Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, ericb56, fanvw, Fre.Mo, FredP, Herve71, indien29, LBTRMA, MIB91, moulinos, retour1984 et 69 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin ma p'tite salle

Message » 07 Jan 2013 18:19

à 2,50 m de hauteur de plafond , tu peux faire une bonne correction acoustique via faux plafond type dalles rockfond ou euracoustic . De la chance tu as !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:37

Bonsoir ou trouver les dalles rockfon ou eurocoustic pour connaitre le prix pas moyen de trouver a part sur rockfon meme mais il faut prendre 8 carton de 14 m² minimum :evil:
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:56

Chez " POINT.P "en tous les cas non loin de chez moi, il me semble que la commande était de 12 ou 14 m2 minimum - donc pas obligé de prendre le camion entier - et chez "SFIC aménagement et isolation" (une franchise) pas besoin de prendre un container non plus !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:59

Cinéphile a écrit:Bonsoir ou trouver les dalles rockfon ou eurocoustic pour connaitre le prix pas moyen de trouver a part sur rockfon meme mais il faut prendre 8 carton de 14 m² minimum :evil:

Beaucoup de forumers ont trouvé chez litt (http://www.litt.fr). essaye de les contacter. :wink:
Astuce : Demande leur de te chiffrer une variante avec l'ossature blanche (quitte à repeindre ou à coller de la feutrine comme l'a fait Jeff51))
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:18

Bonjour merci les gars j'avais pas penser a "point p" et "litt" je ne connaissait pas et je vient d'aller voir le site de "Litt " il y a une agence juste a coté de mes parents a nantes IMPECT !!! :wink:
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:28

Tu as aussi les magasins Dispano (meme groupe que Pointp).
tu peux voir les produits dans leur catalogue en ligne.

Dispano, il y a une agence à Nantes.
C'est pas la meme region, mais quand je m'etais renseigné, tu peux acheter les dalles par carton.
Par contre, pour la structure, en noir, c'etait tout de suite pour une grande quantité.
De l'autre coté en blanc, ils pouvaient me vendre la structure à l'unité, plus avantageux.

Et +1 avec Tchaguy,
prends la en blanc, et recouvre de velours, car à moins qu'ils aient du noir en stock, la difference de prix sera assez importante.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 10 Jan 2013 22:55

Bonsoir j'ai beaucoup gamberger par rapport a ma future installation et j'ai peut etre trouver une autre solution qui me semble pas trop mal . Je pensait mettre plutot ma TV sur un support orientable ( et je pensait la camoufler avec un traitement acoustique DIY si vous voyer ce que je veux dire :-? ) et ainsi pouvoir avoir un ecran transonore de 2.60 de base (je ne sait pas si je peut pousser au taille de l'ecran vu mon recul) .
Comme d'habitude un p'tit 3D :lol:

A vos critiques ou a vos idées merci :roll:
PS: Les cotes pour le recul sont prise a partir du dossier du canapé

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Cinéphile le 10 Jan 2013 23:05, édité 1 fois.
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 10 Jan 2013 23:03

Dans le style de Patbac qui d'ailleur une tres belle salle (pour la TV)

http://imageshack.us/photo/my-images/829/img1112k.jpg/
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 11 Jan 2013 8:14

Merci,
Je pense que tu dois en effet avancer ton canape et tes surround si tu veulent qu'elles servent à quelques chose.
Pour le traitement l’idéale est qu'il soit prévu, j'ai ajouté ces panneaux suite à un problème d’écho flottants, la salle est assez mat ce qui me va bien pour une salle dédiée mais pour un salon je ne sais pas. Commence déja par ne pas faire faire de mur parallèles et casser les angles si tu peux. Ça serait une bonne base.
Pour l'isolation, il n'y a pas 50 méthodes, il faut découpler entièrement la salle (y compris la dalle). Si ce n'est pas possible commence par multiplier les couches de ba13 sur les cloisons qui séparent cette pièce des autres, ça restera inefficace dans les graves.

Coté TV tu ne peux pas la mettre au dessus de ton écran ? elle servirait en même temps d'écran de contrôle ou peut etre plus beaucoup d'ailleurs.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:06

Bonsoir a tous je re sort de la poussière mon post la maison étant hors d'eau et bientôt hors d'air je vais commence a faire mes achats concernant l'isolation et j'ai une question justement a ce sujet pour l'isolation sur le mur a gauche et au fond je pensais faire comme ceci
Image

Merci d'avance de m'm’éclairer
PS : en sachant que le mur de droite donne sur le garage et l'exterieur.
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:18

Voici le plan réel ce que je veux isoler est la parti en jaune hachurer mais pas en aussi épais que la scène avant j’espère que j'ai été assez clair :(

Image
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message