Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25 et 19 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin réaliser une pièce dédié HC

Message » 03 Jan 2011 15:00

Merci à tous!!! :D :D :D


Kroutch a écrit:Vraiment du très beau boulot. Félicitations !!!

Juste une précision : le budget de 5469 euros correspond à la réalisation de ta salle avec ou sans matériel HC ?

Bonnes séances à toi et aux tiens :wink: :D

Salutations,
Kroutch



pour le budget c'est avec. C'est la somme totale que m'a couté la salle, les matériaux, l'électronique et même les les petits trucs(un petit sachet de vis ou un petit pot de colle moquette), j'ai gardé toutes les factures que j'ai classé. Ca fera un excellent souvenir!!! :mdr: :mdr:

Et pour ceux qui ont des questions n'hésiter pas! Je me ferai une joie de vous répondre. :wink:
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2011 15:00

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Jan 2011 18:02

NEMO67 a écrit:pour le budget c'est avec. C'est la somme totale que m'a couté la salle, les matériaux, l'électronique et même les les petits trucs(un petit sachet de vis ou un petit pot de colle moquette), j'ai gardé toutes les factures que j'ai classé. Ca fera un excellent souvenir!!! :mdr: :mdr:


J'avais commencé à faire pareil, mais je n'ai jamais réussi à continuer. Chapeau ! Pour le souvenir : c'est vrai.

Profites-en bien, tu le mérites !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:48

Walmus a écrit:
NEMO67 a écrit:pour le budget c'est avec. C'est la somme totale que m'a couté la salle, les matériaux, l'électronique et même les les petits trucs(un petit sachet de vis ou un petit pot de colle moquette), j'ai gardé toutes les factures que j'ai classé. Ca fera un excellent souvenir!!! :mdr: :mdr:


J'avais commencé à faire pareil, mais je n'ai jamais réussi à continuer. Chapeau ! Pour le souvenir : c'est vrai.

Profites-en bien, tu le mérites !


Merci à toi :wink:

j'en profite un max!! :mdr: :mdr:
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:15

Bravo, beau boulot! ;-)
Ne manque plus qu'une publication sur www.install-hc.eu! :-)
fredbi
 
Messages: 3516
Inscription: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...

Message » 06 Jan 2011 12:06

fredbi a écrit:Bravo, beau boulot! ;-)
Ne manque plus qu'une publication sur http://www.install-hc.eu! :-)




Merci. :D

Je vais aller voir ce site. :wink:
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:14

Salut à tous,

Cela fait un moment que j'ai écrit sur mon post, honte à moi...... :oldy: :oldy:
Tout simplement que ma salle c'est du pur bonheur!!!!!! :love: :love: :love: :love:
ça n'empêche pas que je suis souvent sur le site!! :D

Je suis vraiment content du résultat! ça a valu vraiment le coup d'attendre 3 ans! Enfin de réaliser cette salle. :mdr:
Les commentaires des différentes personnes qui ont "essayé ma salle" : L'image est grande! le son est d'enfer! ou encore les fauteuils sont top!!!
Il est vrai que j'ai galéré pour trouver ces p.....de sièges merci encore au gars qui me les a vendu. :ohmg:

Bon j'ai deux petites choses à peaufiner : le support pour mon enceinte centrale mais le souci c'est d'en trouver un qui ne dépasse pas 20 cm car l'enceinte est en dessous de l'écran.... Je ne trouve pas à un "prix raisonnable" car on peut trouver quand on est pété de thunes!! Sinon je le ferai moi même!
La deuxième fermer le coffret électrique de façon propre comme une petite porte de la couleur de ma moquette murale.

Sinon la dernière news du moment j'ai mon sub qui vient de lâcher..... les condos ont pété et ont à moitié cramer la carte....donc soit j'arrive à trouver un mec qui peut me refaire la carte, ce qui pas gagné... soit d'en racheter un! à voir.... :zen:

Voilà à part cela une petite critique à faire sur ma télécommande harmony 900: pas mal mais gros point négatif, pas moyen de faire de la "vraie macro".... je m'explique : genre une macro je mets lecture pour voir le blu-ray donc lecture pour la platine+extinction des spots et lumière estrade et bien pas possible elle ne s'est pas faire..... :evil: :evil: :evil:

Donc je suis déçu pour une sois disant télécommande universelle programmable.... :hein:

J'aimerai bien changer de 'télécommande mais pour laquelle? that is the question? :grad:

Bonne soirée à tous.
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:50

NEMO67 a écrit:Voilà à part cela une petite critique à faire sur ma télécommande harmony 900: pas mal mais gros point négatif, pas moyen de faire de la "vraie macro".... je m'explique : genre une macro je mets lecture pour voir le blu-ray donc lecture pour la platine+extinction des spots et lumière estrade et bien pas possible elle ne s'est pas faire..... :evil: :evil: :evil:

Donc je suis déçu pour une sois disant télécommande universelle programmable.... :hein:

J'aimerai bien changer de 'télécommande mais pour laquelle? that is the question?


Salut NEMO

A quel stade ça ne fonctionne pas "la vraie macro".... dans la programmation, l'enregistrement, le fonctionnement après synchronisation ? :roll:
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
Avatar de l’utilisateur
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3549
Inscription: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Cournon d'Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:32


Salut NEMO

A quel stade ça ne fonctionne pas "la vraie macro".... dans la programmation, l'enregistrement, le fonctionnement après synchronisation ? :roll:



Et bien c'est la programmation, c'est au niveau du logiciel, il ne te laisse pas faire ce que tu veux....
Par exemple l'activité comme ils disent : regarder un blu-ray

Cela allume le videoproj, l'ampli et le lecteur blu-ray mais par contre pas moyen de faire ouvrir le tiroir du lecteur blu-ray.... ce sont que des trucs comme ça..... :evil: :evil:

et toi avec ta pronto tu arrives à faire ce que tu veux? petite question ta télécommande gère le RF? a-t'elle des déports IR?

A la rigueur il faudrait que je trouve un logiciel si cela existe qui serait capable d'aller beaucoup plus loin que le logiciel de m.... de logitech!
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:37

Bizarre, moi j'arrive à faire ouvrir le lecteur de dvd il me semble dans la macro...
r2lorme
 
Messages: 6467
Inscription: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen

Message » 05 Sep 2011 19:15

Oui c'est possible de faire ce que tu veux. Mais pas à partir de l'activité proprement dite.

Il faut que tu créés une séquenceque tu vas affecter à un bouton et c'est lors de l'appui sur ce bouton que tu vas déclencher ce que tu veux faire.

J'ai pas le logiciel sous les yeux.. (je suis sur un Mac) mais c'est de mémoire en bas à gauche sur une page de personnalisation des boutons.

Ah...ben si :lol: je viens de trouver sur mon site d'hébergement des photos :


C'est" ajouter une séquence"....

Image

Dis moi si tu trouves...
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
Avatar de l’utilisateur
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3549
Inscription: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Cournon d'Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:29

sur la 900 pas de séquence possible.je posséde la one (qui fait les séquences elle!!!!jusque 5 par touche)j'ai réussi à apprendre 2 touches en une fois mais pas 2 .sinon un appel a logitech pour voir si tu peut leur demander une sequence.espérons que logitech sorte une telco vraiment haut de gamme(il y a un marché à prendre avec l'arrét des télcos pronto) tiens moi au courant
micha1978
 
Messages: 199
Inscription: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:40

Sinon le plus simple tu fais comme moi... tu surveilles EBAY (surtout US)... et tu passes à PRONTO.... et là... que du bonheur...


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173936143#p173936143

:zen:
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
Avatar de l’utilisateur
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3549
Inscription: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Cournon d'Auvergne
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:15

Je vais revoir le logiciel pour être bien sûr. Mais logitech ne fera rien de plus pour moi, j'ai vu comment ils ont patauger pour mon contrôleur marmitek....Il a fallu que je le gère seul!! :-?

Pour la harmony one je ne l'avais pas prise vu qu'elle ne gère pas le RF.

Concernant les pronto elles ne gère ou pas le RF?

de souvenir il me semble que oui mais apparemment il faut faire une modifie car la fréquence RF américaine n'est pas la même que l'européenne. J'ai bon? :mdr: :mdr:
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:19

Elles gérent l'IR de manière indentique EUR/USA

mais sur une autre fréquence en RF

Donc si tu veux l'RF, il faut prendre une version EUR, ou faire faire la modif ou utiliser un transmetteur vidéo IR/RF .

:wink:
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
Avatar de l’utilisateur
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3549
Inscription: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Cournon d'Auvergne
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:38

lolo63 a écrit:Elles gérent l'IR de manière indentique EUR/USA

mais sur une autre fréquence en RF

Donc si tu veux l'RF, il faut prendre une version EUR, ou faire faire la modif ou utiliser un transmetteur vidéo IR/RF .

:wink:



Qu'est que tu entends par modif? quel serait le transmetteur à prendre?
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message