Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 157 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 09 Nov 2018 21:06

Pas besoin de regarder de film! Tu manges du pop-corn en lisant le forum par moment! :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:35

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Nov 2018 22:21

Michel M a écrit:Soyons fou...

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


je vais être obligé de revenir te voir Michel avec un truc comme ça chez toi... mais avant tu dois venir chez moi... tu feras une piqûre à Laurent avant, comme ça il se réveillera en arrivant :hehe: , Nicolas aussi, se sera avec plaisir :wink:

en tous cas ces ampli thomman pour alimenter les sub passif c'est top, pas besoin que ce soit cher ou dit haut de gamme pour que cela marche, la preuve :bravo:
je t'avais dit Laurent, que tu ne voudrais plus débrancher le buttckiker, Muriel et Pascal s'en sont bien rendu compte :D

et encore merci pour ton accueil :ohmg:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:11

Les deux amplis THOMANN on rejoint le rack sur roulettes dans les combles. Il a été nécessaire de retirer les ventilateurs de chacun des amplis car même dans les combles, sans bruit dans la salle on entend un bruit de moteur au loin.....
De toutes façons les deux amplis ne chauffent pas suffisamment dans la configuration HC pour nécessiter des ventilateurs tournant au max. Il est noté que les ventilateurs sont régulés suivant la température......mais ils tournent à fond dès l'allumage.......La solution dans le cas ou ça chaufferait un peu, c'est de mettre des ventilos moins bruyant ( type NOCTUA ) avec atténuation de leur alimentation afin qu'ils tournent moins vite et se fassent discrets......mais suffisamment efficaces pour refroidir.....

J'ai eu un problème de retour de masse ( ronronnement dans le sub...) du à un répartiteur XLR no name, qui va bientôt être remplacé par un NEUTRIK......

Hier soir, ma télécommande LOGITECH HARMONY me faisait n'importe quoi, et semblait me faire un début d'Alzheimer........Je viens de reprogrammer certaines fonctions et ça a l'air de remarcher.......parce que même en rechargeant les programmations depuis le serveur LOGITECH, toujours pareil......

Voici ce que donne les deux amplis THOMANN dans le rack sur roulettes.....

Pour les BUTTKICKERS, il est bien possible que je finisse par en mettre sur la première rangée de fauteuils car c'est vraiment sympa, d'ailleurs merci à Christophe, de les avoir amené pour une démo.......

Mais d'autres projets sont en cours d'étude, changer la moquette rouge qui date de 15ans, et aussi remplacer une partie de la moquette collée au mur arrière par des pierres de parement noires, pour alourdir la cloison.
Christophe m'a parlé aussi du bienfait de caissons arrières diffusant les basses des surrounds. Ayant des combles de chaques côtés de la salle, il m'est possible d'encastrer des caissons au niveau des surrounds sans que ceux-ci soient visibles, et donc d'accéder aux réglages du caisson depuis les combles. J'ai soit la possibilité de connecter les caissons sur le signal amplifié des surrounds, ou le signal de modulation. Donc à essayer avant de percer les cloisons......Deux B&W ASW 610 devraient faire l'affaire. J'en ai déjà un .......Donc à suivre.

Image

En tout cas les racks SAMSOM sont vraiment bien réalisés et bien pensés, en kit, robustes, et surtout accessibles niveau tarif......

Le préampli ANTHEM ayant deux sorties SUBWOOFER, mais sans possibilité de régler indépendamment le volume de chacune d'elles, je vais devoir régler le volume de chaque caisson passif et du caisson actif de manière homogène sur les égaliseurs graphiques. Le rendu des 46cm étant différent du 38cm, et encore différent du 25cm.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:35

Pour tes bruits de ventilos, suffit de mettre le potard sur -10 :idee: :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:58

salut lolo ,alors qui a des amplis thomann pour ses caissons depuis longtemps?

Image

Par contre sans ventilo a la longue les composants vont chauffer,tu n'es pas en été ,tu devrais remettre des ventilos pour le 2400 ça va te couter 22 euros.(noctua)

tu récupères l'alimentation qui est difficile a débrancher d'un des deux ventilos pour mettre les 12v en série (24v en origine) et l'autre tu vires tout .

le débat amplis sonos disons pro ,j'avais comparé mon myriad mx2150 double mono de 2x200 au rmx qsc 850 en homecinema je n'ai pas entendu de différence ,en écoute hifi le myriad tenait mieux le grave conception double mono .
en homecinema des blocs pro font largement le travail pour une installation mixte a voir.
le débat haut rendement ,en terme d’écoute j'ai adoré le medium aigu chez toi et un peu moins le lfe quand je suis passé une des rares écoute ou je n'ai pas entendu ce creux ds les voix d'homme une écoute douce sans agressivité ,une écoute qui ressemble a mes pavillons .
avec ton écoute ,on peut vite être agacer par des enceintes haut rendement mal égalisées ou mal alimentées,comme on peut l’être avec des enceintes a dôme .

pour les marques il y a deux marques que je trouve mise trop en avant jbl et bw,je ne suis pas du tout sensible au son jbl,déjà en hifi, j'avais préféré le son davis a jbl et bc acoustique a bw.

il est quand même difficile de juger d'une marque ,j'ai pu écouter le même système avec deux égalisations différentes une était douce,l'autre m'a pété les oreilles dans la même pièce quand on rajoute a cela le choix de l'amplification , plus aussi une part de subjectivité ,mais pavillon ou dôme les deux peuvent être agressifs mal alimentés et mal égalisés.

idem ceux qui s’extasient devant le 760 pro/ forumeurs pourtant 3 fois que je le vois et il est moins bon que le 260/360 comme totof et hamster le disent ,même mon revendeur a dit a sony que le 360 marchait nettement mieux .

voila mon lolo si tu as amélioré ton lfe tant mieux ,il te reste a acheté le jvc n9 , une superbe image sur 2m97 c'est un bon signe.

bon dimanche
Dernière édition par muscle le 15 Nov 2018 8:24, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:20

Salut Olivier.......que tu n'ai pas aimé mon LFE la dernière fois que tu es passé,.....déjà un peu plus d'un an, c'est normal, je ne l'aimais pas non plus, même si je m'en contentais.....et j'hésitais entre changer mes caissons passifs par des actifs, ou alors changer d'amplification......Et ayant l'info par totof50 que le PROLINE3000 drivait bien les caissons, j'ai essayé...et adopté.......il est vrai que même si mon NUFORCE MULTICANAL classe D, drive pas mal mes 46cm, il lui manquait de la puissance, et c'est ce que j'ai pu trouver avec le PROLINE......
A l'époque ou j'avais le pack THX B&W, mes deux caissons passifs de 31cm alimentés chacun par un ampli NAD 214 bridgé me donnaient de bons infras. Infras que je n'avais pas retrouvé en changeant ces caissons par des 46cm. C'était un peu mieux en rajoutant le 38cm, mais pas encore ça..........

Pour mon 38cm, il était alimenté jusqu'alors par un canal de mon ampli CHAPTER, l'autre étant pour la centrale. Et je sentais bien qu'il demandait une amplification plus puissante. Donc après, le PROLINE pour les 46cm, j'ai commandé un autre ampli pour le 38cm et ce dernier génère des infras que je n'ai jamais eu avec, car amplification non adaptée jusqu'a maintenant pour les caissons.....D'ailleurs je pense pouvoir me passer du 25cm en façade et le mettre sur les surrounds....un de chaque côté.....

Pour ce qui est du SONY 760, je ne l'ai jamais vu donc.......mais ce qui est curieux, c'est que JVC ai sorti le N9 avec encore une ampoule.......et ta réflexion d'hier en sms, me fait penser que tu as peut-être raison sur l'incompatibilité du laser avec les matrices réflectives......avec une usure prématurée des matrices, donc entre changer une ampoule et changer les matrices.........

Pour ce qui est des ventilos, on est pas à Marseille ici :mdr: :mdr: on a pas le soleil toute l'année......mais tu as raison, je vais m'intéresser à ça......ça serait dommage de cramer les amplis...mais sincèrement pour avoir suivi la montée en température du PROLINE3000, dans ma configuration, et après avoir regardé deux films catastrophe à la suite.....l'ampli ne chauffe pas.....j'ai juste cru à plusieurs reprises que j'allais me prendre la charpente sur la tronche......

J'avais pourtant déjà vu ton rack, mais je n'avais pas remarqué que tu avais des amplis Thomann, je ne savais d'ailleurs pas, jusqu'a récemment que Thomann avait des amplis à leur nom.......qui ont en plus bonne réputation.......
Bon Dimanche, @ plus.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:30

minirama90 a écrit:Salut Olivier.......que tu n'ai pas aimé mon LFE la dernière fois que tu es passé,.....déjà un peu plus d'un an, c'est normal, je ne l'aimais pas non plus, même si je m'en contentais.....et j'hésitais entre changer mes caissons passifs par des actifs, ou alors changer d'amplification......Et ayant l'info par totof50 que le PROLINE3000 drivait bien les caissons, j'ai essayé...et adopté.......il est vrai que même si mon NUFORCE MULTICANAL classe D, drive pas mal mes 46cm, il lui manquait de la puissance, et c'est ce que j'ai pu trouver avec le PROLINE......

Pour mon 38cm, il était alimenté jusqu'alors par un canal de mon ampli CHAPTER, l'autre étant pour la centrale. Et je sentais bien qu'il demandait une amplification plus puissante. Donc après, le PROLINE pour les 46cm, j'ai commandé un autre ampli pour le 38cm et ce dernier génère des infras que je n'ai jamais eu avec, car amplification non adaptée jusqu'a maintenant pour les caissons.....D'ailleurs je pense pouvoir me passer du 25cm en façade et le mettre sur les surrounds....un de chaque côté.....

Pour ce qui est du SONY 760, je ne l'ai jamais vu donc.......mais ce qui est curieux, c'est que JVC ai sorti le N9 avec encore une ampoule.......et ta réflexion d'hier en sms, me fait penser que tu as peut-être raison sur l'incompatibilité du laser avec les matrices réflectives......avec une usure prématurée des matrices, donc entre changer une ampoule et changer les matrices.........

J'avais pourtant déjà vu ton rack, mais je n'avais pas remarqué que tu avais des amplis Thomann, je ne savais d'ailleurs pas, jusqu'a récemment que Thomann avait des amplis à leur nom.......qui ont en plus bonne réputation.......
Bon Dimanche, @ plus.


pas aimé ton lfe ce n'est pas le terme il manquait un truc ,il n’était pas a la hauteur du reste,pour le n9 son handicap son prix son point fort qu'il soit encore avec une ampoule ,ce n'est pas l'usure des matrices mais plutôt le mariage laser, matrice réflective ,le 760 donne une image moins douce moins piqué moins reposante moins chaude,moins propre que les modèles a lampe ,l'image est d'un bon niveau mais pas au niveau d'un sony a lampe.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2018 15:56

Tu l'as vu calibré le 760ES ou out of the box?
L'exemplaire que j'avais pu avoir entre les mains à l'AG 2018 m'a laissé bonne impression sur de nombreux points même si le rapport Q/P je ne m'y retrouve pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2018 16:28

DTSman a écrit:Tu l'as vu calibré le 760ES ou out of the box?
L'exemplaire que j'avais pu avoir entre les mains à l'AG 2018 m'a laissé bonne impression sur de nombreux points même si le rapport Q/P je ne m'y retrouve pas.


calibré ,il est clair que le rapport qualité prix on ne s'y retrouve pas,pour le moment j'ai un doute sur le laser je ne retrouve pas l'image de l'epson laser que je trouve vraiment bien .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2018 17:45

:D
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:09

Pour l'Epson LS10000, je peux vous confirmer qu'après 3000h (utilisé en laser BAS ceci dit), le gamma n'a pas bougé d'un pet :)

Donc tu as le temps de voir venir Michel ;)

Pour le Sony 760ES ce que j'ai trouvé d'inadmissible c'est la mémoire de zoom. A chaque changement j'avais un décalage de plusieurs centimètres. Inexploitable chez moi.

Conclusion pour Lolo pas d'autre choix que d'opter pour le NX9 qui semble tenir toutes ses promesses à la lecture des premiers retours :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2018 21:23

DTSman a écrit:Pour l'Epson LS10000, je peux vous confirmer qu'après 3000h (utilisé en laser BAS ceci dit), le gamma n'a pas bougé d'un pet :)

Donc tu as le temps de voir venir Michel ;)

Pour le Sony 760ES ce que j'ai trouvé d'inadmissible c'est la mémoire de zoom. A chaque changement j'avais un décalage de plusieurs centimètres. Inexploitable chez moi.

Conclusion pour Lolo pas d'autre choix que d'opter pour le NX9 qui semble tenir toutes ses promesses à la lecture des premiers retours :hehe:


J'ai une bande de copains, y sont quand même sympa....y pense à moi :mdr: bon à partir de maintenant et afin de financer le N9, l'entrée sera payante, le café aussi...... :wink: et peut-être aussi la sortie.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:59

vu que je passe une fois par an je me dévoue... au moins je verrais ce que vaut le N9 :hehe:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2019 21:43

Cet après-midi, michelM est venu avec sa Platine LX-500 pour l'essayer sur mon installation.
Au déballage, y'a pas photo..........le poids de la bête montre déjà a quelle place elle veut s'imposer. La construction est à la fois sobre, sérieuse, esthétique, et sans artifice superflu......
Actuellement j'ai l'OPPO 203 tweakée alim OPPOMOD, filtres secteur FIDELITYAUDIO, filtre JCGB, + filtre perso, + divers.......
Michel m'avait prévenu au sujet de l'utilisation en dématérialisé, mais je ne m'attendais pas à ça......En effet, Michel est connecté en réseau avec un serveur. Pour ma part, j'ai une Box avec 8 DD et celle-ci est connectée en USB sur l'OPPO.
Nous avons donc connecté la Pioneer à la place de l'Oppo, et nous avons fait les premier essais......

Depuis peu, j'ai changé les câbles HDMI CHORD ACTIV, par des MOSHOU à fibre optique, et j'ai gagné en propreté d'image. Avec la Pioneer, l'image est vraiment très propre, je pense encore plus propre que l'Oppo..............MAIS, problème de luminosité.......impossible d'obtenir une bonne luminosité, d'ailleurs les noirs sont bouchés, et les couleurs "aux patates".......
Afin de rechercher le problème, nous avons connecté en directe avec mon CHORD ACTIV, et là............Pas de vidéo.....incroyable.......
On a fini par connecter directement un des MOSHOU en directe Pioneer > VP JVC, pour obtenir toujours la même image avec manque de luminosité. Nous avons essayé toutes les sorties vidéos proposées, mais en vain.......
Sinon, pour celui comme moi qui n'utilise que du dématérialisé, la Pioneer n'est pas faites pour moi, c'est même une horreur pour accéder aux fichiers , là ou l'OPPO est très bien.
En conclusion, je trouve qu'il est quand même inadmissible de sortir une platine HDG a un stade de finalisation aussi médiocre. Je pense et j'espère que les futurs firmwares permettront d'effacer tous ces problèmes, car il y en a aussi au niveau des bandes son de films: Atmos...etc.....suivant que l'on utilise la platine en réseau ou pas......
En attendant les acheteurs essuient les plâtres et ils ne méritent pas ça par rapport au prix de cette platine......Pour mémoire les premiers possesseurs de l'Oppo 203 ont aussi essuyé quelques plâtres....mais Oppo était beaucoup plus réactifs en proposant des firmwares presque tous les 15 jours.......

Nous avons ensuite essayé la ZAPPITI ONE SE, qui n'a rien à envier à l'Oppo au niveau image, et je dois dire que connectée au Lumagen, l'image était vraiment belle, avec cette fois la luminosité normale.....le son reste un peu en dessous de l'Oppo, mais ça n'est pas forcément rédhibitoire......
Je pense d'ailleurs que vu le bloc d'alimentation ordinaire qui alimente la Zappiti, une alimentation de qualité devrait permettre d'augmenter les caractéristiques de celle-ci, autant audio que vidéo.....

Encore merci à Michel d'avoir déménagé son matos pour ce test qui a été pénible car en plus nous avons rajouté des pièges en s’emmêlant les pinceaux au niveaux des connexions et nous avons donc perdu du temps à rechercher le souci......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message