Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Boudboud57, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 251 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 21 Avr 2014 13:14

liolinux a écrit:Super ton CR bien le pièges à son :wink: tu comprends pourquoi je vais mettre mon aspiration de VMC en dehors de la salle pas de nuisance comme cela :wink:



Je n'avais pas le choix :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:15

TiBouiBoui a écrit:la vache :o :o :o

Quand tu fais un piège à son, toi tu rigoles pas :D

Tu aurais du être braconnier , les pièges c'est ton fort :oldy:

TBB :siffle:


Je ne pensais pas y passer autant de temps, j'espère que les braconniers ne mettent pas 3 jours pour poser un piège :hehe:

Bon, j'y retourne, je vais construire le caisson silencieux pour ce moteur, j'aviserai après :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:55

kbil69 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:Voilà, par contre j'ai mis en route le moteur (à l'air libre), put1 il fait un bruit d'avion :-?

Il va falloir que je conçois un caisson TRES isolant pour éviter le bruit, sinon je vais être très embêté ... :zen:

Je t'ai trouvé un bloc d'aspiration silencieux : http://pro.aldes.fr/html/ventilation-in ... n-line.htm


Le miens aussi est censé être silencieux :siffle:

Pour le bloc d'aspiration Aldes dont je t'ai parlé, ils donnent très precisément les mesures acoustiques (avec courbe). Ce modèle existe en trois versions selon le débit que l'on souhaite :
- diamètre 100 (débit 75m3/h) = 27 dbA
- diamètre 125 (débit 135m3/h) = 32 dbA
- diamètre 150 (débit 250m3/h) = 34 dbA

Il faudrait que tu compares ces mesures avec celles de ton extracteur d'air.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Avr 2014 15:25

A combien de distance sont les valeurs d'Aldes ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2014 15:55

kbil69 a écrit:A combien de distance sont les valeurs d'Aldes ?

Les mesures du bloc d'aspiration Aldes ont été faites à 3 mètres de distance.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:57

Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:A combien de distance sont les valeurs d'Aldes ?

Les mesures du bloc d'aspiration Aldes ont été faites à 3 mètres de distance.


Le miens est à 36dB à 3m également: http://www.hydrozone.fr/retrouvez-ici-n ... ateur.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:03

Bon bein mauvaise nouvelle, même avec un bon caisson rempli de LDV le bruit reste beaucoup trop audible :cry:

Je suis tellement dégouté que je n'ai même pas envi de poster les photos de l'avancée de cette après midi, en plus c'est tout à refaire ... :-?

Je ne vois que 4 solutions dans l'ordre de préférence:

1- essayer de suspendre le moteur et de ne pas le fixer, mais j'ai des doutes car j'ai bien peur que ce soit le moteur en lui même qui est bruyant
2- en acheter un hyper silencieux si cela existe
3- mettre le moteur en dehors de la maison, le truc c'est qu'il faut faire un caisson super étanche contre la pluie, et ce que je ne sais pas c'est si on peut mettre un moteur de VMC en fin de circuit d'air sans gaine après
4- le mettre dans le garage, mais cela me fait faire 2 trous de diamètre 20cm quasi au même endroit dans le mur en parpaing séparateur du local et du garage car je n'ai plus de place, et j'ai peur que cela fragilise le mur.


Bref, je suis dégouté :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:17

:friend:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:19

On ne craque pas kbil69, on ne craque pas ... Moi je dis que tout n'est pas perdu ! :wink:

1) Tu devrais essayer la VMC en suspension, c'est en général comme cela qu'on les installe. Il n'est pas impossible du tout que la vibration du moteur se propage sur la cloison et amplifie le bruit. Si tu dévisses le support et que tu tiens le moteur avec les mains, qu'est ce que ça donne ?

2) J'imagine que tu as testé avec le potar du moteur à fond. Est-ce que tu as baissé la puissance jusqu'à ce que le bruit devienne supportable ?

3) Si c'est vraiment le moteur qui fait du bruit, pourquoi ne pas en chercher un autre moins bruyant ? Ca me parait plus simple que d'aller changer le chemin d'évacuation ou d'aller mettre la VMC dehors.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:21

kbil69 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:A combien de distance sont les valeurs d'Aldes ?

Les mesures du bloc d'aspiration Aldes ont été faites à 3 mètres de distance.


Le miens est à 36dB à 3m également: http://www.hydrozone.fr/retrouvez-ici-n ... ateur.html

Ton modèle au diamètre 150mm est à 36db, mais celui chez Aldes est moins bruyant (34 db).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:27

Tu avais pourtant bien étudié la question :zen:
Personnellement, j'aurais mis le moteur dans le silencieux.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 21:30

JIM a écrit:Tu avais pourtant bien étudié la question :zen:
Personnellement, j'aurais mis le moteur dans le silencieux.


+1
Quitte à faire sauter une chicane ou deux pour gagner de l'espace, avec la mousse amortissante qu'il y a dedans, ça devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:45

les moteurs extérieur existent, on en place parfois sur les toitures terrasses des villas mais c'est plus cher il me semble, la mise en place n'est pas la même qu'avec les kit VMC pour "villa" et je ne sais même pas si ils se vendent aux particuliers.
ce type de produits : http://pro.aldes.fr/html/ventilateurs-c ... escription
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:14

Bugbuster a écrit:On ne craque pas kbil69, on ne craque pas ... Moi je dis que tout n'est pas perdu ! :wink:

1) Tu devrais essayer la VMC en suspension, c'est en général comme cela qu'on les installe. Il n'est pas impossible du tout que la vibration du moteur se propage sur la cloison et amplifie le bruit. Si tu dévisses le support et que tu tiens le moteur avec les mains, qu'est ce que ça donne ?
Bein vi, j'ai fait l'essai, c'est quasi pareil, ça fait une sorte de bzzzzzzzzz (difficile à écrire un bruit !) qui s'entend dans toute la salle.
Bon, elle est en placo sans revêtement, la gaine emmenant l'air vers l'extérieur n'est pas cachée, mais cela ne va pas chercher bien loin.


2) J'imagine que tu as testé avec le potar du moteur à fond. Est-ce que tu as baissé la puissance jusqu'à ce que le bruit devienne supportable ?
Bien sûr que j'ai essayé au mini, d'ailleurs le bruit n'est pas trop amplifié à fond par rapport au mini.

3) Si c'est vraiment le moteur qui fait du bruit, pourquoi ne pas en chercher un autre moins bruyant ? Ca me parait plus simple que d'aller changer le chemin d'évacuation ou d'aller mettre la VMC dehors.
J'en ai vu des moins bruyantes, mais avec 1 ou 2 dB de moins je doute que cela ne soit inaudible.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:16

Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
kbil69 a écrit:A combien de distance sont les valeurs d'Aldes ?

Les mesures du bloc d'aspiration Aldes ont été faites à 3 mètres de distance.


Le miens est à 36dB à 3m également: http://www.hydrozone.fr/retrouvez-ici-n ... ateur.html

Ton modèle au diamètre 150mm est à 36db, mais celui chez Aldes est moins bruyant (34 db).

Je doute que 2dB ne fasse des miracles :-?


JIM a écrit:Tu avais pourtant bien étudié la question :zen:
Personnellement, j'aurais mis le moteur dans le silencieux.

J'ai étudié la question, cela fait des mois et des mois, mais je ne pensais pas qu'un moteur de VMC dans un caisson silencieux ne fasse autant de bruit, je m'étais mis en tête que cela suffirait.
Je posterai les photos ce soir si j'ai le temps, tu veras que le caisson est bourré de laine de verre et bien fermé, et je doute que cela s'arrange dans le piège à son.

Bugbuster a écrit:
+1
Quitte à faire sauter une chicane ou deux pour gagner de l'espace, avec la mousse amortissante qu'il y a dedans, ça devrait être bon.

Non, tu verras le caisson et cela ne fait rien, je gagne pas grand chose.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message