Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 03 Sep 2017 10:42

chicken je sépare la hifi et le homecinema,en hifi le preampli marantz ne me convient pas ,je n’écouterais jamais de la musique sur du matos cinéma avec caissons,pour moi la hifi c’était mon audiomat,des amplis qui restituent la nuance de chaque câble, mes magnats all ribbon12 modifiées par mes soins.
ton av7701 est excellent en home cinema après sur une vrai écoute stereo c'est pas pareil ,écoute un prélude ref20 ou un audiomat opera un jour sur tes enceintes.
met un rca en hotlz 110
et du caliber 400 en câble enceinte.
karim est très ouvert et j'aurais pris plaisir a échanger hifi avec lui .
muscle
 
Messages: 1445
Inscription: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Sep 2017 10:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Sep 2017 11:17

mirak a écrit:
mirak a écrit:
Je vais la mettre dans mon profil (accessible uniquement aux membres HCFR) au côté des 2 photos déjà présentes de mon mini HC. :wink:

Voilà c'est fait. :wink:

Mais revenons maintenant à notre "hébergeur" : une semaine sans nouvelle ! :wtf:
Minirama90, as-tu résolu ton problème informatique ?


C'est vrai que ça fait une semaine que je suis en plein dans l'informatique, et j'avoue que ça a été DALLAS......je vous passe les différents stades, pour en venir à l'état actuel des choses, ou mon PC ne fonctionne toujours pas puisque j'ai la barrette de mémoire, neuve, qui est en rade et me fait des écrans bleus intempestifs. Elle me fait Alzheimer et oublie toutes mes configurations, et si j'ai le malheur de lui demander un peu de mémoire, elle m'inflige un écran bleu avec de la lecture et du redémarrage......
Enfin j'ai quand même fait un deuxième PC de bureau pour mes parents et celui-là fonctionne à merveille. Mais sans oublier de charger un virus sur leur PC portable qui m'a foutu le Bronx, un bon petit virus Russe comme on les aime, et qui bloque pas mal de choses......J'ai donc réussi a le débloquer en partie pour refaire une installation , car en plus je n'arrivais pas à lancer le disque W7, tous les accès était bloqués.....
Donc installation W7 sur le portable hier après-midi....
Demain devrait arriver la barrette de remplacement et j'espère que tout va rouler.........

J'ai reçu hier les relais qui m'ont permis de modifier l'allumage de mon installation et d'éviter que les contacts restent collé par rapport à la puissance demandée. J'ai installé vite fait et ça fonctionne, mais la suite a faire et de modifier une partie de l'installation électrique de commande et d'alimentation du matériel de la salle. Encore une USINE à GAZ en perspective ( Karim si tu lis..... :mdr: ), mais nécessaire pour commander l'allumage et l'extinction de la multitude d'amplis de puissance pour alimenter les 9.2.3, soit 14 amplificateurs de manière échelonnée.
J'ai en même temps attaqué l'escalier d'accès à la salle que je voulais modifier depuis longtemps, donc pas de quoi s'ennuyer.......

Avec l'arrivée du mauvais temps, il faut prévoir de l'occupation....... :wink:
Dernière édition par minirama90 le 03 Sep 2017 21:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:24

:roll: C'est dommage de dissocier ou d'opposer HC et écoutes stéréo.
On commence toujours d'ailleurs par un réglage stéréo dans un système HC....

En revanche, le vrai problème est de pouvoir ajuster différentes configurations. Et là, les préamplis actuels abordables ne comportent pas de possibilités suffisantes de choix de coupures de caissons, de choix de filtrages, etc...
Quelques rares appareils HDG ou une filtration active totale le permettent. quelques mesures et différentes écoutes chez des Hifistes afin de mieux appréhender les critères inhérents à ce genre d'écoutes...et hop, on y arrive!
reproduire cet effet 3D avec 2 enceintes au lieu de 5 ou plus n'est pas une mince affaire mais tout à fait jouable .

C'est un choix de départ de faire une configuration mixte, choix des enceintes également capables de faire le job ou choisir les éléments en multi amplification en fonction de leurs caractéristiques....

Il ne faut pas oublier la salle et son traitement pour trouver le meilleur compromis ainsi que la meilleure position d'écoute, le pincement des enceintes apparait aussi primordial!

Et personnellement je conçois l'écoute stéréo avec une bande de 20-20 000....donc peu réalisable facilement sans BM avec un caisson.
j'ai donc fais mon choix :idee:
tonton flingueur
 
Messages: 2020
Inscription: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:33

chicken run a écrit:...Otes moi d'un doute, ton pseudo sur LAL c'était pas Hakim ?.. je vois le même avatar...

C'est toujours hakim sur LAL. Tu m'as démasqué :mdr:
muscle a écrit:Karim est très ouvert et j'aurais pris plaisir a échanger hifi avec lui .

Olivier, rien ne nous empêche de le faire par MP... :wink:
HC : JVC X3 - Oppo 203 - Arcam AVR 400 + P7 - Accuphase E260 - B&W (avant : 3xHTM4D2 arrière : 2x685 sub : DB1).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1519
Inscription: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2017 21:40

muscle a écrit:
mirak a écrit:Voilà c'est fait. :wink:

Mais revenons maintenant à notre "hébergeur" : une semaine sans nouvelle ! :wtf:
Minirama90, as-tu résolu ton problème informatique ?


il est a la braderie de lille ,il cherche des jbl pro :mdr: on a pu discuter je vendais mes mauvaises kcs avec mes caissons arrières vu que le multi caissons c'est de la daube :mdr: .


Qu'est-ce qu'il est taquin cet Olivier :mdr: Avant d'acheter JBL PRO, puisque c'est apparemment le NEC PLUS ULTRA qui existe au monde, voir dans la galaxie lointaine, j'aimerai écouter chez Nicolas lorsqu'il aura finalisé son installation.......
En attendant, j'ai regardé LA MOMIE, mais qu'est-ce que Tom Cruise est allé faire dans cette galère........vraiment pas très bon......et le projet était une trilogie..........vaut mieux qu'ils arrêtent là.......
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Sep 2017 11:19

minirama90 a écrit:Qu'est-ce qu'il est taquin cet Olivier :mdr: Avant d'acheter JBL PRO, puisque c'est apparemment le NEC PLUS ULTRA qui existe au monde, voir dans la galaxie lointaine, j'aimerai écouter chez Nicolas lorsqu'il aura finalisé son installation.......


:lol:
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19358
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: 90

Message » 09 Sep 2017 21:32

Visite éclair aujourd'hui de totof50, qui est venu avec laforcetranquille, sur deux jours à Belfort principalement chez Jefferson Distribution.
Donc Christophe et Paul, le premier qui est maintenant une longue connaissance, et le deuxième que je ne connaissais que par les échanges sur HCFR.
Christophe se promène jamais avec son coffre vide, cette fois, c'était pour me faire essayer les fameux filtres secteurs Suisse dont il parle sur le post de l'OPPO.
Le modèle amené est un simple boitier aluminium de 20cm/10cm/10cm à peu près. Il comporte une prise IEC mâle pour l'arrivée de courant, et deux prises femelles SHUCKO en sortie, car il a deux circuits de filtrage.
Il faut impérativement connecter qu'un seul appareil sur chacun des circuits, donc chacune des prises, car les appareils peuvent se perturber entre-eux et ce filtre en plus de nettoyer le courant, empêche les appareils de se polluer. Il est nécessaire de respecter la phase et le neutre en entrée comme en sortie.

Nous avons déjà essayé le filtre sur l'OPPO 203. Nous avons visionné un extrait d'ALIEN COVENANT sans filtrage, puis ensuite avec. Il est indéniable que le léger bruit vidéo qui était visible a complètement disparu, donnant un effet de 3D à l'image, et améliorant la fluidité. Quand à l'audio, la séparation des canaux est plus nette, la dynamique semble meilleure, et tout en étant dynamique, le son est moins agressif lorsque les décibels se déchainent.

Étant donné que le boitier renfermait deux filtres, le deuxième filtre a été connecté sur le Préampli Anthem AVM60, le résultat étant plus subtile, la différence n'a pas sauté aux oreilles.
Et ensuite Christophe ayant amené un deuxième boitier de deux filtres, nous avons connecté le VP JVC X-7000. Amélioration sensible encore de l'image.

Le prix de ce filtre qui existe en un seul filtre par boitier, ou en plusieurs filtres par boitier, est assez important, puisqu'il est de 900 euros pour 1 X filtre, et de 1500 euros pour deux filtres dans le même boitier.
Beaucoup de personnes vont crier " aux fous" devant ce genre d'appareils, il faut bien se dire que cela est réservé à des passionnés exigeants et possédant du matériel HDG.
michelm,( Michel), a assisté à la démo, et n'a pas forcément été convaincu par l'efficacité du produit, et surtout le GAP.
Il est vrai qu'il a choisi d'investir dans un scaler Lumagen et il obtient à peu près la même image en traitement vidéo.........qu'avec ce filtre secteur.
Toutefois son Scaler ne traite que l'image, alors que le filtre traite à la fois l'image et l'audio sur l'OPPO.
Maintenant on peut se demander si une platine OPPO tweakée par OPPOMOD, CORIS, JCGB, AUDIOCOM....etc....., a besoin encore de ce filtre en plus.......
On finit par " laver plus blanc que blanc...."..............
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Sep 2017 0:26

minirama90 a écrit:

michelm,( Michel), a assisté à la démo, et n'a pas forcément été convaincu par l'efficacité du produit, et surtout le GAP.
Il est vrai qu'il a choisi d'investir dans un scaler Lumagen et il obtient à peu près la même image en traitement vidéo.........qu'avec ce filtre secteur.
Toutefois son Scaler ne traite que l'image, alors que le filtre traite à la fois l'image et l'audio sur l'OPPO.
Maintenant on peut se demander si une platine OPPO tweakée par OPPOMOD, CORIS, JCGB, AUDIOCOM....etc....., a besoin encore de ce filtre en plus.......
.............


Heu!! je me dois d'intervenir car honnêtement, le radiance va quand même beaucoup plus loin que ce filtre secteur!!
les possibilités de réglage sont multiples ,et bien plus visuel sur le rendu vidéo que ce filtre secteur!
les deux produits sont tellement différents que cela n'a rien de comparable,quant a qualifier le rendu du filtre face au radiance ,c'est similaire a comparer une deudeuche a une formule1.
Ensuite,il est vrai que l'ajout de ce filtre en amont sur un radiance peu aider, mais perso,c'est très subtile de mon point de vu,ou comme exposé lors de cet entrevue,on ne doit pas avoir la même acuité visuel :lol:
michelm
 
Messages: 1341
Inscription: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:22

Salut Mirama et merci pour ton retour sur ces filtres suisses.
A te lire, il apparait que le gain apporté par ces filtres est plutôt subtil mais pas flagrant.
Tu confirme ?
Il est vrai que l'on cherche tous à améliorer le rendu de nos installations mais arrivé à un certain niveau, le coût en vaut il vraiment la peine au regard des résultats apportés.
Préampli Anthem AVM 60, 2 blocs Primare A 30.7 + A 34.2, Pack B&W CT 700 7.2, Projo JVC X 700, lecteur UHD 4 K Oppo 203 tweakée Coris.
Ma deuxième salle c'est ici
Avatar de l’utilisateur
DARCY74
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1595
Inscription: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2017 9:22

DARCY74 a écrit:Salut Mirama et merci pour ton retour sur ces filtres suisses.
A te lire, il apparait que le gain apporté par ces filtres est plutôt subtil mais pas flagrant.
Tu confirme ?
Il est vrai que l'on cherche tous à améliorer le rendu de nos installations mais arrivé à un certain niveau, le coût en vaut il vraiment la peine au regard des résultats apportés.


C'est-a-dire qu'a force de cumuler les traitements, je pense que l'on arrive à des améliorations tellement subtiles, que certains d'entre-nous ne constatent pas de réelle différence.......Mon image fait 4,50m de base, et il y avait effectivement une différence, mais le coût en vaut-il vraiment la peine........Evidemment en tant que passionné, je dirais OUI, mais je suis passionné et pas MILLIARDAIRE, donc le passionné essaye de se donner les moyens de se faire plaisir, mais son budget le ramène rapidement à la réalité.............
En plus mon OPPO 203 bénéficie déjà de 2 filtres secteurs FIDELITY AUDIO + 1 filtre secteur JCBG + filtres BYBEE. Donc rajouter encore un filtre ......pourquoi pas, si vraiment le résultat est flagrant. Mais là c'est vraiment subtil......et ça coute le prix de base de la platine.
JCBG a réalisé un nouveau filtre secteur pour la 203, et sincèrement, le filtre qu'il avait réalisé pour les platines OPPO précédentes était déjà super. Donc @ voir.
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Sep 2017 9:46

Salut Laurent comme tu le précises est ce qu'une oppo full tweak ne donnerait pas de meilleurs résultats ?
Cest la question à se poser vu que tu as déjà changé l'alimentation et qu du coup les 900€ sont meme supérieurs au coût de ceux ci
L'avantage de ces philtres est que tu les as à vie quelque soit l'évolution du matériel
Comme tu le précises la passion et le gain/budget rentre toujours en compte
Mais au moins tu as pu te faire une idée précise dans ton environnement ce qui est déjà top
Il faut guetter les occasions en PA à présent ^^
Et il est vrai que le gain avec le radiance chez michel est énorme
Coco68
 
Messages: 819
Inscription: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 10 Sep 2017 10:04

Perso, mon Oppo est déjà tweakée Coris et le résultat est excellent donc, je ne vais pas faire l'achat pour la 203.
Après, à voir sur le préamplificateur ou sur les blocs de puissance.
Mais il faudrait tester vu le prix d'un filtre.
Un volontaire pour venir tester ici :lol:
Préampli Anthem AVM 60, 2 blocs Primare A 30.7 + A 34.2, Pack B&W CT 700 7.2, Projo JVC X 700, lecteur UHD 4 K Oppo 203 tweakée Coris.
Ma deuxième salle c'est ici
Avatar de l’utilisateur
DARCY74
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1595
Inscription: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Sep 2017 10:16

Coco68 a écrit:Salut Laurent comme tu le précises est ce qu'une oppo full tweak ne donnerait pas de meilleurs résultats ?
Cest la question à se poser vu que tu as déjà changé l'alimentation et qu du coup les 900€ sont meme supérieurs au coût de ceux ci
L'avantage de ces philtres est que tu les as à vie quelque soit l'évolution du matériel
Comme tu le précises la passion et le gain/budget rentre toujours en compte
Mais au moins tu as pu te faire une idée précise dans ton environnement ce qui est déjà top
Il faut guetter les occasions en PA à présent ^^
Et il est vrai que le gain avec le radiance chez michel est énorme


Salut Frédéric. Ces filtres ne sont pas encore commercialisés en France, mais en phase de l'être......
Même si le scaler LUMAGEN n'est pas un concurrent du filtre, puisqu'il ne fait pas le même travail, il est vrai qu'il peut améliorer considérablement l'image à condition de prendre le temps de peaufiner les réglages.
Michel a une très belle image, mais elle serait encore plus belle s'il passait en Laser HAUT, mais ça c'est une autre histoire, car ça chauffe plus et ça fait plus de bruit. Il est donc en train de réaliser une arrivée d'air frais de l'extérieur, et aussi une extraction vers l'extérieur pour ventiler son caisson insonorisé. Il est donc obligé de carotter les murs et ça ne se fait pas avec du matériel de débutant....... IL a fait d'autres essais en simplifiant les choses, mais ceux-ci n'ont pas été concluant et en plus de mettre son VP en mode LASER HAUT, il était en même temps en SAUNA HAUT aussi :mdr: .......

Dernière info du jour, j'ai un de mes DD tout neuf de 4To, pratiquement plein comme une huitre de fichiers blurays, qui me fait défaut :evil:
Heureusement, j'en avais acheté un autre et je suis en train de faire le transfert et pour le moment ça a l'air de bien se passer, sinon, je crois que je vais encore crier GERONIMO par la fenêtre pour me détendre, car 4To de films, en plus les dernières news, ça met un peu les ABEILLES :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Sep 2017 10:18

DARCY74 a écrit:Perso, mon Oppo est déjà tweakée Coris et le résultat est excellent donc, je ne vais pas faire l'achat pour la 203.
Après, à voir sur le préamplificateur ou sur les blocs de puissance.
Mais il faudrait tester vu le prix d'un filtre.
Un volontaire pour venir tester ici :lol:


Parles-en à Christophe ( totof50), il est toujours en vadrouille. En plus du filtre, il amènera son maillot de bain, mais gare aux requins :wink:
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Sep 2017 10:51

On a plus de nouvelles de notre Olivier de Marseille, avé l'accent..... :mdr:
Il doit regretter le soleil des Vosges je pense.......et aussi la verdure.......c'est vrai que ça doit être déprimant de retrouver une région brulée par le soleil......nous on a le soleil et la pluie.........avec certes plus de pluie que de soleil, mais l'eau c'est la VIE.............. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
minirama90
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 2485
Inscription: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message