Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, MrBond, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Débutant en grand besoin d'aide

Message » 10 Avr 2017 19:17

Bonjour à tous,

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne le "home cinema" et je ne sais pas non plus si je poste dans la bonne section. veuillez m'en excuser si tel était le cas.
Je vous explique. Dans mon salon, j'ai mon PC relié à ma TV et j'aurais voulu lors du visionnage de bluray avoir le son qui va avec. Sur différents forum on m'a conseillé un ampli home cinéma que je relierai à ma carte graphique et que cet ampli serait relié à la télé (je ne comprends pas comment le signal vidéo peut se faire mais bon...)

Est-ce que celui là ferait l'affaire ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00216513.html

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où je devrai brancher les câbles HDMI (un de la carte graphique à l'ampli et l'autre ?)

Merci infiniment pour votre aide.

Senzusan
senzusan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2017 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2017 19:35

je ne suis pas sûr en effet que tu sois dans la bonne section. Si tu as relié ton PC à ta télé avec un câble HDMI, le son doit passer en même temps que l'image, pas besoin d'ampli à 900 boules !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:12

Oui mais en fait je voudrais le son en DTS et en 5.1 alors que là je n'ai que le son des hauts parleurs de la TV...
senzusan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2017 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:16

ah bah oui effectivement :siffle:
Tu as déjà les enceintes ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:28

Je pense que déjà tu dois avoir un pc qui peut envoyer le 5.1 par le cable HDMI (carte son 5.1).
Si la carte n'est pas assez évoluée, tu risque de n'avoir que du stéréo dans le cable HDMI et donc ton ampli 5.1 ne diffusera que du stéréo lui aussi (mais ça ne sera pas de sa faute).

Pourquoi ne pas acheter un lecteur blu-ray avec prise usb (si tu as des films sur disque dur) et le brancher lui en 5.1 plutôt que le PC? De cette manière tu est certain d'avoir du 5.1 dans tes cables HDMI (si le film est codé en 5.1).

Héé Jeanclodo, tu habites dans mon ancienne contrée... chez mes parents.
The MeloMan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2017 20:33
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2017 22:19

Apparemment vous vous y connaissez. Sur mon PC il n'y a pas de carte son, il est simplement relié à la télé en hdmi depuis la carte graphique. Ce que je voudrais surtout c'est un son DTS et +.
J'ai beaucoup de ripps bluray sur mes Disques durs et j'aimerais profiter de leur audio.
Sinon mon lecteur bluray est connecté à l'unité centrale. C'est un lecteur interne : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153677.html

En gros, cela ne me sert à rien d'investir dans un home cinema ?

Ou alors que me faut-il pour transformer ce PC en super home cinema ?
senzusan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2017 18:52
  • offline

Message » 11 Avr 2017 0:50

Pour moi tous les pcs ont une carte son.. si c'est relié à la carte graphique, c'est qu'il doit quand même y avoir une gestion audio de base intégrée (comme les cartes graphiques intégrées au processeur sur les nouveau Intel I3-5-7). Je ne connais pas grand chose là dedans et je ne suis pas les dernières sorties mais la carte son est peut-être intégrée comme la carte graphique des ordinateurs récents.

J'ai essayé avec mon ampli et mon pc. j'ai un pc portable avec un processeur I3-2328M et un lecteur DVD basique. En lançant un DVD, impossible d'avoir de la 5.1 même en ayant configuré le pc sur 5.1 ("multi in" inscrit sur l'ampli, ce qui veut dire signal en PCM).

En lançant un film de mon disque dur, le son est bien en 5.1 sur mes enceintes, donc mon lecteur de disque intégré ne fait que du stéréo mais mon ordinateur envoie un bon signal vers la prise HDMI.

Toi tu as un lecteur blu-ray donc tu auras peut être le signal en 5.1 en insérant un DVD ou blu-ray, mais je n'en suis pas sûr.
Il faudrait que tu essaies sur un ampli d'un ami à toi ou quelque chose du genre, mais je pense qu'en achetant un ampli avec entrées/sorties HDMI tu pourras profiter au minimum de la 5.1 sur les films du disque dur.

Pour ce qui est de la 5.1 HD, vaut mieux un bon ampli d'occase qui n'a pas les décodeurs audio HD mais qui est de bonne gamme plutôt qu'un ampli neuf avec tous les décodeurs HD d'entrée de gamme (DTS master Audio et compagnie).
En tout cas en ayant testé un ampli récent mais bas de gamme que j'ai reçu en plus lors d'un achat d'enceintes, j'ai été très déçu. Le son était en HD mais ça grésillait en montant le son... C'est un peu comme les APN 20Mpx qui font une photo floue... peu d'intérêt.
The MeloMan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2017 20:33
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 7:11

Salut,

Je ne connais pas ton age, mais le HDMI est ce qu'était la prise Peritel. Sur cette prise circule le son et l'image.

Sur le principe, si tu as comme la plupart d'entre nous une source avec une seule sortie HDMI, il y a une solution classique qui consiste à brancher ta source (ton pc) à une entrée d'un ampli audio/video (Home cinéma) et sur la sortie de ton ampli ton diffuseur (ta TV).
Sur ce même ampli, tu branches des enceintes. A cela, tu rajoutes un caisson de basse qui possède sa propre amplification.

Maintenant à toi de vérifier ta source parce que ça ne veut pas dire pour autant que ta source (ton cas c'est le PC) est capable de sortir une image 3D, un son 5.1, ...
Il faut la référence de ta carte graphique ou carte mère si intégré.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 11 Avr 2017 17:02

C'est exactement ça, ou du moins je suis d'accord avec Hervé

La prise péritel.. Quelle époque! On décalait la TV, on mettait la prise, et en replaçant la TV, la prise péritel était en partie sortie alors on avait une image colorée.. Le câble n'était pas très flexible.
The MeloMan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2017 20:33
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message