Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 227 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 01 Juil 2017 11:56

C'est vraiment pas de chance ce qui arrive à DTSman.

En ce qui me concerne, deux options :

- Mon X3 meurt, je passe à un nouveau JVC.
- Il tient et je patiente pour que le HDR soit vraiment exploitable sur projo (source laser ?), je pense que sur une base de 2m40 "ça devrait le faire".

Mais d'ici là, il y a fort à parier que j'aurais déjà acheté le successeur de l'Oppo 205 (mon 203 ira alors au salon afin d'alimenter un futur TV 4k...).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:50

mirak a écrit:C'est vraiment pas de chance ce qui arrive à DTSman.

En ce qui me concerne, deux options :

- Mon X3 meurt, je passe à un nouveau JVC.
- Il tient et je patiente pour que le HDR soit vraiment exploitable sur projo (source laser ?), je pense que sur une base de 2m40 "ça devrait le faire".

Mais d'ici là, il y a fort à parier que j'aurais déjà acheté le successeur de l'Oppo 205 (mon 203 ira alors au salon afin d'alimenter un futur TV 4k...).


C'est sur que tu as une base qui permet de profiter de l'HDR. Mais c'est pas vraiment mon attente pour ma part, le HDR ne me semble pas une révolution.....enfin pour le moment. De plus pour en profiter sur un JVC, il faut le calibrer en suivant une procédure JVC. Maintenant il y a le BOLBY VISION qui vient se rajouter.......pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Juil 2017 10:11

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai réalisé un petit bricolage pour qu'avec le Trigger du VP X-7000 JVC, lors de l'allumage de ce dernier, la VMC qui se charge d'évacuer la chaleur sortant des deux bouches du JVC se mette en Grande vitesse, et que lors de l'extinction du VP, la grande vitesse reste quelques minutes avant de repasser en vitesse normale.

J'utilise pour cela un Relais acheté chez CONRAD
Image
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5066 ... ggest=true

Fiche Technique:
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _it_pt.pdf

L'avantage de ce relais est qu'il accepte aussi bien un courant alternatif ou continu pour le commander de 12Volts à 240Volts.

J'en ai plusieurs installé, un pour commander l'allumage des blocs amplis de puissance avec délai à l'allumage et à l'extinction, commandé par le Trigger du Préampli AVM60 ANTHEM.
Un autre que j'ai installé carrément dans l'ampli de puissance GOLDMUND, car ce dernier est placé derrière l'écran, et je ne peux pas aller donner une impulsion sur le bouton de la façade avant, aussi, c'est ce relais qui se charge de donner l’impulsion dès qu'il reçoit l'ordre.
Et enfin celui que je viens d'installer sur l'une de mes VMC pour évacuer l'air chaud du VP.
Les possibilités sont multiples c'est ce qui est intéressant avec ce produit de prix tout à fait correcte.

Pour cette dernière installation j'avoue avoir réalisé une "usine à gaz", puisque la VMC se met en grande vitesse dès que l'on prend une douche, un autre relais simple commande cela, le relais CONRAD commande pour le VP. Toutefois j'ai du rajouter un petit relais 12V/220V pour que l'installation multiple fonctionne. Cela fait pas moins de 3 relais , mais ça fonctionne et tout est rassemblé dans le tableau électrique. Coût de l'opération, une cinquantaine d'euros, et quelques heures à faire des essais et à se prendre le choux avec les fils, car ma configuration ne fonctionnait pas au départ, et après réflexion cela venait de la commande 12V qui ne fonctionnait pas dans cette configuration. J'ai du donc convertir la commande 12V en 240V à l'aide d'un petit relais........ mais au bout du compte........

Lors d'une séance de projection, le VP étant situé dans le faux plafond, tout l'air chaud est bien évacué, et les bouches du VP ne sont quasiment pas chaudes. Normalement au niveau de l'électronique et de la lampe cela devrait être profitable.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Juil 2017 10:43

Tu es un grand malade !!! :o :lol:
Mais je t'aime bien quand même... :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2017 10:52

Chapeau bas Laurent
Crois tu que ce type de relais puisse être utiliser pour que mon ampli mette sous tension mon antimode quand celui ci s'allume ?
Et l'éteindre une fois l'ampli eteind ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2017 11:06

Coco68 a écrit:Chapeau bas Laurent
Crois tu que ce type de relais puisse être utiliser pour que mon ampli mette sous tension mon antimode quand celui ci s'allume ?
Et l'éteindre une fois l'ampli eteind ?


oui pour une utilisation aussi simple c'est possible. Tu peux même commander plusieurs appareil en mettant une barrette de prises....... Ce relais a tellement de possibilités pour son prix que c'est vraiment un produit super.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Juil 2017 11:07

mirak a écrit:Tu es un grand malade !!! :o :lol:
Mais je t'aime bien quand même... :bravo:


Quand j'ai mis que c'était une usine à gaz, j'ai bien sur pensé à toi. Mais "usine à gaz" pour un chimiste, tu devrais aimer...... :mdr: :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2017 11:58

minirama90 a écrit:Pour cette dernière installation j'avoue avoir réalisé une "usine à gaz", puisque la VMC se met en grande vitesse dès que l'on prend une douche, un autre relais simple commande cela, le relais CONRAD commande pour le VP. Toutefois j'ai du rajouter un petit relais 12V/220V pour que l'installation multiple fonctionne. Cela fait pas moins de 3 relais , mais ça fonctionne et tout est rassemblé dans le tableau électrique. Coût de l'opération, une cinquantaine d'euros, et quelques heures à faire des essais et à se prendre le choux avec les fils, car ma configuration ne fonctionnait pas au départ, et après réflexion cela venait de la commande 12V qui ne fonctionnait pas dans cette configuration. J'ai du donc convertir la commande 12V en 240V à l'aide d'un petit relais........ mais au bout du compte........

:o La domotique by Laurent ! :D
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 11 Juil 2017 12:39

Ives a écrit:
minirama90 a écrit:Pour cette dernière installation j'avoue avoir réalisé une "usine à gaz", puisque la VMC se met en grande vitesse dès que l'on prend une douche, un autre relais simple commande cela, le relais CONRAD commande pour le VP. Toutefois j'ai du rajouter un petit relais 12V/220V pour que l'installation multiple fonctionne. Cela fait pas moins de 3 relais , mais ça fonctionne et tout est rassemblé dans le tableau électrique. Coût de l'opération, une cinquantaine d'euros, et quelques heures à faire des essais et à se prendre le choux avec les fils, car ma configuration ne fonctionnait pas au départ, et après réflexion cela venait de la commande 12V qui ne fonctionnait pas dans cette configuration. J'ai du donc convertir la commande 12V en 240V à l'aide d'un petit relais........ mais au bout du compte........

:o La domotique by Laurent ! :D


oui, c'est la domotique du pauvre comparé à ton installation Hi-tech ,Yves. Toi tout est relié au réseau Ethernet, moi tout est relié au réseau EDF :mdr:
Mais pareil, lorsque ça marche plus, on passe beaucoup de temps à comprendre pourquoi.......sauf que pour ma part ça vient rarement d'un bug de fonctionnement informatique :wink:

Au mois d'Août, muscle vient en Vacances dans les Vosges et doit venir ici. Je vais essayer de réunir la bande de passionnés HC autour du barbecue et pourquoi pas aussi en profiter pour visiter quelques salles ici et là........ Si tu veux en être, ça sera avec plaisir.Tiens-moi au courant......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2017 14:32

Tu m'expliqueras à l'occasion comment je peux faire
Moi et la fée électricité cela fait 2 lol
Si je suis dispo cela sera avec plaisir :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juil 2017 19:04

Y va ben finir par cramer la baraque l'gars :lol: :bravo:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:02

Fernand55 a écrit:Y va ben finir par cramer la baraque l'gars :lol: :bravo:


NON car j'ai mis aussi un relais qui déclenche la sirène chez les pompiers en cas de fumée :ane: et ça met aussi toutes les VMC de la maison en super grande vitesse...ça fait couler tous les robinets de la maison, ça arrose les plantations, et ça tire toutes les chasses d'eau.... :ane: :ane: :ane:
Bon c'est technique, vous pouvez pas comprendre.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:14

Et tout ca a base de relais Conrad ! Impressionnant :mdr:

C'est le seul contribuable qui recois tout les ans du champagne de EDF à Noël :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Juil 2017 9:59

minirama90 a écrit:
Fernand55 a écrit:Y va ben finir par cramer la baraque l'gars :lol: :bravo:


NON car j'ai mis aussi un relais qui déclenche la sirène chez les pompiers en cas de fumée :ane: et ça met aussi toutes les VMC de la maison en super grande vitesse...ça fait couler tous les robinets de la maison, ça arrose les plantations, et ça tire toutes les chasses d'eau.... :ane: :ane: :ane:
Bon c'est technique, vous pouvez pas comprendre.......


Mais qu'il est c.. s'Laurent :bravo: , trop marrant la réponse, IntenseEleven doit avoir raison, tu dois en recevoir une palette complète :hehe:

C'est Nicolas Hulot qui va pas être content, lui qui veut supprimer la moitié des centrales nucléaires, va falloir que tu t'achètes un vélo avec une grosse dynamo et un p'tit négre pour te fournir tes besoins astronomiques en électricité :lol: :lol:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:18

minirama90 a écrit:Etant donné que je suis en Mode lampe HAUT, la température monte vite, et il est toujours important de bien évacuer l'air chaud afin de préserver la durabilité de l'électronique, mais aussi de la lampe.

Vu la température de ton VP, plutôt que d'utiliser des gaines VMC en PVC souple, ne faudrait-il pas utiliser des gaines en alu ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message