Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 13 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin réaliser une pièce dédié HC

Message » 08 Avr 2010 22:03

Je confirme, j'ai fait un peu l'autiste pendant 6 mois, mais depuis que j'ai fini je n'ai jamais eu autant de monde à la maison! :mdr:
JiCé57
 
Messages: 2488
Inscription: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz

Annonce

Message par Google » 08 Avr 2010 22:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Avr 2010 22:16

Pareil, j'ai prévu de me rattraper en regardant entre potes le match d'ouverture de la coupe du monde, le 11 juin

Ca met un peu la pression pour finir :lol:
nono28
 
Messages: 340
Inscription: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:01

Il faut des objectifs, ça aide!! :wink:
Je suis content car je vais avoir une semaine de recup sur le mois d'avril donc si il n'y a pas de contre temps je travaille sur ma salle!! :D :D
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:00

De nouvelles photos pour montrer l'avancement de la salle.
quand on met les lumières, c'est tout de suite autre chose.... :mdr: :mdr:
Image
Image

Et un petit coup de bombe noire pour passer inaperçu!! :wink:
Image

Voilà pour l'instant, j'attends le début du mois pour commander mes modules X10 et du coup finir le câblage du coffret électrique.
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:26

Ça prend forme :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 09 Mai 2010 23:44

Aller courage, cela avance autant que possible à ce que je vois... Comme ona tous le même objectif de finition de nos salle pour cette super coupe du monde, il faut que l'on fonce (essaye au moins de viser la finale avec tes potes ...
Attention à ne pas peindre en finition trop vite, on les raye vote ces petites bébêtes ...
Pour tes lumières, si tu pars sur des halogènes, fait attention cela chauffe beaucoup surtout si tu as des gaines de ventilation pas très loin, je suis parti dans ma salle sur un mélange de fluocompact et de Led haute puissance (le top (llumage instantanée, puissance pas de chaleur (3W) sauf le prix (15€ chez Bricoman (mais toujours en rupture de stock ...)
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:03

Merci pour vos encouragements!!! :D :D :D
Je suis content je viens de recevoir mes modules X10 :mdr: :mdr:
Je mettrais des photos car cela parle mieux.
Je vais pouvoir finir le coffret électrique.
après je commence l'isolation de la pièce.
Merci Lancelot94 pour le conseil concernant les spots, par contre j'attendrai que les leds deviennent abordables. :wink:
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:05

Pour aujourd'hui je viens de finir de câbler mon coffret électrique avec les modules X10.
Je viens de tester tout cela, mince cela me fait penser que je n'ai pas pris en photo le module pour commander le tout, tant pis je mets un lien d'une photo commerciale.
http://www.domadoo.fr/prod/IR7243RFZOOM.jpg
Sinon mes photos à moi.
Image

Image

Bien content d'avoir fini!!! :D :D
Je vais pouvoir passer à l'isolation de la pièce.
Et fermer le tout avec le BA13.... :mdr: :mdr:
Ca va commencer à ressembler à quelque chose!
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 13 Mai 2010 21:01

Salut
J'utilise le même système , par contre pour tes modules il vaut mieux ne pas les coller ensembles car il chauffent , tu as du voir ça sur la notice .
Regarde ICI
@++
Stef
corane
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 1405
Inscription: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)

Message » 15 Mai 2010 16:24

corane a écrit:Salut
J'utilise le même système , par contre pour tes modules il vaut mieux ne pas les coller ensembles car il chauffent , tu as du voir ça sur la notice .
Regarde ICI
@++
Stef



Oui effectivement je l'ai vu sur ma notice mais étant donné que je n'ai qu'un module LD11, je pense que cela ne devrait pas poser de problème. :wink:
Sinon je suis en train de voir pour le prix de dalles eurocoustic car c'est un budget aussi à prévoir. Si quelqu'un a des prix ou mieux un bon plan, je serai preneur. :mdr:
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:23

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour dire que je viens de commencer l'isolation de la pièce, tranquille... :mdr:
C'est de la laine de verre et en plus je l'ai eu gratos!!! :D :D
Voilà, je mettrais des photos en ligne.
Bonne soirée.
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:39

Salut à tous,

Bon je vais être obligé de faire une pause forcée car je me suis abimé l'œil en sciant de l'aggloméré pour faire les étagères pour ma femme...
C'est de la poussière de bois qui s'est mis sur l'œil, vicieux, hein!!
Donc pour l'instant pas de bricolage dans la salle, surtout que je suis en train de finir la laine de verre.. :mdr:
Donc un conseil, pour le bois achetez des lunettes de protection complétement hermétique!!!
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 17 Juin 2010 22:21

Cela faisait un moment que je n'avais écrit sur mon post mais entre mon problème à l'oeil, qui s'est résorbé et surtout j'ai eu un heureux évènement je suis papa donc depuis 15 jours plus temps de rien surtout qu'il est arrivé plus tôt que prévu et il y a quelques petits soucis mais maintenant tout va bien. :D :D :D :D :D
Cela ne m'a pas empêché de commander le matériel pour me faire mon ciel étoilé DIY.... :mdr: :mdr:
J'ai trop hâte de reprendre ma salle!!!!
NEMO67
 
Messages: 140
Inscription: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 17 Juin 2010 22:28

Félicitations, maintenant t'as une bonne raison d'avoir la larme à l'oeil! :wink:
JiCé57
 
Messages: 2488
Inscription: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz

Message » 18 Juin 2010 4:24

Félicitation 8)
Et n'oublie pas d'integrer un audi-bébé :wink:
cricri88
 
Messages: 11282
Inscription: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES,juste sous la foudre...


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message