Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Etude] Petite salle dédiée sous les combles

Message » 27 Jan 2012 15:49

drosera38 a écrit:Bravo pour tes modélisations, un croquis vaut mieux qu'un long blabla ( pour ma part je n'ai jamais eu le courage d'aller taquiner sketch up jusqu'à maintenant ).

Merci pour le compliment mais franchement c'est vraiment super abordable Sketchup il suffit de manipuler un peu et hop en peu de temps c'est la fête ;)

drosera38 a écrit:Pour le matériel son tant que vidéo ; n'oublie pas que cela se démode trés vite ; et au moment ou tu auras fini ta salle peut être qu'une ou deux générations d'amplis ou de projos seront passés ...
En tous les cas, vu ton volume, ton 509 peut convenir , pas besoin forcément d'ampli de puissance . Si tu veux monter en gamme, n'oublie pas l'occaz' , notamment les annonces de ce forum ; il y a des fondus (dont je fais parfois parti :oops: ) qui revendent leur matos quasi neuf !
Le pana 4000 est un excellent choix .... Maintenant ta configuration n'est pas achevée , donc quel lens shift faut il ext ... Tu as le temps aussi .
Un écran 2:35 en 2,20 de base aura donc donc 0.94 m de hauteur . Pour les films en 16/9 (rares, ce sont surtout les émissions TV si tu comptes prendre un tuner) , ton image fera donc 1.67 sur 0.94 m , tu auras donc des bandes noires latérales alors de 21,5 cm de chaque côté de l'image

Ouep merci pour le matos en fait je commençais à regarder ce qu'il faut que je tape au "minimum" et pour quel "budget" mais je regarderais surement dans les PA d'ici pour faire avancer le schmilblick au fur et à mesure de mon budget.
Pour l'écran fait suer le 2.35 dans une si petite salle mais c'est à priori la seule solution si je veux inviter 2/3 amis à une scéance privée donc pas le choix ... pour les matchs de foot ce sera plus petit en largeur pis c'est tout ...

pascal 95 a écrit:apparament ca progresse......
pour le matos pourquoi ne pas le mettre a gauche du siege de la 1° rangée de siege.
si tu pars sur des enceintes haut rendement le 509 doit convenir (un modele plus perfermormant sera plus a l'aise.....)
les bipolaires peuvent etre une solution et des enceintes biblio + caisson pourront gerer les voies avants (derriere ecran transonorre)
pour le projo le pana etait tres bien noté regarde egalement du cote d'epson.....pour le lens shift la difference entre les 2 dites vient surement du fait que sur l'un des 2 il n'utilise pas le zoom du vp.globalement les sites constructeurs donnent plus d'info sur le lenshift
autre point important les passages de cables il ne faut pas hesiter (n'oublis pas la trappe d'acces dans les combles)
bref continu dans cette direction

Ouep on avance à petit pas mais on avance :D
Pour le matos c'est une possibilité à gauche je verrais quand toutes mes idées seront arretées...
Les enceintes oui ce seront : biblios + centrale + caisson dans "mur THX" derrière écran transsonore et surrounds bipolaires et si possible de chez Klipsch (sauf le caisson on verra pour lui en temps voulu). Pourquoi Klipsch ? bah j'en sais rien mais je les trouve superbes ! Et j'ai l'impression que pas mal de monde ici les trouve de bonne qualité (après je le répète j'y connais que dalle donc faut me dire si je me trompe et si je dois taper dans une autre gamme à la vue de mon volume :wtf: )
Pour le VP j'ai pas trouvé de VP avec lens shift chez EPSON voilà pourquoi je me suis dirigé sur le Pana PTAE4000 en plus de sa mémoire de zoom pour le passage 2.35 <=> 16/9 ça peut être pratique non ? (idem si quelq'un a un meilleur tuyau je prends :wtf: )
Passage de cables (courant forts et faibles) se fera au dessus je pense mais pour ça je me fais pas de soucis.
Trappe d'accès aux combles : je pense en refaire une dans la buanderie pour simplement mettre une échelle et pouvoir avoir accès aux VMC.

pascal 95 a écrit:ps si ta salle voit le jour....tu vas rentrer parmis les plus petites salles dédiées du forum......et ce n'est pas toujours simple mais crois moi c'est viable (la mienne n'est pas beaucoup plus grande) bon courage......

Espérons ;) mais j'ai cru voir des salles encore plus petites que la mienne ici dans le fin fond de la 3ème ou 4ème page des installs dédiées ;)
Merci.

Elhowin a écrit:La configuration de ta salle par rapport à tes rampants correspond à ma salle. Mais comme tu sembles plus en avance que moi, je vais suivre ton sujet de près et probablement pomper des idées à tour de bras.... Mdr... Alors fait ça bien et bon courage, ça promet d'être sympa. :mdr:

Salut à toi l'elfe ;)
Je viens d'aller voir ta salle qui est quand même plus vaste ;) Quand au fait que je sois plus en avance je ne suis pas certains car pour l'instant ce n'est que de la réflexion je n'ai rien pas même un escalier ou une échelle pour monter dans les combles :lol:
Merci bon courage à toi aussi ;)

Nouvelles du jour ? Bah pas grand chose si ce n'est que j'ai commencé à chiffrer la transformation de mon garage en ma chambre (pièce sous la pièce ou je veux faire mon HC et accessoirement par la qu'il faudra passer pour y acceder via un escalier).
L'avantage : bah j'emmerderais personne à part moi si je mate un film car les autres chambres sont à l'autre pignon de la maison donc à l'exact opposé de la maison.
Inconvenient : faut que mon lit soit fait pour inviter des potes à une scéance ;)

Donc pour en revenir à mon garage (enfin ma chambre) c'est chiffré et normalement les travaux commenceront ce printemps.

Du coup dès la fin de l'été il y a de grandes chances que je commence aussi la salle HC mais bon faudrait que le budget suive et surtout que tout arrete de péter autour de moi (voiture de wafette changée il y a 15 jours ... machine à laver morte cette semaine ...)

Voilà ou j'en suis

A bientôt
iluvthisgame

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message