Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, MrBond, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Débutant en grand besoin d'aide

Message » 10 Avr 2017 19:17

Bonjour à tous,

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne le "home cinema" et je ne sais pas non plus si je poste dans la bonne section. veuillez m'en excuser si tel était le cas.
Je vous explique. Dans mon salon, j'ai mon PC relié à ma TV et j'aurais voulu lors du visionnage de bluray avoir le son qui va avec. Sur différents forum on m'a conseillé un ampli home cinéma que je relierai à ma carte graphique et que cet ampli serait relié à la télé (je ne comprends pas comment le signal vidéo peut se faire mais bon...)

Est-ce que celui là ferait l'affaire ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00216513.html

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où je devrai brancher les câbles HDMI (un de la carte graphique à l'ampli et l'autre ?)

Merci infiniment pour votre aide.

Senzusan
senzusan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2017 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2017 19:35

je ne suis pas sûr en effet que tu sois dans la bonne section. Si tu as relié ton PC à ta télé avec un câble HDMI, le son doit passer en même temps que l'image, pas besoin d'ampli à 900 boules !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:12

Oui mais en fait je voudrais le son en DTS et en 5.1 alors que là je n'ai que le son des hauts parleurs de la TV...
senzusan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2017 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:16

ah bah oui effectivement :siffle:
Tu as déjà les enceintes ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Avr 2017 21:28