Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, elric2077, fabrice047, guittet, juliend100, Laurent993, minicos, sebamand et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 13 Oct 2015 18:56

Cool j ai hâte de le recevoir :bravo:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:44

Va falloir que je vienne voir ce nouveau jouet. :wink:
Avec ton luxmètre ça donne quoi ? Plus lumineux que le X35 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 12:28

En fait c'est assez difficile de comparer car il faudrait que les deux soient calibrés ..
Un peu plus de bleu et tout de suite la luminosité augmente ...
Entre 6500k et 7500k il y a une différence... donc pas facile de comparer.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Oct 2015 17:57

ericson89 a écrit:En fait JVC a choisi de prendre seulement la spyder 4 pour l'autocalibration , ce qui est très étrange car ce n'est la meilleure mais c'est ainsi ..
Tu vois un changement apres le passage vers l'Anthem? Moi je suis toujours sous Z7 ca me va toujours. Seul hic dans ma salle ca talonne toujours (comme tu l'avais remarqué).. La prochaine evolution c'est la correction de ce pb .. changement des caissons , ou de l'ampli ..
Mais bon je vais attendre un peu ..


Je n'ai pas fait d'écoute comparative mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas perdu coté son. Sinon la calibration ARC me permet de me passer du SMS1 pour l'égalisation des caissons et de façon générale la correction est plus aboutie. Je gagne accessoirement du hdmi 1.4.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Oct 2015 18:38

finalement c'est ce qui me manque le plus avec le z7, le hdmi1.4 pour pouvoir passer la 3d
Mais bon ce n'est pas plus gênant que ça. Quand je pense que maintenant c'est le 2.0 pour la 4k .. il faudra encore changer pat :grad:
Avant que la 4k soit dans des prix accessibles , il n'y a pas le feu. Avec le x500 j'ai une pseudo 4k qui est déjà pas mal. En fait d'après ce qu'on m'a dit , il faudrait lui ajouter un cable Actif HDelite /Thor . C'est pas très cher et ca permet d'envoyer au x500 une image 4k de qualité.. Si on a un pc pas trop puissant ca peut etre sympa et cela évite d'utiliser le eshift du JBC qui est de moins bonne qualité.
Bon pour moi , c'est suffisant. Car je n'ai pas non plus toujours des videos de très bonne qualité au départ .
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Oct 2015 18:52

Oui c'est sans fin...
Pour le coup je n'ai pas eu à faire de dépense dans cette opération. J'attends aussi que la 4K se démocratise, ça commence déjà par trouver tous les films avec cette définition ! A ce moment là le matériel sera abordable puisque les constructeurs proposeront de la 8k à prix d'or 5 ans avant que les premiers films soient généralisés dans ce format :hehe:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:59

Après ma visite chez Luc ce matin (encore merci),
J'ai pu essayé mon ampli pour les basses , et ça a fonctionné parfaitement. Donc je vais devoir changer mes caissons de basses qui talonnent si je pousse trop l'ampli. Il faut dire que ma salle fait quand même 70m3 (brute) avec pas mal de laine de verre donc il faut de la puissance derrière. Ils fonctionnent parfaitement mais ma configuration ne correspond pas.
J'ai lancé un sujet pour la construction de caissons de basse.
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-caissons/quels-caissons-de-basse-pour-ma-salle-t30064000.html
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:36

Après des conseils précis donnés sur le lien précédent et bien finalement, mes caissons talonnent nettement moins depuis que j'ai initialisé quelques paramètres de l'ampli. J'ai en plus utilisé un réglage vers les 30hz qui permet de les diminuer encore.
J'ai refait les niveaux, et ca semble aller par mal.
SI jamais je veux quand même en changer , on m'a donné les dimensions du caisson à faire, c'est assez simple et rapide, je pense que rien que pour le plaisir je finirai pas me laisser aller.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:52

J"avais vu sur les forums qu'on pouvait utiliser du Lycra pour faire un ecran transonore. Mais beaucoup finissent pas prendre un meilleur écran. Du coup je me suis dit que pour du white backing ca pourrait être pas mal.
J'ai donc commandé du lycra sur ce site. http://www.etissus.com
J'en ai pris un brillant. celui la: http://www.etissus.com/fr/tissu-lycra-brillant-pro/3332-lycra-brillant.html

J'ai pris un morceau de 3mx1.5m ... en fait ils envoient un peu plus en longueur .. pas facile à mesurer car très élastique mais j'avais 3m20/3m30

Luc m'avais prété un échantillon de white backing. Je l'ai passé au scanner, et en agrandissant j'ai calculé la taille des trous ... finalement les trous représentent 7% de la toile...
Donc si j'étire le lycra de minimum 7% et bien je dois avoir quelque chose de transonore.
Je me suis amusé à mettre le white backing devant une lampe avec mon luxmetre derrière et bien il laisse moins passer la lumière que mon lycra pas étiré donc avec tous ces renseignements je pense qu'il ne faut pas trop l'étirer.
Sachant qu'il est vendu par bande de 1,5m .. avec mon écran de 1,8m, je dois donc au minimum l'étirer de 20% donc je ne vais pas du tout l'étirer dans la longueur , juste de quoi éviter les plis.
Je démonte mon écran, j'enlève les élastiques de la toile de chris24.Je passe le lycra sous le montant en aluminium , j' accroche les 4 angles. Il suffit de faire un trou dans le lycra avec un tournevis et de l'accrocher sur les vis qui tiennent la toile de chris. Ensuite j'accroche tout le reste et je remonte ..
OUf . le temps de tout faire, sans prendre de risque pour l'écran.. 2h de boulot.
Et ensuite vient le moment des tests. J'avais installé mon sonde avant le changement et je fais les tests sur le nouvel écran ..
RESULTAT ... un gain de 10%
C'est exactement ce que je voulais, je n'espérais pas plus car les tests sur le white backing montre que la toile peut passer d'un gain de 0.9 à 1 .. on peut dire que je fais sensiblement la même chose avec le lycra. Cela pour 34 euros.
Reste à voir au niveau sonore mais je ne vois pas de changement pour l'instant. C'est vraiment à faire je pense surtout sur les grands écrans.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 31 Oct 2015 16:41

Bizarre que le lycra ait les mêmes avantages qu'une toile white-backing qui se vend 5 fois plus chère.
Tant mieux si tu es satisfait :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:43

Salut Luc .. stage terminé .. tu as eu de la change car super temps toute la semaine.
Voici quelques liens ou on parle du lycra pour nos salles.
http://www..../forum/topic/221-tuto-diy-ecran-transonore-spandex/
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/spandex-le-transonore-low-cost-diy-t30056512.html

Ce n'est pas parfait pour un écran car il y a un léger moirage mais pour du white backing çà semble parfait. J'ai fait les mesures avant et après avec ma sonde (spyder4) et j'ai bien mes 10%
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:05

ericson89 a écrit:Salut Luc .. stage terminé .. tu as eu de la change car super temps toute la semaine.
Voici quelques liens ou on parle du lycra pour nos salles.
http://www..../forum/topic/221-tuto-diy-ecran-transonore-spandex/
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/spandex-le-transonore-low-cost-diy-t30056512.html

Ce n'est pas parfait pour un écran car il y a un léger moirage mais pour du white backing çà semble parfait. J'ai fait les mesures avant et après avec ma sonde (spyder4) et j'ai bien mes 10%

Ok, si tu trouves le résultat meilleur c'est cool !
10% c'est pas rien !
Beau temps ici, mais là-bas on a eu 2 jours de pluie. :evil:
Il va falloir que je revienne chez toi pour voir la différence.
Et la réflexion sur les caissons, ça avance ? J'ai parcouru le post où tu en parles, si déjà ça talonne moins c'est cool ! Il fallait sûrement réduire le niveau à la fréquence qui provoquait le talonnement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:46

j'ai un écran comme ça, un seul lycra blanc mat , avec 1.5 de coef sur la longueur et 1.3 de coef pour la hauteur.
4 m X 2.25 16/9 donc 3 m par 1.5 m de lycra.
le résultat est très bon , pas de moirage
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:00

Du coup, j'ai commandé celui de ton lien pour faire un essai. J'ai un écran de 3.20 x 1.80

A suivre...
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 02 Nov 2015 12:04

Nous avons exactement la même taille. Tu as quoi actuellement comme écran ?
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées