Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 19 Aoû 2017 22:56

En effet Lascar,!superbe journée marathon ,une rencontre entre passionnés,qui apporte toujours plus aux uns et aux autres,superbe entente ,bien rigolé ,et on a pas tous mangé les nems.
Merci à tous pour la participation ,merci lolo ,dtsman,et lascar pour votre accueil ,et mention spéciale à muscle pour le petit coup de sonde sur mon LS 10000 :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 23:21

je viens de rentrer merci a tous de votre accueil ,superbe journée de vacances vous etes cool et on a bien rigolé :mdr: vous allez me manquer :adieu:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 9:20

UNE JOURNEE DE HOME-CINEMARATHON

Comme indiqué plus haut, ce Samedi, et pour pouvoir mettre un visage sur le pseudo "muscle", nous nous sommes rassemblés à 10 passionnés HC, des alentours de Belfort, pour accueillir comme il se doit, notre ami, avec qui nous échangions régulièrement sur HCFR , par téléphone, sms, et mails......Il est vrai que dans notre région, une voix qui sonne le SOLEIL et la MER n'est pas du luxe.....

Le point de ralliement était chez moi, mais un emploi du temps "fait au chronomètre" faisait de cette journée un Marathon digne d'une compétition sportive........
Les conviés: Michel ( michelm), David ( INTENSE ELEVEN), Nicolas ( DTSman), Pascal et Murielle (KLIPSCHMAN25), Karim (mirak), Nicolas ( lascar), Thierry ( pas de pseudo), Olivier (muscle), et Frédéric ( coco68) qui travaillait et est venu nous rejoindre en fin d'après-midi......

Donc vers 10H les conviés sont arrivés les uns derrière les autres, et parmi eux "muscle", Olivier, qui est arrivé sous le soleil, grand gaillard d'1,80m au moins, avec un accent Marseillais, à y accrocher 3 paletots, et une passion .....le HC.......
Alors pourquoi autant pour cette journée.....quand j'ai parlé "des Marseillais" qui venait passer les vacances dans les Vosges, et qui venait une journée à Belfort, certains ont du confondre avec l'émission de Téléréalité "LES MARSEILLAIS" et pensaient qu'il y allait avoir plein de belles femmes dénudées comme dans l'émission.........donc ils ont accourus...... :mdr: :mdr: :mdr:
Sur les 11 personnes, il y avait quand même 1 femme, Murielle, la compagne de Klipschman 25, qui est autant passionné par le HC que Pascal son compagnon........

Avant de monter dans la salle afin que muscle découvre celle-ci, nous avons partagé un verre et quelques" gueuleries" pour laisser le temps à chacun de se présenter.
Tout le monde était tellement heureux d'être là, que le programme était déjà dans les choux, avec plus d'1/2 heure de retard.....
Nous montons donc dans la salle et chacun essaye de se caser sur les 8 fauteuils disponibles.......
Premier extrait de film démo........roulement de tambour.......OBLIVION, qu'aucun ne connaissait bien entendu :mdr: , tout le monde était scotché comme si c'était la première fois qu'ils découvraient ce film......des yeux d'enfants pour des passionnés......
Les extraits s'enchainent avec d'autres films démo que muscle connait dans le moindre bruitage......
Après suffisamment d'extraits pour se faire une idée, Olivier ( muscle) donne son verdict.........l'image semble bien calibrée et aucune anomalie chromatique saute aux yeux, à part une légère dominante verte, qui est apparue suite à la dernière Autocalibration faites la veille. Les différents canaux sont bien calibrés, sauf le canal LFE qui ne lui plait pas. Je lui demande alors de m'expliquer ce qu'il reproche , afin de comprendre et éventuellement de corriger cela.
Les échanges de passionnés permettent de ne pas s'enfermer dans sa bulle et d'être certain que tout est bien réglé, alors que l'on s'habitue aussi bien au bon qu'au mauvais réglage, donc des avis extérieurs sont toujours les bienvenus et c'est comme ça que l'on évolue dans sa" quête au GRAAL. "
Olivier n'était pas venu les mains vides, et avait amené sa sonde, son PC pour vérifier la calibration, donc , après une pause pipi, boisson et gâteau,car il est midi passé, un petit coup de sonde a permis de détecter que l'Autocalibration n'était pas parfaite et pouvais aller encore plus loin.....
Une fois les réglages peaufinés, l'équilibre des couleurs est encore plus frappant, mais l'image parait un peu terne, manquant de dynamique, les noirs sont profonds, pas bouchés, mais sur 4,50m, l'image est moins éclatante qu'avant....et j'aime un peu moins, donc je pense rajouter quand même quelques points de contraste pour redynamiser......
On remballe tout,
Mais il est déjà presque 14H et Michel commence à voir des nems partout, car il était prévu d'aller manger au resto Chinois à Belfort.

Le cortège de voitures s'est donc dirigé vers le resto Chinois ou la tablée s'est rassasiée après une matinée "exténuante".......mais c'était rien par rapport à ce qui nous attendais l'après-midi.......

Après une petite heure de repas, nous suivons Nicolas(lascar), pour une visite de sa salle. Le cortège de véhicules devait faire croire qu'un mariage était en cours, ou alors un enterrement de vie de garçon à chaque fois que nous arrivions à destination dans le lotissement.....
Très belle salle enterrée au pied de sa maison dans un lotissement calme. Un ciel étoilé nous accueille installé par Nicolas, et qui fait son plus bel effet.....Nicolas a tout réalisé lui-même , et tout est fait avec goût et réflexion.
Premier extrait de film démo........ROULEMENT DE TAMBOUR.....eh ben non, perdu, pas OBLIVION, mais TU NE TUERAS POINT, de Mel Gibson.
La scène ou les soldats grimpent sur le treillis en corde pour atteindre le champ de bataille. L'image du JVC X-500, a un problème, elle est très sombre, presque floue. On a l'impression que ça se passe la nuit. Le son a aussi un souci, les enceintes réalisées par Nicolas sont agressives et le son ne semble pas naturel. Chacun y va de son ressenti et on regarde avec Nicolas les réglages effectués sur son PCHC afin de trouver le pourquoi de cette constatation. On arrive à améliorer légèrement la qualité d'image en faisant revenir le soleil dans la scène du film. Par contre pour le son, il faudra revoir les réglages des DCX afin de calmer la vigueur des chambres de compression, qui agressent plus qu'elles diffusent. Mais Nicolas, nous expliquent qu'il vient de faire beaucoup de changements dans sa salle au niveau matériel, et qu'il n'a pas encore peaufiné les réglages. Le PCHC procure une quantité de réglages et de configurations autant en audio qu'en vidéo, mais demande beaucoup d'heures de recherche de configurations qui pourraient déplaire et décourager la plupart d'entre-nous.....

Nous sortons de cette superbe salle, un peu moite car à dix dans moins de 30m², ça chauffe......

Direction la salle de l'autre Nicolas ( DTSman), pour montrer sa salle qui est en pleine restructuration, puisqu'il vient d'acheter des LCR JBL PRO ( chambre de compression de 2 pouces + 38cm) , et deux caissons JBL PRO passifs de 46cm. Frédéric (coco68) vient nous rejoindre le temps de la visite chez Nicolas, juste pour rencontrer Olivier. Nicolas vient de revendre son VP EPSON 9000, donc nous allons avoir une démo audio et écouter des bandes son de films sans VP. L'installation n'étant pas définitive, nous pouvons nous rendre compte du potentiel du matériel, mais une évolution au niveau amplification, décodage nécessaire viendra au fur et à mesure......
Nicolas doit recevoir dans les prochains jours son nouveau VP, un JVC X-7500, acheté à SEBAIX, qui nous a vendu un VP à plusieurs d'entre-nous et dont nous sommes enchantés......

Dernière visite enfin de la salle de Michel, le groupe perd quelques conviés, qui ont déjà vu la salle, mais aussi qui ont d'autres contraintes familiales.....

Nous nous retrouvons donc dans la superbe propriété de Michel, et avant de commencer la visite, nous buvons un coup et mangeons quelques gâteau sur la superbe terrasse couverte, car il est l'heure du goûter enfin un peu passée, car il est 18H.......La salle HC est d'ailleurs en-dessous de cette terrasse.
Donc toujours les mêmes démos et pour finir un petit coup de sonde d'Oliver pour calibrer le VP de Michel qui a une superbe image, améliorée avec le Lumagen, mais avec une dominante bleue, pas forcément dérangeante, mais visible sur les courbes du logiciel HCFR et corrigée par Olivier. Après calibration, l'image me semble un peu trop colorée et manquant de naturel sur l'extrait de KING KONG. Cela vient aussi surement du mode laser MOYEN réglé par Michel qui demande de passer en mode laser HAUT afin de diminuer l’excès de couleur et de donner plus de dynamique à l'image sur une base de 4m......
La journée se termine et elle a été épuisante, mais super, tout le monde confirmant ce bon moment de partage......
Il était prévu pour ceux qui restaient, d'aller se faire un petit resto, moules/frites au FLUNCH, mais l'épuisement était là et devant le petit nombre que nous étions, nous avons décidé de terminer là notre HOME-CINEMATHON qui s'est vraiment passé dans la bonne humeur et dans le plaisir de partager tous ensemble notre passion.
Nous avons donc repris la route pour revenir au point de départ, afin que Olivier puisse repartir dans son chalet dans les Vosges, ayant 1H30 de trajet avec passage obligé par le Ballon d'Alsace pour raccourcir.......
Mais quelle belle journée de détente :bravo: vraiment tous sympa. En attendant d'autres motifs pour de nouveau se rassembler......qui ne manquent pas de toute façon......
Encore merci à tous pour votre bonne humeur et votre humour :bravo:
Dernière édition par minirama90 le 20 Aoû 2017 14:59, édité 9 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:15

la salle de laurent est vraiment très belle la plus belle salle que j'ai vu ,l’écran est impressionnant est ce qui est bizarre il n'a pas les mêmes perforations que la toile microperf oray de jeje710 mais elle ressemble a l'identique a la videopole.

le son est excellent très agréable très propre ,on oublie que les enceintes sont derrière la toile ,seul le lfe m'a sentit bridé trop présent a certaines fréquences et absente a d'autre j'ai déjà vu ce phénomène ds une autre salle .

en terme de vidéo le x7000 est au delà de ses possibilités la magie de la très grande image (4m50) marche toujours et on prend plaisir a regarder cette grande image certes au premier rang je vois beaucoup de défauts ds l'image pas mal de bruit video ds les parties claires sans doute trop claire qui excitent ce même bruit vidéo,mais voila on regarde 4m50 a 4m50 de recul .
a la mesure le jvc affiche un gamma qui part de 2 entre 0et 20 ire et tombe rapidement de 1.8 a l'infini après 70 ire ce qui donne une moyenne de gamma a 1.7 avec une dominante verte ,en rajustant lum/contraste le projo se recale a 2.2 et en baissant fortement le gain vert pour se donner de l'amplitude de travail on arrive a remonter le rouge et le bleu.
la calibration se fait avec l'aide de nicolas (dtsman) avec qui cela a été un plaisir d’échanger et de bosser.

quand on rallume, l'image est pour moi certes plus sombre normal mais plus naturel plus reposante et moins de defaults visible.
un gamma 1.7 de-sature l'image c'est ce que je pense fausse le jugement sur l'image de michel qui était vraiment parfaite après calibration certes en laser haut cela serait encore meilleur .(j'y reviendrais sur son post)

je posterais les courbes plus tard dommage que nous n’avons pas fait de photo avant calibration des courbes.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:33

muscle a écrit:la salle de laurent est vraiment très belle la plus belle salle que j'ai vu...

De cette journée ou dans ta vie ? Attention à la réponse car je m'inquiète pour les chevilles de notre ami :mdr: que je tiens à remercier pour avoir initié cette journée enrichissante.

Merci à "Lascar" et "DTSman" pour leur accueil sans oublier celui du lauréat de la journée (qui oserait contredire Monsieur Muscle :D ) et pour l'invitation de "Michelm" que je n'ai pas pu honorer cette fois.

Une petite pensée pour notre "petit marseillais", pardon "muscle" que je remercie pour ses éclaircissements concernant la calibration image et son.

Pensez tout de même à regarder des films en entier de temps en temps... :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:58

chicken run a écrit:
minirama90 a écrit:@ chicken run,
Alors pour rafraichir la salle, y'a la clim qui est réversible pour l'hiver, et ne voulant aucun radiateur dans la salle, et ne pouvant faire chauffage au sol électrique puisqu'il y a des estrades, j'ai fait installer un chauffage électrique au plafond. Très efficace, procurant une chaleur homogène comme le chauffage au sol. Mon électricien avait calculé que si je mettais des panneaux rayonnants, il m'en fallait X 4 de 1000 W au quatre coin de la salle et avec des points chauds à l'arrivée. Pour le chauffage au plafond, je n'ai eu besoin que de 3000W de serpentins électriques et une chaleur rayonnante très confortable.....
Et pas de vibration des radiateurs avec les caissons..... :wink:

J'ai eu la mauvaise idée de placer la clim au dessus de la porte double d’accès à la salle et donc juste au-dessus de la lucarne du VP. Ce qui fait que si la clim fonctionne en chaud, ça me brouille le faisceau image et ça matérialise un moirage. Avec le froid, je n'ai rien constaté.....Par contre, la diffusion du froid ou du chaud sur les deux rangées de fauteuils est idéale avec ce placement.....


C'est marrant, tous les propriétaires de salles dédiées font la même erreur de choisir la climatisation comme mode de rafraichissement pour se simplifier les choses. Il faut dire aussi qu'on ne leur propose pas beaucoup de modèles alternatifs...
J'ai opté pour un sol rafraichissant, c'est pas le même budget ni le même œuvre et je comprends la simplicité qui commande à l'installation d'une clim', en somme une journée de boulot, et quand on fait une salle dédiée on veut pas se prendre la tête... Avec un sol, le chantier est plus complexe, plus long, et souvent quand c'est un aménagement d'une pièce existante les gens ne veulent pas s'embêter finalement. Dommage que le gros oeuvre soit mis de côté au profit des réflexions sur la matériel, les formats sonores, le nombre de caissons... Quand j'ai pensé à ma pièce j'ai d'avantage pensé au confort qu'au nombre de places assises. Puisque nous sommes les 2 seuls spectateurs avec ma femme, pas besoin de truffer ma pièce de fauteuils, mon canapé 3 places fera l'affaire et les enfants tiendront sur nos genoux pendant un bon moment avant qu'il me faille trouver comment en prévoir une 4ème place assise !

La clim me donne des migraines carabinées en plus de me faire le plus souvent tomber malade, angine immédiate.... ça plus le bruit d'écoulement d'un air glacial qui te tombe sur les épaules, c'était tout vu. A noter que désormais on trouve aussi des groupes qui se posent au sol et oriente vers le haut, beaucoup plus rationnel que la douche de microbes...
Oui j'ai passé plus de temps avant la salle à penser les données d'aménagement pour mon confort personnel, peut être aussi pour ça qu'elle est toujours pas finie
Je suis justement entrain de concevoir les plans de ma futur salle dédiée.
Les dimensions pas encore arrêtées mais vraisemblablement 4m de largeur sur 5/6m de long et 2.50m de haut.
Pour la vmc 2 extractions (1 à l'arrière la ou y a le matos) et 1 au milieu ?
2 entrées 1 à l'arrière et 1 à l'avant ?

J'aurais une pompe à chaleur air air ou air eau dans la maison et je ne sais pas quel mode de chauffage me diriger, des conseils ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:47

Smookie a écrit:
chicken run a écrit:
C'est marrant, tous les propriétaires de salles dédiées font la même erreur de choisir la climatisation comme mode de rafraichissement pour se simplifier les choses. Il faut dire aussi qu'on ne leur propose pas beaucoup de modèles alternatifs...
J'ai opté pour un sol rafraichissant, c'est pas le même budget ni le même œuvre et je comprends la simplicité qui commande à l'installation d'une clim', en somme une journée de boulot, et quand on fait une salle dédiée on veut pas se prendre la tête... Avec un sol, le chantier est plus complexe, plus long, et souvent quand c'est un aménagement d'une pièce existante les gens ne veulent pas s'embêter finalement. Dommage que le gros oeuvre soit mis de côté au profit des réflexions sur la matériel, les formats sonores, le nombre de caissons... Quand j'ai pensé à ma pièce j'ai d'avantage pensé au confort qu'au nombre de places assises. Puisque nous sommes les 2 seuls spectateurs avec ma femme, pas besoin de truffer ma pièce de fauteuils, mon canapé 3 places fera l'affaire et les enfants tiendront sur nos genoux pendant un bon moment avant qu'il me faille trouver comment en prévoir une 4ème place assise !

La clim me donne des migraines carabinées en plus de me faire le plus souvent tomber malade, angine immédiate.... ça plus le bruit d'écoulement d'un air glacial qui te tombe sur les épaules, c'était tout vu. A noter que désormais on trouve aussi des groupes qui se posent au sol et oriente vers le haut, beaucoup plus rationnel que la douche de microbes...
Oui j'ai passé plus de temps avant la salle à penser les données d'aménagement pour mon confort personnel, peut être aussi pour ça qu'elle est toujours pas finie
Je suis justement entrain de concevoir les plans de ma futur salle dédiée.
Les dimensions pas encore arrêtées mais vraisemblablement 4m de largeur sur 5/6m de long et 2.50m de haut.
Pour la vmc 2 extractions (1 à l'arrière la ou y a le matos) et 1 au milieu ?
2 entrées 1 à l'arrière et 1 à l'avant ?

J'aurais une pompe à chaleur air air ou air eau dans la maison et je ne sais pas quel mode de chauffage me diriger, des conseils ?



Même si la salle est enterrée, donc moins chaud l'été que sous les combles, il faut prévoir une bonne ventilation et une clim. Le mode de chauffage est selon qu'il y a des estrades ou pas, car le chauffage au sol est dans ce cas problématique, car pas assez de surface pour chauffer la pièce. C'est pour cela que j'ai choisi le chauffage électrique au plafond, mais le problème est que je ne peux rien fixer dans le plafond, ni coller de traitement acoustique.....Un chauffage avec radiateur dans la salle n'est pas non plus l'idéal, sujet à vibrations.....Un plafond suspendu contenant à la fois le traitement acoustique, le split de la clim est pas mal. Toutefois, il faut avoir au départ une pièce brut avec une hauteur de plafond supérieure à 2,80m. La hauteur de la pièce étant importante pour que puisse vivre les effets surrounds entre-autre.....Si il y a une deuxième rangée de fauteuils, une estrade de minimum 30cm de hauteur est nécessaire, donc ATTENTION à la hauteur de plafond.....
L'idéal c'est de prévoir un local technique ou le matériel électronique est rassemblé, local bien ventilé et accessible pour la connexion...., ça permet aussi de réduire le bruit de fonctionnement du VP dans la salle....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:57

Waouh c'est réellement complexe.
Donc tu me conseillerais d'avoir une hauteur de 2.80m et d'y mettre un Split chaud/clim géré par la pompe à chaleur de la maison ?
Ne serait ce pas trop bruyant ?

Pour la salle, si je fais une salle de 6m de long, est ce jouable de faire un local de 1m de profondeur séparé par une cloison ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:45

Smookie a écrit:Ne serait ce pas trop bruyant ?

Tu peux faire un piège à son.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:46

Smookie a écrit:Waouh c'est réellement complexe.
Donc tu me conseillerais d'avoir une hauteur de 2.80m et d'y mettre un Split chaud/clim géré par la pompe à chaleur de la maison ?
Ne serait ce pas trop bruyant ?

Pour la salle, si je fais une salle de 6m de long, est ce jouable de faire un local de 1m de profondeur séparé par une cloison ?


L'important est de décider:
- quel base d'écran en 2.35 ou 16/9éme,, transonore ou pas, si transonore, ça veut dire que les enceintes sont derrière l'écran, donc minimum 60cm encore à déduire de la longueur de 6m....
- quel matériel audio et vidéo
- quel chauffage : les clims actuelles sont relativement pas bruyantes en mode sourdine....
- quel traitement acoustique
- combien de places assises ( 1 ou 2 rangées de fauteuils, estrade ou pas....)
- local technique ou pas.....dans une salle brut de 6m de long, si deux rangées, 1m de salle technique à soustraire aux 6m de long réduit considérablement l'espace premier rang/écran....et donc peut faire diminuer la base d'écran.
C'est pas compliqué, mais il y a certaines normes à respecter pour ne pas transformer la salle de vidéoprojection en salle "de tortures".....visuelles et parfois aussi auditives.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:28

Salut à tous,

Alors ceux qui avaient l'impression que la les voies étaient décentrées, et bien... il avaient raison :siffle: ! Les compression L et R étaient inversées :ane: -> En fait j'ai changé le mois dernier les câbles entre la carte son et l'entrée des amplis des HF, et j'ai oublié que l'ordre des sorties dans Jriver était LRC (Left/Right/Central) alors que le reste de l'install est câblée en LCR. Et vu que quand on change des câbles on se dit pas besoin de vérifier que tout est OK, et bien voilà... :ko: merci donc de l'avoir remarqué :friend:
Pour l'agressivité du son, j'ai branché le micro ce matin et les les HF étaitent trop hautes de 3dB, ça je sais pas pourquoi :o :o . Après correction :

Image

Il s'ait des enceintes LCR mesurées à la place centrale (on pourrait presque baisser les HF de 2 dB encore). NB : la coupure LF/HF se fait à 1500Hz.

Pour l'image Le VP à besoin d'un calibrage c'est sûr, mais le film était en UHD, c'est pour ça qu'il était plus sombre.

Pour la netteté ya un truc à creuser du côté de Jriver car en lançant le film avec un kodi de base, c'est parfaitement net :o

Désolé donc de ces réglages à l'arrache... J'offre un ticket gratuit à tout ceux qui veulent une séance de rattrapage :wink:
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:49

lascar a écrit:... J'offre un ticket gratuit à tout ceux qui veulent une séance de rattrapage :wink:

Si tu promets aussi de baisser un peu le son car j'ai encore les oreilles qui sifflent... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:51

lascar a écrit:Désolé donc de ces réglages à l'arrache... J'offre un ticket gratuit à tout ceux qui veulent une séance de rattrapage :wink:


Mais on y compte bien, car je pense que l'on a tous adoré ta salle, et on sait bien que la démo pas à la hauteur, venait de réglages malheureux, mais ne t'inquiète pas, on est tous passé par là au niveau des réglages, et également au niveau des câbles....j'ai même réussi à inverser les polarités.....:"le fil rouge sur le bouton noir et le fil noir sur le bouton rouge", il faut le faire....mais parfois on est tellement sur de soi, qu'on fait les choses presque les yeux fermés.....résultat.... :oops: :oops: :oops:
Tant que l'on ne casse rien, c'est le principal.
Donc peaufine tout ça aux petits oignons et lorsque tu seras au TOP, fais-nous signe. Si tu as besoin d'aide, n'hésite -pas non plus, ça sera avec plaisir....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:56

mirak a écrit:
lascar a écrit:... J'offre un ticket gratuit à tout ceux qui veulent une séance de rattrapage :wink:

Si tu promets aussi de baisser un peu le son car j'ai encore les oreilles qui sifflent... :mdr:

ça c'est les balles qui fusaient de partout dans l'extrait de TU NE TUERAS POINT.......moi je me suis planqué derrière la deuxième rangée de fauteuils :mdr: bon avec deux KLEENEX enfoncés dans les oreilles :mdr: en attendant que ça se passe......car même les surrounds nous tiraient dessus......
C'est vrai que toi Karim, tu étais au premier rang pour ne rien louper :mdr:

Par contre fais quand même gaffe Nicolas, les sonotones sont quand même cher et pas en 5.1 , et je ne pense pas que dans la bande on connaisse le langage des sourds donc ne t'isole pas de nous :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:28

lascar a écrit:Salut à tous,


Désolé donc de ces réglages à l'arrache... J'offre un ticket gratuit à tout ceux qui veulent une séance de rattrapage :wink:


J'accepte volontiers la nouvelle invitation!
Finalement,c'est la qu'on se rends compte que ce genre de journée est constructive,les remarques de chacun on permis de déceler les anomalie de ton installation, il te reste à peaufiner le côté vidéo désormais.
En revanche,je ne suis pas persuadé qu'une salle de ton volume est besoin de gros caissons avec compressions et d'une gestion A/V aussi compliqué,pour en avoir plein les yeux et les oreilles!!!
Enfin,ça avait l'air très compliqué à mes yeux.
En Tous cas, ton installation est belle esthétiquement très réussi, tu as bien bossé, félicitations :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message