela se trouve par une :o
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:24

Difficile de répondre car je ne connais pas ton installation. Le tout est de garder une certaine cohérence entre les différents éléments et le traitement accordé à la pièce.
On gagne énormément en réalisme avec une toile transonore, de même que la voix centrale dans une installation hc est peut être la plus importante, lorsque l'on peut mettre la même que les latérales c'est un avantage indéniable. Pour l'achat à l'unité je pense que cela dépend du modèle et du revendeur.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:55

Bonjour,je peux avoir une seule colonne et pour la toile j en ai trouvé une sur son et video

Nouveau
Movie Palace Premium Acoustic P Movie Palace Premium Acoustic P
Maintenant ,comment puis je installer celle ci pour la faire tenir devant mon ensemble? :roll:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 17 Jan 2014 14:17

Bon ,en fait je ne vais pas procéder comme ceci,car j aime bien voir mes enceintes mais le but est d elargir la piece,donc je vais casser la cloison derriere la toile ,j ai environ 1.20 m de plus ,et plus large donc une fois centré ,e pourrais avoir les enceintes bien sur les cotés,l enceinte centrale etant incliné vers le haut je n ai pas de probleme de voix ,mais je descendrai un peu la toile et je mettrai l electronique sur le coté. :wink:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 20 Jan 2014 9:03

plus personne :o
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 20 Jan 2014 19:09

Salut
De retour d'un week end ski 8)
Je t'invite a ouvrir ton post, avec quelques photos pour accompagner les explications car il est difficile de comprendre ainsi. Les conseils apportés sont souvent lié à un environnement ou un ensemble de chose.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:54

Bonsoir ,les photos sont visible car elles sont dans ma signature :lol:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message