Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, indien29, jis26, matrox445, pasender, Pif on ze net, porciprince, retour1984 et 369 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 21 Aoû 2017 11:10

ça discute dure je suis punis de pc pour mettre mon grain de sel.

nico les photos du gamma en autocalibration c'est avec notre retouche sur la luminosité il partait de 2 et descendait très vite vers l’infinie.
idem le rvb on avait commencé a baissé le vert.
sur des grandes bases comme cela et vu le tx de contraste du projo un gamma 2 peut être un bon compromis.
pour moi l'image était plus reposante calibrée .
pour info la courbe violette doit être tenu en dessous 3 ,on voit avant la calibration que ce n'est pas le cas .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:49

une salle qui est vraiment sympa c'est celle de Michel ,avec Michel on aime le homecinema et le gps,Michel est un sacré pilote ,j'ai cru a un moment que je devais sortir le gyrophare,j'ai cru qu'on était starky et hutch.

la salle avec son écran de 4m n,est pas aussi impressionnante que celle de laurent mais quand même ,des les premières notes je reconnais la signature du marantz et j'adore,les klipschs bien alimentées et l'audyssey qui fait un bon job délivre un son avec un medium flatteur sans agressivité le lfe au premier rang est un poil haut un peu démonstratif mais ds la limite vraiment raisonnable comme ds toutes les salles a 2 rangées, derrière c'est une autre histoire,la seul salle ou le phénomène a presque disparu c'est celle de shadow en multi caisson.

avec un son sympa et agréable je trouve l'image de l'epson vraiment jolie certes une dominante bleu qui donne une teinte violet aux visages me gêne mais je suis agréablement surpris ,projo que je ne connaissais pas et en plus avec lentille dont je n'avais jamais vu l'effet.
et bien sur 4m de base le choix de Michel de faire 203/lumagen/epson laser avec wodulation / lentille délivre une image qui est dans les plus belles que j'ai vu en vidéoprojection piqué lisse en tout cas du niveau d'un sony 550 qui est pour moi la référence.bravo.
un petit coup de sonde pour lever cette dominante bleu ,on calibre en 15/20mn car il est déjà très tard ,le projo se calibre très bien ,les rvbs partent pas ds tous les sens les saturations d'origine sont plutôt très bonnes ainsi que le triangle qui assure,mon Laurent, que les couleurs sont saturées a la norme.
j'ai trouvé a fl égal le laser plus lumineux certes c'est très subjectif.
dommage que l'on n' est pas eu le temps avec nico mon allié des projos de l’après midi de choisir le gamma par point pour avoir un gamma très linéaire ce qui facilite le calage des rvbs.
quand on remet l'image je trouve cela vraiment très beau .

quelques photos de la calibration faite en 15mn on pourrait sans soucis le caler a la perfection .

gamma
Image

rvb
Image

temperature couleur

Image

triangle
Image

allez un petit effort pour lever la légère déformation avec le lumagen et tu peux mettre les pieds en éventail.

merci pour ton accueil
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:27

muscle a écrit:...
avec un son sympa et agréable je trouve l'image de l'epson vraiment jolie certes une dominante bleu qui donne une teinte violet aux visages me gêne mais je suis agréablement surpris ,projo que je ne connaissais pas et en plus avec lentille dont je n'avais jamais vu l'effet.


Un prisme... attention de ne pas mélanger ! :grad:
Pas tout à fait pareil...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:51

Starsky et hutch :lol: :lol:
Merci Muscle, pour ce compte rendu très flatteur sur mon installation.
Il est bon de rappeler que effectivement il s'agit d'un prisme et non d'une lentille.
Au sujet du rendu image ,il faut savoir que le système de mise à l'échelle ,4K,effectué par la wobullation de l Epson LS 10 000 est à partir d'une source 1080P en sortie direct de la 203, La mise à l'échelle 3860 × 2160 est faite par le Lumagen ce qui est le meilleur compromis entre les différentes varié d'upscale du signal entrant mise à l'échelle UHD.
Comme la rapporté ce matin à Nicolas sur le topic, j'ai visionné Rogue on hier soir ,j'ai regardé le film entièrement, film que j'avais déjà vu ou je ne trouvais pas l'image particulièrement fantastique, je l'ai trouvé absolument superbe hier soir ,donc je pense que la calibration à apportée un plus indeniable à mon ensemble ,je perçois beaucoup plus de nuances dans les scènes sombre c'est fantastique,et les couleurs plus JuSte à mon goût .
Nico, si il te prend un jour l'envie et si tu as le temps de peaufiner mon réglage sur le projo, je suis entièrement à ta disponibilité merci
Dernière édition par Michel M le 27 Aoû 2017 16:01, édité 1 fois.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 19:02

avec le triangle que tu as le peaufinage sera plutôt pour voir de belles courbes mais a l’œil le gain sera invisible.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:05

muscle a écrit:avec le triangle que tu as le peaufinage sera plutôt pour voir de belles courbes mais a l’œil le gain sera invisible.


Je suis curieux de savoir de quelle courbe tu parles..? :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:16

muscle a écrit:le lfe au premier rang est un poil haut un peu démonstratif mais ds la limite vraiment raisonnable comme ds toutes les salles a 2 rangées, derrière c'est une autre histoire,la seul salle ou le phénomène a presque disparu c'est celle de shadow en multi caisson.



Je suis à votre écoute, et en même temps je suis conscient du Room gain sur l'arrière de la salle,comme dans la majorité des salles,ce phénomène est quasiment présent partout.
Après votre visite et vos remarques, je vais me pencher sur le problème pour essayer de gommer cet effet de basse bien plus présente au second plans.
J'ai commandé 2 basstrap de 300x300x900 mm,que je vais placer dans les angles arrière sous les étagères ou les bustes Predator et T2 sont presentės.
On commence avec sa,on vas bien voir ce que cela va apporter.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:26

michelm a écrit:Nico, si il te prend un jour l'envie et si tu as le temps de peaufiner mon réglage sur le projo, je suis entièrement à ta disponibilité merci


Oui avec plaisir, suffit de schéduler une date.

Mais je rejoins l'avis de muscle, le gain pourra être visible sur les mesures mais invisible à l’œil. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Aoû 2017 22:49

DTSman a écrit:
michelm a écrit:Nico, si il te prend un jour l'envie et si tu as le temps de peaufiner mon réglage sur le projo, je suis entièrement à ta disponibilité merci


Oui avec plaisir, suffit de schéduler une date.

Mais je rejoins l'avis de muscle, le gain pourra être visible sur les mesures mais invisible à l’œil. ;)


c'est même sur quand les rvbs ont un delta aussi faible et avec un triangle comme cela ....regarder plutôt un film avec des courbes :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:36

michelm a écrit:
muscle a écrit:le lfe au premier rang est un poil haut un peu démonstratif mais ds la limite vraiment raisonnable comme ds toutes les salles a 2 rangées, derrière c'est une autre histoire,la seul salle ou le phénomène a presque disparu c'est celle de shadow en multi caisson.



Je suis à votre écoute, et en même temps je suis conscient du Room gain sur l'arrière de la salle,comme dans la majorité des salles,ce phénomène est quasiment présent partout.
Après votre visite et vos remarques, je vais me pencher sur le problème pour essayer de gommer cet effet de basse bien plus présente au second plans.
J'ai commandé 2 basstrap de 300x300x900 mm,que je vais placer dans les angles arrière sous les étagères ou les bustes Predator et T2 sont presentės.
On commence avec sa,on vas bien voir ce que cela va apporter.


Ah, il va quand même virer son PREDATOR et son T2, ça nous faisait peur à Murielle et moi Samedi assis au deuxième rang, dans le noir :x :x
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:38

:lol:

Laurent, tu devrais faire un sommaire en première page car les CR des diverses visites de salle, de test matériel etc.. se perdent dans les nombreuses pages du topic :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Aoû 2017 9:40

DTSman a écrit::lol:

Laurent, tu devrais faire un sommaire en première page car les CR des diverses visites de salle, de test matériel etc.. se perdent dans les nombreuses pages du topic :grad:



oui bonne idée, je vais faire ça ....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:27

Me voilà de mon petit CR qui n'en n'est en fait pas un :wink:
Travaillant et ayant un dur métier,j'ai rejoins toute la clique chez nico alias dtsman pour en fait rencontrer en chair et en os les forumers présent lors de cette belle journée organisée par Laurent minirama qui comme son pseudo l'indique à de quoi faire rougir les complexes cinématographique
Cela m'a fait plaisir même si ce fut bref de mettre une personne physique sur les pseudos de chacun et de voir que l'est de la France est bien pourvue en passionnés d'images et de son
Mention spéciale à Olivier muscle pour les calibration effectuées au côté de nico qui va devenir notre calibreur officiel lol
Donc nico va se faire la main sur son 7500 avant d'attaquer mon futur 5900 :siffle:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:15

Coco68 a écrit:Me voilà de mon petit CR qui n'en n'est en fait pas un :wink:
Travaillant et ayant un dur métier,j'ai rejoins toute la clique chez nico alias dtsman pour en fait rencontrer en chair et en os les forumers présent lors de cette belle journée organisée par Laurent minirama qui comme son pseudo l'indique à de quoi faire rougir les complexes cinématographique
Cela m'a fait plaisir même si ce fut bref de mettre une personne physique sur les pseudos de chacun et de voir que l'est de la France est bien pourvue en passionnés d'images et de son
Mention spéciale à Olivier muscle pour les calibration effectuées au côté de nico qui va devenir notre calibreur officiel lol
Donc nico va se faire la main sur son 7500 avant d'attaquer mon futur 5900 :siffle:


Ah bon toi aussi, tu vas passer à JVC en VP:ohmg: .Tu as choisi le 5900 parce qu'il existe en blanc , je pense.......
Il y en a qui savent reconnaitre les vrais VP.....coucou .. Olivier :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:53

Disons qu'il remplit parfaitement mon cahier des charges,assez lumineux en mode bas pour le bruit,en blanc pour plus de discrétion,exploitable en hdr en sortie de boite et assez lumineux en mode haut chez moi et interpolation en 4k
Si le futur epson 11000 propose ca j'attendrai un peu car ce n'est pas le même tarif non plus lol
À moins que Sony nous sorte aussi une petite bombe
Bref le 9300 me comble mais la fluidité ne me convient pas.....
D'où l'envie de changer

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message