Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, elric2077, Ericmo, fabrice047, juliend100, minicos, sebamand et 306 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MAJ_DISPOSITION

Message » 06 Juin 2018 11:28

Un test vidéo sur "Le Crime de l'Orient Express" en Bluray !

Dernière édition par dkhome le 06 Juin 2018 14:25, édité 1 fois.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Juin 2018 14:16

Un test vidéo sur "Blade Runner 2049" en Bluray !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:47

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:17

Sympa ces tests :bravo:

JE ne sais sur le fofo si ça existe, mais ça serait bien que lorsque BR ou UHD BR sort, par un système de vote sur des critères précis, chacun puisse donner son avis, le tout avec un sommaire nous permettant de nous y retrouver facilement :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:20

fanvw a écrit:Sympa ces tests :bravo:

JE ne sais sur le fofo si ça existe, mais ça serait bien que lorsque BR ou UHD BR sort, par un système de vote sur des critères précis, chacun puisse donner son avis, le tout avec un sommaire nous permettant de nous y retrouver facilement :wtf:


Merci fanvw, j'ai plus ou moins poser la question à un membre. J'attends son retour.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 13 Juin 2018 15:51

Bonjour Un test vidéo sur Le Labyrinthe 3

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:35

Vraiment sympa tes tests blu-ray :bravo: ...continu dans ta lancée
Merci
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:55

SynTheTic a écrit:Vraiment sympa tes tests blu-ray :bravo: ...continu dans ta lancée
Merci


Merci beaucoup !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:08

Bonjour un vidéo test Bluray de Black Panther...

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:23

Salut dkhome!

J'étais persuadé d'avoir déjà commenté ton installation et me m'aperçois que ce n'est pas le cas :oops:
Ta salle me plait vraiment beaucoup parce qu'on a du matériel de qualité tout en restant accessible. On a deux trois bidules en commun qui plus est : nos amplis Yamaha sont très proches même si le tiens est plus récent et moderne dans ces fonctionnalités (Atmos), les câbles de modulations LCS (tu en es content?), les blocs BC acoustique qui me font de l’œil aussi tout comme le Bas-x500 de chez Emotiva d'ailleurs.

T'as l'air quelqu'un de cool en plus :mdr: tes tests vidéos sont sympa, je vais m'abonner à ta chaine tiens :friend:

PS: full hd c'est 1920*1080 et non 1980*1080 :bravo:

Cordialement.
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 28 Juin 2018 19:02

CBRLU a écrit:Salut dkhome!

J'étais persuadé d'avoir déjà commenté ton installation et me m'aperçois que ce n'est pas le cas :oops:
Ta salle me plait vraiment beaucoup parce qu'on a du matériel de qualité tout en restant accessible. On a deux trois bidules en commun qui plus est : nos amplis Yamaha sont très proches même si le tiens est plus récent et moderne dans ces fonctionnalités (Atmos), les câbles de modulations LCS (tu en es content?), les blocs BC acoustique qui me font de l’œil aussi tout comme le Bas-x500 de chez Emotiva d'ailleurs.

T'as l'air quelqu'un de cool en plus :mdr: tes tests vidéos sont sympa, je vais m'abonner à ta chaine tiens :friend:

PS: full hd c'est 1920*1080 et non 1980*1080 :bravo:

Cordialement.


Bonjour CBRLU,
CBRLU a écrit:Ta salle me plait vraiment beaucoup parce qu'on a du matériel de qualité tout en restant accessible.

Déjà merci bien :) ça fait toujours plaisir , il est vrai que lorsqu'on voit le prix de certains composants, il est évident que c'est un gros frein pour celles et ceux qui ont des moyens déjà plus modeste et quand on aime cette passion, du coup on essai d'avoir quelque chose de qualitatif et de plus accessible...

CBRLU a écrit:On a deux trois bidules en commun qui plus est : nos amplis Yamaha sont très proches même si le tiens est plus récent et moderne dans ces fonctionnalités (Atmos), les câbles de modulations LCS (tu en es content?), les blocs BC acoustique qui me font de l’œil aussi tout comme le Bas-x500 de chez Emotiva d'ailleurs.

Le Yamaha je l'ai ça fait un an et je suis pas du tout déçu que ça soit en terme de performance, de fonctionnalités et d'ergonomie.
Les cables LCS ils sont TOP tout simplement ils reliaient les BC au Yam, et maintenant je les utilise sur la petite install hifi.
Les BC acoustiques sont mes premiers ampli que j'utilise en Bloc de puissance, ils ont une bonne réserve, j'ai pu faire des éssais en stéréo et ça envois pas mal, juste la fiche rca que je trouves trop fragile ! Tu ne vas pas me croire avant de partir sur les BC je voulais me prendre l'Emotiva en plus il a un gain de 89db ce qui aurait été parfait pour mon Yam.

CBRLU a écrit:T'as l'air quelqu'un de cool en plus :mdr: tes tests vidéos sont sympa, je vais m'abonner à ta chaine tiens

:D :) , et merci pour l'abonnement au passage :bravo:

CBRLU a écrit:PS: full hd c'est 1920*1080 et non 1980*1080

Ah mince c'est la loose, c'est un erreur que je traîne depuis la 1ère vidéo, j'ai ajouter la correction sur chaque vidéos en description et sur la prochaine à sortir la correction a été aussi faite (à l'écran et l'audio)...Un grand merci pour ce détail.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:29

dkhome a écrit:
Bonjour CBRLU,

Le Yamaha je l'ai ça fait un an et je suis pas du tout déçu que ça soit en terme de performance, de fonctionnalités et d'ergonomie.
Les cables LCS ils sont TOP tout simplement ils reliaient les BC au Yam, et maintenant je les utilise sur la petite install hifi.
Les BC acoustiques sont mes premiers ampli que j'utilise en Bloc de puissance, ils ont une bonne réserve, j'ai pu faire des éssais en stéréo et ça envois pas mal, juste la fiche rca que je trouves trop fragile ! Tu ne vas pas me croire avant de partir sur les BC je voulais me prendre l'Emotiva en plus il a un gain de 89db ce qui aurait été parfait pour mon Yam.

Oui c'est le top les Yam, et un son précis et enveloppant! :love: Justement mes câbles LCS j'en suis super déçu: les fiches rca sont trop serrées pour rentrer sur les bornes des appareils il faut du coup écarter les pattes... Pas top. Je pense les remplacer par des sommercable pour ma part. Qu'entends-tu par un gain de 89db, peux-tu m'éclairer sur le sujet? Pourquoi du coup avoir choisi le bc et pas le emotiva?

Ah mince c'est la loose, c'est un erreur que je traîne depuis la 1ère vidéo, j'ai ajouter la correction sur chaque vidéos en description et sur la prochaine à sortir la correction a été aussi faite (à l'écran et l'audio)...Un grand merci pour ce détail.


Oui j'ai remarqué c'est pour cela que je me suis permis de te faire la remarque :)

Amicalement,
CBRLU
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

DK-HOME THEATER

Message » 29 Juin 2018 20:30

...dkhome, je compte sur toi pour un test par mois...

:siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:49

opbilbo a écrit:...dkhome, je compte sur toi pour un test par mois...

:siffle:


J'essaierais d'en faire régulièrement entre les nouveautés et d'autres films moins plébiscités !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:19

CBRLU a écrit:Oui c'est le top les Yam, et un son précis et enveloppant! :love:

C'est clair !!! Yam je ne peux que valider :bravo:

CBRLU a écrit:Justement mes câbles LCS j'en suis super déçu: les fiches rca sont trop serrées pour rentrer sur les bornes des appareils il faut du coup écarter les pattes... Pas top.


Oui j'ai oublier de précisé ce détail les miens serraient aussi sauf une sur les 2 paires qui serrait pas trop, mais à l’écoute c'est se sont des çables surprenant pour leur prix surtout que j'ai mis du Qed perfomance (il y a pas longtemps) et j'ai pas l'impression qu'ils sont bcp mieux à l'écoute (mais c'est une impression du coup) !

CBRLU a écrit:Je pense les remplacer par des sommercable pour ma part.

Ça me dit quelque chose je crois j'avais vu cette marque en câble d'enceinte...je ne sais pas trop ce que ça donne, en même temps les câbles c'est compliqué de donner un réel ressenti car il y a clairement 2 écoles.

CBRLU a écrit:JQu'entends-tu par un gain de 29db, peux-tu m'éclairer sur le sujet ? Pourquoi du coup avoir choisi le bc et pas le emotiva ?

En faite un jour je suis tomber sur une review pour mon Yam rxa860 (je te passerais le lien si tu veux), et je souhaitais ajouter un ampli de puissance car je voulais à tout prix connaitre l'apport ou pas qu'il pourrait y avoir et en lisant le test, c'était indiqué qu'il fallait un ampli de puissance avec un gain de 29 db car la tension en sortie de la partie preampli du Yam était de 1,6 vrms, en gros avec un ampli de puissance relié en dessous de ce gain le signal envoyé par le Yam ne permettrais pas au bloc de puissance d'exploiter pleinement ça puissance en watt...
Mais dans les fait on ne sollicite pas toute la puissance d'un bloc, et lorsque je cherchait un ampli de puissance avec un gain d'au moins 29 db et qui ne coûtait pas un bras je suis tombé sur le Basx500 qui était pile poil ce que je voulais, mais honnêtement je ne sais plus trop pourquoi je ne suis pas parti dessus finalement (il est vrai que je pars sur un truc et qu'apres je peux changer d'avis, c'est un peu compliqué des fois :D ) ! Après je suis tombé sur les BC EX502...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées