Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, retour1984 et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Déplacé dans topic] Cheville Molly ou tige filetée ?

Message » 13 Jan 2009 15:28

Bonjour,

Je viens d'acheter le plasma de mes rêves (Panasonic PZ86 en super promo sur un site de vente privée ;) ).
J'avais déjà acheté le support mural (prévoyant ;) ). Il s'agit du Barkan 44 (http://www.amazon.co.uk/Barkan-Movement ... B000ORW9C6).
Je me rends donc confiant dans mon magasin de bricolage préféré, afin d'acheter des chevilles molly, car là où j'ai l'intention d'installer le support, c'est une cloison creuse de type BA13. J'ai déjà installé pas mal de chose avec ce genre de cheville (cheminée ethanol, meubles de cuisine) et je n'ai eu aucun soucis.
Par mesure de précaution, je demande quand même conseil au vendeur. Et là, catastrophe, il me dit carrément que la télé va me venir dans les mains quand j'essaierai de la déplacer via le bras. J'arracherai tout le placo ! Je prends un peu peur quand il me dit qu'il faut que je perce jusqu'à atteindre le parpaing et que j'y place de grosse cheville, puis fixation chimique et enfin tiges filetées de 10mm !!!
Mais d'un autre côté ça me ferait mal que mon plasma s'écrase sur le sol.
Qu'en pensez vous ? Qu'avez-vous utilisé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par lolo buell le 13 Jan 2009 16:37, édité 1 fois.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:01

Sujet déjà débattu, tu regardes dans les sujets, pas loin, il y en a un pile poil pour toi.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message