Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enceintes plafond

Message » 15 Mar 2017 14:16

Bonjour

voilà je suis occupé de faire une nouvelle construction, je me dis, tant qu'à faire, autant l'aménager directement pour le home cinéma (suis un mordu).

Malheureusement, je n'ai pas le loisir d'installer les enceintes comme préconisent tous les manuels (à hauteur de 1.2m etc.) vu la pièce.

J'aimerais savoir si je peux placer les enceintes arrières au plafond?

Je souhaite d'abord un système 7.1.

L'option que je souhaiterais faire pour les hauts-parleurs arrière: la moitié des HP sont à l'aire libre car pas de mur. Donc soit je les mets sur des pieds mais c'est très ch*** pour les poussières et pas esthétique, soit je les installe au plafond avec un angle particulier.

La hauteur du plafond/sol est de +- 2.4m.

Mais je voudrais surtout savoir quelle est la distance et angle max que je peux utiliser SI je peux faire une installation comme ça?
Et les HP frontaux, doivent-ils être alors alignés à la même hauteur ou pas? (à part le centrale qui lui doit être proche de la TV, hauteur de la tête +-).

Le future projo lui serait installer au-dessus du canapé car sinon la distance sera trop grande et j'aurai besoin d'un écran de 4m quasi.

Je vous remercie d'avance.


Andy
(images et sketchs disponibles mais je ne vois pas les options pour les intégrer dans le message malheureusement)
Daimon1701
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2017 14:03
  • offline

Message » 19 Mar 2017 23:07

Sujet déplacé dans la bonne section. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Mar 2017 23:10

Options d'intégration d'images: sous le post, "ajouter des fichiers joints"
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message