Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, Fre.Mo, minicos, Odieu Charles, romain_2305 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 03 Nov 2015 15:48

Attention sur le tissu que j'ai acheté , il me semble qu'il y a un sens. Il y a un côté plus brillant, que j'ai placé côté salle !! :grad:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Nov 2015 9:29

Hier j'ai démonté un caisson qui faisait un bruit étrange et surprise la membrane se décolle
Image
Je pense que je vais essayer de la réparer , j'ai vu qu'un peu de colle (faut juste trouver la bonne) et c'est reparti.
Mais j'en demande peut-etre un peu trop à mes caissons, donc je ne sais pas si ca va tenir !!
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Nov 2015 15:08

Le bruit, c'est très probablement la bobine décentrée qui vient frotter sur l'aimant.
C'est quoi comme matériau ? De la colle cyanolite devrait aller, mais il ne faut pas se rater et tout bien positionner dans les 2/3 secondes ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:33

c'est quoi comme caisson ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:23

La membrane semble en carton et la suspension ressemble à du "caoutchouc"
C'est un HP canton. Ce qui va etre difficile c'est de mettre de la colle partout car ce n'est pas decollé partout. Dois je tout decoller pour pouvoir mettre de la colle partout ou juste mettre de la colle sur la partie decollée avec le risque de ne pas en mettre partout. ?
Dernière édition par ericson89 le 04 Nov 2015 20:38, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:27

si tu le décolles, j'ai bien peur que tu le déchires non !! je mettrai de la colle que là ou c'est décollé!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:39

Oui en plus actuellement il est décollé à moins de la moitié donc cela reste centré, donc plus facile à recoller.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:55

ericson89 a écrit:Oui en plus actuellement il est décollé à moins de la moitié donc cela reste centré, donc plus facile à recoller.


Si tu décolles tout, tu risques de perdre le centrage, enfin je crois.


Petit retour sur l'écran en Lycra: Je l'ai reçu ce midi, et je viens de le monter.
A chaud après quelques essais, je gagne en définition. Pour le reste la différence ne m'a sauté à la tronche.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Nov 2015 0:17

Bien d'accord avec les collègues, surtout ne pas continuer à décoller.
Peut-être qu'avant d'utiliser la cyanolite, je testerais à la colle néoprène.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 05 Nov 2015 2:03

J'ai réparé les HP de ma voiture qui étaient également décollés en utilisant de la bostik. C'est une astuce que j'avais vue en vidéo sur Youtube (le gars utilisait du silicone, pareil à mon avis). Je n'ai pas suivi le tuto qui consistait à fabriquer un carton puis à l'insérer sous le HP avant d'encoller. J'ai simplement mis la colle là où le HP devait se placer puis je l'ai appliqué et j'en ai rajouté une couche par dessus en en mettant sur tout le tour et en débordant un peu sur le HP. Depuis ça tient nickel et le HP encaisse un fort volume sans broncher...

C'est justement une colle prévue pour être un peu élastique et résistante aux vibrations. C'est très puissant et très adhérent à la fois...

Il s'agit de la Bostik MSP 117 à base de polymère...
Dernière édition par chris.24 le 05 Nov 2015 13:56, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Nov 2015 6:19

C'est clair qu'il faut pas te planter pour la réparation de ton caisson sinon tu sera obligé de changer le HP :hein:

Hervé, je ne sait pas si on a pris la même toile (chris 24) mais pour ma deuxième salle le gain a été signaficatif. J'ai gagné en définition mais aussi en luminosité alors que je suis passé d'un écran de 2, 70 m de base à 3, 20 m.
Par contre, après deux mois il reste encore des plis sur la toile.
Pareil chez toi ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Nov 2015 8:04

DARCY74 a écrit:Hervé, je ne sait pas si on a pris la même toile (chris 24) mais pour ma deuxième salle le gain a été signaficatif. J'ai gagné en définition mais aussi en luminosité alors que je suis passé d'un écran de 2, 70 m de base à 3, 20 m.


Non, je n'ai jamais acheté de toile chez Chris 24. Je l'avais contacté, j'avais même eu entre les mains un échantillon.
Et à l'époque je ne voulais pas débloquer de suite le budget pour cette toile. Je m'étais donc rabattu sur une toile en coton en attendant. Et cet "attendant" à duré plus de 2 ans, jusqu'à hier avec ce nouvel essai en mode "Lycra".

DARCY74 a écrit:Par contre, après deux mois il reste encore des plis sur la toile.
Pareil chez toi ?


Pas de pli, rien et dès le montage. Le tissu est agrafé tendu sur un tasseau en bois.
Je ferai des photos mais je posterai sur celui de ma salle.

Avec Oblivion, qui a une image extrêmement défini, c'est top.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Nov 2015 18:18

Hervé, il aurait fallu faire des mesures avant/apres avec une sonde pour voir la différence de luminosité. Moi je l'ai aussi constaté avec la vidéo qui permet de regler luminosité et contraste (les barres qui clignotent) car du coup j'ai baissé la luminosité qui avait bien augmentée avec le lycra.

Merci chris pour l'info, j'ai acheté la colle. La seule chose , c'est quelle est blanche donc ça ne va pas faire très beau, mais bon c'est derrière l'écran , on ne verra rien...
Je colle et je vois.. Merci
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Nov 2015 18:24

ericson89 a écrit:Hervé, il aurait fallu faire des mesures avant/apres avec une sonde pour voir la différence de luminosité. Moi je l'ai aussi constaté avec la vidéo qui permet de regler luminosité et contraste (les barres qui clignotent) car du coup j'ai baissé la luminosité qui avait bien augmentée avec le lycra.


Le seul appareil de mesure que je possède, ce sont mes yeux. :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Nov 2015 18:35

Sinon du silicone transparent, pour plus d'esthétique à mon avis ça fait le même job... Par contre la Bostik peut se peindre, en noir ça deviendrait beaucoup plus discret... De toute façon, à 10 € la colle ça vaut le coup d'essayer avant de faire changer la membrane en dernier recours...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées