Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 914 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 20 Oct 2016 13:03

muscle a écrit:je confirme aucune agressivité chez gkf si bien mis en oeuvre


Olivier, tu as des GKF en enceintes principales????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:16

stephblues57 a écrit:Je confirme pour avoir avoir écouté a 2 reprises des GKF , pas de d'agressivités a signaler
Nous avons chez joskin fait 12 heures d'écoutes sur 24 heures :hehe:


Oui bon d'accord, depuis on est obligé de vous parler en langage des signes..... :mdr: :mdr: :mdr: Il n'y a plus que les Buttkickers que vous ressentez :mdr: :mdr: :mdr:
Entre GKF et JBL, je préfère JBL.
J'ai eu il y a très longtemps une paire de JBL 4425 Studio Monitors, avec chambre de compression,
Image
et c'était un vrai régal de précision autant pour la Hi-Fi que pour le Home-cinéma, qui à ce moment là n'était qu'a son début avec le DOLBY SURROUND, pas de DOLBY DIGITAL, ni de DTS, et encore moins de DTS MASTER AUDIO, et d'ATMOS......
Donc je ne suis pas allergique à la compression..... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:29

non des kcs ,mais j'ai pu ecouter les gkf chez invite45 a tres fort niveau
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:31

Oui bon d'accord, depuis on est obligé de vous parler en langage des signes..... :Il n'y a plus que les Buttkickers que vous ressentez
Entre GKF et JBL, je préfère JBL.

et c'était un vrai régal de précision autant pour la Hi-Fi que pour le Home-cinéma, qui à ce moment là n'était qu'a son début avec le DOLBY SURROUND, pas de DOLBY DIGITAL, ni de DTS, et encore moins de DTS MASTER AUDIO, et d'ATMOS......
Donc je ne suis pas allergique à la compression..... :wink:[/quote]


Oui effectivement plus que le language des signes :ane: :zen: :ko: :hehe: :wtf: :love: :hein: :o :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon je te rejoins sur la préférences a JBl pour avoir écouté les deux, je trouve les JBL plus musical :zen:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:37

muscle a écrit:non des kcs ,mais j'ai pu ecouter les gkf chez invite45 a tres fort niveau


Je viens d'aller voir sur leur site leur matos...... :o :o :o
Je n'avais pas fait attention à tes enceintes principales, je vais retourner sur ton post pour voir ça. En tout cas ça me semble plus qualitatif que GKF, dans la lignée de ce que fait JBL....ou je me trompe......

Je ne trouve pas ton post, tu avais mis des photos ou pas, je ne sais plus.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 14:23

minirama90 a écrit:
Ives a écrit:Pour la démo chez toi, j'emmènerai un casque anti-bruit de chantier + les boules QUIES, ça devrait le faire...... :mdr: et quelques mouchoirs et coton-tiges pour éponger le sang dans les oreilles..... :mdr:
@ bientôt Yves, au plaisir de découvrir ta salle. :wink:

:D Parfait et tu fixeras le niveau sonore maxi parce qu’on pourra écouter jusqu'à 105 dB............ça va saigner !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Oct 2016 15:29

Ives a écrit:
minirama90 a écrit:

:D Parfait et tu fixeras le niveau sonore maxi parce qu’on pourra écouter jusqu'à 105 dB............ça va saigner !


Allons bon....Yves va me dépuceler mes oreilles......... :o :mdr: :hein: :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:32

les enceintes avt sont la

Image

mon post est salle non dedié meme si le salon est 100%dedié
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:41

muscle a écrit:les enceintes avt sont la

mon post est salle non dedié meme si le salon est 100%dedié


Les chambres de compressions ne sont pas très grosses et ressemblent un peu à celles que j'avais avec les JBL.
Par contre, ce qui est curieux, c'est l'orientation de celles-ci. Ne devraient-elles pas pivoter à 90°????
Sinon, c'est un bel ensemble. C'est toi qui as fait les caisses je crois....
Je vais aller voir ton post :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:03

c'est une compression de 1 pouces ,pour 25m2 yen a de reste ,oui j'ai fait toutes les caisses ,et j'ai changé le grave medium un g15 pour un p15.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Oct 2016 1:11

Ben du coup je viens de découvrir ton post, tres jolie salle dédiée je comprends pas
Comment j'ai pu passer à côté avec toute ces années à traîner sur HCFR... tres beau parcours une belle évolution j'espère que dans 20ans j'aurais su faire évoluer ma salle comme tu as réussis à Le faire .... bravo :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 23 Oct 2016 19:55

jejedu710 a écrit:Ben du coup je viens de découvrir ton post, tres jolie salle dédiée je comprends pas
Comment j'ai pu passer à côté avec toute ces années à traîner sur HCFR... tres beau parcours une belle évolution j'espère que dans 20ans j'aurais su faire évoluer ma salle comme tu as réussis à Le faire .... bravo :bravo:


En fait tu n'est pas passé à côté, c'est juste que le CR est disponible que depuis 3 mois......
Sinon merci pour tes encouragements. Pour un passionné, l'évolution c'est continuellement, en suivant l'évolution technologique, en essayant de se donner les moyens, car le budget ne suit pas toujours........ :-?
Au plaisir :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:12

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de DTSman, et ensuite je suis allé voir sa salle.......
Très belle salle spacieuse, avec des poutres apparentes, de la moquette noire au sol,et de superbes fauteuils gris nuancé tout frais sortis du moule.....Pas de traitement acoustique pour le moment mais c'est en projet, et il y a plein de possibilités qui se profilent, il suffit de choisir la bonne......
La salle est toute nouvelle, aussi des aménagements restent à faire, l'emplacement des principales demande à être ajusté ( directivité trop centrée sur la position d'écoute, et espacement des LR trop important, car de chaque côté de l'écran et non derrière. Pas de caisson, on sent que ça manque, mais en attendant les deux LR arrivent à donner quelques montées de basses sympa......La centrale demande à être rehaussée pour être à la hauteur des tweeters des LR.
Au niveau image, la grandeur de l'écran est confortable et le vidéoprojecteur commence à fatiguer en luminosité, malgré que DTSman a déjà changé 5 fois l'ampoule depuis qu'il le possède. Mais il est possible qu'au bout d'un certain nombre d'années, les matrices perdent aussi en luminosité.
L'ensemble est déjà très bien est beaucoup d'entre-nous aimeraient avoir une salle comme ça......DTSman prend beaucoup de plaisir a aller dans sa salle et c'est ce qui est le principale.....et le but aussi.
Nous devons nous revoir prochainement, encore merci pour ta visite, @ bientôt, et au plaisir............ :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:12

Salut Laurent,

C'était un plaisir de visiter ta salle. Déjà la porte double battant avec hublo met directement dans l'ambiance. Une très grande pièce avec 8 places assises et 4m50 de base d'image ... bref tout est grand :)
L'éclairage, avec les spots comme les leds sont biens agencés.

Mention spéciale à la qualité d'image délivrée par le JVC: noir bien dense et belle dynamique avec un excellent piqué.
Le son aussi est puissant avec de bonnes basses. Seul regret pour le rendu de l'atmos trop discret la faute peut être au type d'enceintes utilisées.

En tout cas voilà une salle ou l'on pourrait rester enfermé des heures pour visionner des films sans avoir envie d'en sortir :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Oct 2016 21:32

Petit mur :o
Ça calme lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message