Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 19 Juin 2017 0:22

muscle a écrit:allez laurent fait chauffer le matos .....bientot j'arrive :mdr:


ATTENTION, "LES MARSEILLAIS" arrivent sur Belfort en Août............
Non c'est pas une émission de Téléréalité, c'est muscle avec sa famille qui vient passer ses vacances dans notre belle région :wink:
et visiter en passant quelques installations........c'est que en Franche Comté/ Alsace, y' en a qui en on une grosse.........salle......
@ bientôt muscle :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 7:59

Merci pour ces CR de visites :bravo:
C'est toujours intéressant d'avoir un retour sr les salles qui sont mises en ligne sur le forum.
Sympa en plus de partager avec des passionnés.
Quand est ce que tu passes voir la mienne :wink:
Ca serait l'occasion de prendre des vacances au soileil :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:11

DARCY74 a écrit:Merci pour ces CR de visites :bravo:
C'est toujours intéressant d'avoir un retour sr les salles qui sont mises en ligne sur le forum.
Sympa en plus de partager avec des passionnés.
Quand est ce que tu passes voir la mienne :wink:
Ca serait l'occasion de prendre des vacances au soileil :lol:


plus de 11 heures dans l'avion je peux pas..........et pis on peux pas se baigner, y'a des requins....... :mdr:

J'ai lu ton CR comparatif préampli PRIMARE/ AVM 60 ANTHEM, très bien :bravo:
J'attends ton CR sur ta 203 tweakée CORIS.......au plaisir :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 10:29

Je ne me souvenais plus que Manu Piat était de la région. :o Je me souviens de nos nombreux échanges au sujet de l'optimisation de nos PCHC.
Dommage de ne pas avoir pu t'accompagner pour ce weekend de visite. Merci pour les CR.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 15:49

DTSman a écrit:Je ne me souvenais plus que Manu Piat était de la région. :o Je me souviens de nos nombreux échanges au sujet de l'optimisation de nos PCHC.
Dommage de ne pas avoir pu t'accompagner pour ce weekend de visite. Merci pour les CR.


Ben oui mais je crois que tu étais bien occupé aussi avec l'arrivée de tes LCR JBL PRO........
Alors tes impressions.......
@ bientôt.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 16:14

minirama90 a écrit:
DTSman a écrit:Je ne me souvenais plus que Manu Piat était de la région. :o Je me souviens de nos nombreux échanges au sujet de l'optimisation de nos PCHC.
Dommage de ne pas avoir pu t'accompagner pour ce weekend de visite. Merci pour les CR.


Ben oui mais je crois que tu étais bien occupé aussi avec l'arrivée de tes LCR JBL PRO........
Alors tes impressions.......
@ bientôt.


Effectivement,

J'ai posté mes premières impression sur le topic dédié. Premières écoutes et déjà extrêmement satisfait du résultat tant en hifi (détail, clareté) que home cinema (véracité des dialogues)

Mais ma préoccupation première concerne ma nouvelle toile microperf avec laquelle j'ai du moiré :( j'espère pouvoir le résoudre en déplaçant légèrement l'écran. Verdict ce soir normalement ... je suis en stress là :oops: :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 17:58

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:
Ben oui mais je crois que tu étais bien occupé aussi avec l'arrivée de tes LCR JBL PRO........
Alors tes impressions.......
@ bientôt.


Effectivement,

J'ai posté mes premières impression sur le topic dédié. Premières écoutes et déjà extrêmement satisfait du résultat tant en hifi (détail, clareté) que home cinema (véracité des dialogues)

Mais ma préoccupation première concerne ma nouvelle toile microperf avec laquelle j'ai du moiré :( j'espère pouvoir le résoudre en déplaçant légèrement l'écran. Verdict ce soir normalement ... je suis en stress là :oops: :)


:o ça voudrait dire que la toile n'est pas compatible avec ton VP, pourtant tu connais comme moi ceux qui ont la même toile avec des VP différents et aucun n'a de moirage.......
Vérifie si chaque ligne de perforations est bien décalé verticalement au niveau des perforations......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:21

cela veut dire que le positionnement du projo n'est pas au bon endroit,cette toile a fait du chemin depuis mon achat ,il faut arrêter de dire quelle est bonne sinon les tarifs vont continuer a jumper.

bon laurent t’inquiète pas pour cet été mon cr est deja prêt ,il est pas bon. :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:23

:mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:45

muscle a écrit:cela veut dire que le positionnement du projo n'est pas au bon endroit,cette toile a fait du chemin depuis mon achat ,il faut arrêter de dire quelle est bonne sinon les tarifs vont continuer a jumper.

bon laurent t’inquiète pas pour cet été mon cr est deja prêt ,il est pas bon. :mdr:



Ah mince, j'oubliais que je pars en vacances d'hiver au mois d'Août, donc je serais pas là...........c'est ballot.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:58

laisse moi les cles c'est ta salle que je viens voir pas toi :wink: ,et j’espère voir la photo de notre nouveau président dans ta salle . :D
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:06

minirama90 a écrit:Vérifie si chaque ligne de perforations est bien décalé verticalement au niveau des perforations......


Oui les trous de perforation sont bien décalés une ligne sur 2.

J'ai bougé l'écran d'avant en arrière mais rien n'y fait. Des que je dépasse les 3m30 de base d'image le moiré apparait de façon plus ou moins prononcé. La moustiquaire de mon projo n'est pas compatible avec cette toile. :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:22

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:Vérifie si chaque ligne de perforations est bien décalé verticalement au niveau des perforations......


Oui les trous de perforation sont bien décalés une ligne sur 2.

J'ai bougé l'écran d'avant en arrière mais rien n'y fait. Des que je dépasse les 3m30 de base d'image le moiré apparait de façon plus ou moins prononcé. La moustiquaire de mon projo n'est pas compatible avec cette toile. :(


coco68 a la même toile et la même marque de VP .....pas de problème
michelm...idem....
tu n'as vraiment pas de chance avec ce VP......tu as bien mis la toile du bon côté, côté mat?
échange de VP avec ton père :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:17

c"est bizarre quand même j'ai eu le hc5 et le hw45 sur cette toile vu le runco l'epson et le benq11000 sur cette toile et pas de soucis.

franchement nico cette toile ne bouffe pas les lumens et acoustiquement elle est top garde la ,surtout sur des grandes bases .
toutes les toiles tissées que j'ai vu mangé les lumens de façon aberrante.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:45

Oui je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais tester avec le LS10000 ou le 9300 de coco et si pas de problème je la garderai et m'accomoderai du problème dans un premier temps. :roll:
Pour son coté neutre sur le plan acoustique je confirme, testé hier soir en plaçant la centrale derrière l'écran. :bravo:
Idem mon image est plus lumineuse qu'avant alors que la base est plus grande. :bravo:

Laurent a ma connaissance coco68 n'a pas la même toile, c'est un écran motorisé non transonore.

Tu me fou le doute pour le sens de la toile mais une chose est sure j'ai respecté l'étiquette qui était collé sur la toile quand je l'ai déroulée qui indiquait le sens exposé au projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message