Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, ludel, Minicou, pereti, porciprince, razzortec, Sithodea et 1278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 05 Oct 2017 17:40

Ben aujourd'hui je voudrai bien pouvoir le faire pour faire les modifs de mon écran. Mais du coup je ne peux pas... J'avais eu aussi cet souhait à un moment quand je cherchais des solutions pour mon plafond. mais du coup mon plafond est resté en l'état... Même chose pour habiller ma clim..
Donc oui, j'ai étudié plusieurs fois des modifs de ma salle et le frein était principalement le fait de ne pas pouvoir défaire mon tissus tendu...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:44

J'ai collé un truc qui s'est décollé derrière mon tissus tendu, en plein milieu. Il faut que je démonte tout pour recoller 30 cm d'un truc. Donc, il faut du solide qui ne vibre pas, OK. Mais le démontable, c'est bien pratique aussi. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - MISE A JOUR

Message » 27 Nov 2017 16:21

Ta salle figure peut être déjà dans la VITRINE DES SALLES DEDIEES ou pas, pour cela

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE

ainsi que tes PHOTOS

Je te propose de le faire et de revenir vers moi quand ce sera fait en m'envoyant ce qui est demandé ICI

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:32

Coucou,
la période des vacances de Noël a été propice pour faire des améliorations dans ma salle. Les intempéries, les tempêtes ont eu raison de mon emploi du temps et du coup j'en ai profité pour faire, ou plûtot faire faire des améliorations sur l'image de mon VP.
Je rappelle quelques points.
J'étais en config Kaz 7 depuis sa mise en vente et j'en étais content mais j'avais régulièrement des soucis de compatibilité entre le player de cette CK7 et mon préampli Emotiva avec des pertes de synchronisation HDMI. J'ai changé plusieurs fois de carte graphique, pensant que le soucis venait de ça mais toujours les même symptômes. Après être passé chez Nonobowl pour voir son installation lorsque je cherchais un remplaçant à mon VP HD1, il m'a parlé de potplayer comme lecteur et d'utiliser une config en full Madvr avec selon lui une stabilité presque à toute épreuve et en tout cas bien meilleure qu'avec MPC Be utilisé dans la CK7.
J'ai donc installé Potplayer et fait des réglages dans Madvr en essayant d'optimiser le rendu mais j'avoue que les possibilités de cette solution sont telles qu'il faut maîtriser un minimum pour pouvoir s'en sortir. Mon nouveau VP Sony HW55ES permet d'avoir des images d'une très grande qualité mais il faut savoir lui envoyer aussi de la qualité dans la source, sinon le miracle n'opère que modérément.
Après de multiples essais, seul ou avec de l'aide (précieuse également) de Francis (fcouma) :P , je trouvais mon image toujours perfectible et pas tout à fait en adéquation avec ce que je voulais. Je m'en suis d'autant plus rendu compte que je suis allé chez Kroutch (grâce à qui j'ai acheté mon Sony puisqu'il a le même) et son VP, sans la même source, allait bien plus loin dans le rendu que le mien. Il me confiait alors que Bruno (nonobowl) était passé et avait jeté quelques réglages rapides en moins de 30mn en attendant d'avoir le temps de faire mieux!!! :roll:
Ma source étant plus puissante que celle de Damien (kroutch), qui utilise un PI3, je me disais que Bruno pouvait donc apporter au moins l'équivalent de ce que je venais de voir chez Kroutch.
après avoir convenu d'un rendez vous téléphonique et d'un teamviewer avec Bruno, il me donnait quelques pistes de travail mais la connexion ne permettait pas d'aller vraiment dans les détails des possibilités.
Bruno, me propose donc de venir visiter ma salle et opérer quelques (pas mal) réglages supplémentaires.

Déjà, le premier travail de Bruno a été d'aller dans les réglages du VP pour apporter du contraste et modifier quelques réglages dans le motionflow ou encore le realitycreation, outils de Sony pour l'amélioration de la fluidité et le sharpness de l'image. Puis il s'est mis à faire un alignement des convergences que je n’avais pas effectué (par méconnaissance d'une part et parceque le VP devait être calibré par un autre forumer... Yannick si tu me lis!!! :hehe: ). quelques minutes plus tard c'est chose faite et Bruno met alors la lampe du VP en mode "haut" et le peps de l'image est alors bien plus présent avec des blancs plus blancs et un contraste plus charpenté.
Puis c'est au tour de MAdvr.
Il connaît tout ça par cœur et ses interventions couplées à ses explications me font comprendre le procédé. Essayer de découvrir par internet c'est bien, mais rien ne remplace des explications avec un prof!!!
Enfin il rentre dans les menus de Potplayer qui permettent aussi d'aller encore plus loin dans le réglage de l'image et apporter un lissé d'image tout en conservant un piqué extrême et éviter la remontée de bruit vidéo.

Après de nombreux essais, modifs partielles, création de nouveaux presets, re tests, re modifs, Bruno parvient à trouver une image qui me correspond. Une profondeur de champ que je n’avais jamais eue, un piqué incroyable mais tout en conservant le grain d'image cinéma, propre au Sony et qui me convient parfaitement.
Alors c'est sûr que le rendu en vrai ne correspond pas du tout aux images qui suivent mais déjà ça donne une petite idée du travail de Bruno. D'autant que les photos, je les ai prises avec mon téléphone portable!!! :roll:
Mais la texture de l'image est incroyable.


Image

Cette première image (gardiens de la Galaxie 2) en vrai permet de mettre en avant le découpage des différents plans de l'image avec un effet de relief, presque de 3D.

Image

Ici, se sont plutôt les blancs que je voulais faire apparaître.

Image

Et là plutôt le piqué de l'image et la texture de l'image avec les différents détails sur la combinaison de Tom, sans remonté de bruit vidéo sur la roche où est posé le pot de fleurs.
Je rappelle que se sont des photos prises au smartphone et ne sont donc pas le reflet de la qualité réelle mais juste une idée de ce que ça donne.

En tout cas un grand merci à Bruno pour son action et ses explications.

Certains forumers sont passés voir le résultat (avant après) et ils peuvent donner leur ressenti s'ils le souhaitent pour apporter aussi un peu matière ou de contradiction à mes propos.
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:02

J'ai aussi mis à profit ce temps de vacances pour tester un nouvel ampli de puissance.
Damien, (Kroutch) m'a fait le plaisir de me prêter deux de ses amplis de puissance CREST 1500, pour que je puisse faire un comparatif avec mes amplis Yam série PxxxxS.

Une photo des deux amplis en prêt. (prises aussi avec mon smartphone donc désolé pour la qualité)
Image

Une fois installé, je laisse chauffer le bestiau quelques minutes avant de faire de vrais écoutes. Déjà à l'installation, le poids de ces deux bébés est conséquent et bien plus imposant que mes Yam. 21kg sur la balance pour les Crest contre 12kg pour les Yam!!!

Mes premiers tests se font en HIFI.
immédiatement je sens les médiums bien plus présents. Depuis la création de ma salle j'ai un ressenti de déficit dans ce domaine et je pensais que cela venait exclusivement de ma salle mais force est de constater dès les premières notes que les CREST apportent un plus indéniable dans ce registre. Le son est également plus dégraissé et semble plus prompt, plus rapide avec des attaques plus franches. Au fur et à mesure de mes écoutes ce ressenti initial se confirme mais je ne parviens pas à définir si j'aime plus ou s'il me manque un truc.
Et un point vient tempérer mes impressions favorables de ces amplis. La température de la pièce fait un bond rapidement et je me rends comptes que les amplis sont de vrais radiateurs. Après en avoir parlé avec Damien, il me dit que non seulement ils sont très chauds mais qu'initialement ils sont également très bruyants. Il a fait des modifs dessus pour les rendre silencieux en changeant les ventilos et j'avoue ne pas les avoir entendus du tout malgré la durée de mes tests, plus de 9 heures presque non stop (sauf le temps du déjeuner rapide...)

Le lendemain, je refais des tests en HIFI et en HC :
Là, je n'ai fait aucune différence entre les amplis Crest et les Yam.
Donc je ne vais pas m'attarder sur plus de détails. Je précise juste que le ressenti en HIFI est confirmé le lendemain et je ne pense donc pas que ce soit un effet placebo.

Je remets alors les Yam en marche le troisième jour non sans avoir fait de nouveau quelques écoutes des Crest en HIFI.

Indéniablement, j'ai moins de médium mais bizarrement je ressens un meilleur équilibre général. Le Yam me semble descendre également moins bas que les Crest et être moins rapide dans les attaques. Mon ressenti du premier jour est donc réel. Mais globalement, le Yam est plus naturel, ce qui ne veut pas forcément dire meilleur. Il a des points faibles avec notamment ces médiums moins présents ou ces attaques moins franches et rapides mais c'est plus précis dans le placement des instruments, des voix. Par contre les voix sur le Crest sont plus suaves, avec plus de matières.

Donc au final, il n'y a pas de gagnant ou de perdant mais juste des écoutes différentes. Le point faible quand même de ces Crest c'est l'effet radiateur qui est juste à prendre en compte si on veut les mettre dans la même pièce!!! Et chez moi, c'est juste difficile de partir sur cette solution. Déjà en hiver c'est bouillant alors en été, je pense que ce serait impératif d'allumer la clim au bout de quelques minutes de film.

Donc merci à Damien, de m'avoir prêté ses amplis et de m'avoir du coup permis de trouver les points faibles ou les différences plutôt avec mes amplis. Je vais donc continuer mes écoutes pour voir si mes Yam nécessitent d'avoir des remplaçants pour la HIFI. Pour le HC, je n'en vois pas l'intérêt...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:08

Super compte rendu Calova, toujours enrichissant :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:09

Peut-être que les nouveaux ventilos n'ont pas un débit suffisant. Ce qui expliquerait la surchauffe. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:19

Il n'y a pas de surchauffe, les ventilos d'origine étaient bruyants mais ne permettaient pas plus de limiter la température. Ils expulsent l'air chaud vers l'extérieur des boîtiers et c'est ça qui est très chaud!!!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:24

C'est cool que tu es pu trouvé ton bonheur avec potplayer et madvr :bravo:
C'est vrais que Madvr c'est vraiment top. Il a sublimé mon image quand j'avais mon w2000.
Tu contrôles potplayer avec quoi du coup? Yatse?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:27

non, potplayer n'est pas compatible avec Yatsee. J'utilise irule et une tablette samsung. avec eventghost pour les commandes à envoyer...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:30

Depuis le temps, faudrait que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:40

Toujours sympa de pouvoir comparer du matériel at home :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2018 19:09

SYLEX a écrit:Depuis le temps, faudrait que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4.

tu seras le bienvenu... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:25

Content pour ton VP Lolo :D

calova.dts a écrit:Il n'y a pas de surchauffe, les ventilos d'origine étaient bruyants mais ne permettaient pas plus de limiter la température. Ils expulsent l'air chaud vers l'extérieur des boîtiers et c'est ça qui est très chaud!!!
:bravo:


Je confirme ce que dit Laurent, que ce soit avec les ventilateurs d'origine ou avec les Noctua silencieux, mes 4 CREST ont toujours soufflaient du chaud. En parcourant les forums j'ai compris que c'était le cas de manière générale sur ces produits. Mon MacMah 3.8 fonctionne de la même manière, mais lui ne chauffe pas. C'est comme ça 8) J'ai pu les prêter à Laurent car je teste depuis peu une configuration plus light (comprendre avec moins de blocs de puissance). Selon les résultats de mes tests il est possible que j'en revendent certains. Les Crest sont de superbes machines, mais comme le dit Laurent, idéalement à utiliser dans un local à part :wink:

SYLEX a écrit:Depuis le temps, faudrait que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4.


Ah ben faudra que tu nous rejoignes lors de notre prochain repas HCFR sur Nantes, on en organise tous les 3/4 mois :siffle: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 3:41

Une bien belle salle Laurent avec tes majestueuses et intemporelles "grosses" Kappa. :bravo:
Un choix de les mettre en dehors de l'écran, mais invisible lors de la projection, donc parfait pour la pollution visuelle.
La pièce absorbe vraiment bien toutes les réflexions lumineuses de la toile, noir c'est noir avec cette sensation que l'image flotte.
La centrale est un régal sur les voix, même à haut volume. :love: C'est ce qui m'a le plus marqué.

Et pour ton Sony hw55, c'est le premier que je vois avec des convergences quasi parfaites (après un reset total car totalement déséquilibré à mon arrivée :o ). A peine +1 ou -1 sur "un point par point" donc du très bon pour un tri lcd de chez Sony vu la loterie à chaque fois, on aurait même pu ne pas y toucher.

On va dire que pour le prochain achat, il faudrait changer la toile pour faire progresser l'image. Une vieille Ciné screen dont on aperçoit trop la structure du tissé sur certaines scènes. N'étant pas trop fan des tissées, celle de IROISE est beaucoup plus fine et invisible aux places assises (ciné screen 4K référence).

Pour Madvr, tu te fais une petite 3Dlut avec un gamma à 2.4 et basta.
Et pour les config Kaz, "no comment".
Vraiment dommage que TRON et Olivier C ne donne plus signe de vie sur leur config Nucléon (que j'ai toujours d’ailleurs) avec leur fameuse interface.

Ah si j'oubliais, faut tronçonner en 2 le SVS pour ne plus qu'il déborde !!! Ou tu l'échanges avec celui d'IROISE. :ane:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message