Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 31 Juil 2013 19:33

tiens prends plutôt cela tu verras au moins elle te servira dans tes travaux futurs :mdr:
vu le prix faut pas s'en passer

http://www.bricodepot.fr/epinal/meuleus ... prod30494/
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 31 Juil 2013 20:29

Oh Yeeeessss :P

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 12:49

Sinon j'ai vu plusieurs maçons casser des parpaings à la massette, j'avais l'impression qu'ils avaient une massette laser tellement c’était bien fait :mdr:
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:31

Effectivement je les casse à la massette mais pour celui qui découvre la maçonnerie cela va être du carnage .Donc vaut mieux jouer la sécurité :wink: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 16:12

J'ai vu des vidéos où les gars le coupe avec un burin plat.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 0:01

Mise à jour de la salle, j'en opté après discussion avec Madame que se serait elle qui mettrai sa voiture dans le garage, elle est moins grande, la mienne restera devant la porte du garage dans mon allée:


(dimensions de la 3ème étude)
- longueur = 6,0mm (sans compter le local technique et le mur "THX")
- largeur = 3,55m
- hauteur sous hourdis en polystyrène = 2,03m
- hauteur sous poutrelles bétons = 2,07m
- superficie net = 21m²




3ème étude retenu pour l'instant:
Plan:
Image

3D:
Image
en jaune: plenum de 40mm
en vert: LDV de 75mm
en blanc et noir: BA13
en bleu, le mur en parpaing de 200mm à construire.
en gris, la poutrelle de soutiens qu'il y a à l'arrière de la salle (celle là va me compliquer grandement la tâche dans l'isolation :evil:

La grosse différence ce fait à l'arrière de la salle, je ne fais plus un mur à 45°, trop galère à faire, je fais un angle droit au niveau de la surround droite, mais beaucoup plus petit que la 1ère étude avec ma voiture.
J'ai supprimé pour l'instant le sas avec double porte, comme on me la souligné quelques pages en arrière, attention à l'encombrement pour faire rentrer/sortir des choses, canapé ou autre !
S'il y a malgré tout du bruit qui sort de la porte une fois la salle finie, je ferai un petit sas avec une 2ème porte devant la 1ère, c'est pas l'idéal d'après les dire mais je pense que c'est mieux que rien.

Je peux mettre les différentes études en images pour mieux se rendre compte si vous le voulez :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:11

Une variante à te proposer, bien que j'ai vu que tu pensais que le mur à 45 serait difficile à réaliser. Mais je ne pense pas non plus que ce soit un challenge insurmontable :wink: Et puis apres tu vas vivre un moment avec ta piece donc autant prendre le temps qu'il faut pour la monter :wink:

Ca éviterait a ce que ta surround droite se trouve prise dans un angle fermé et cela rendrait symétrique ta pièce :wink:

Alors je suis pas tres impartial sur le coup mais ca me semble pas mal :mdr:

Kbil69.PNG
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:55

je me permets une proposition alternative, en reculant un peu les surround pour éviter l'angle fermé soulevé par LBTRMA ...

Image

En plus, les enceintes seront derrière les spectateurs, ce qui est mieux pour les effets surround.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 11:15

As tu déjà les surrounds ? si non, avances les et prends des dipolaire (ou bipolaire, je ne sais plus)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 02 Aoû 2013 14:02

adrien13 a écrit:As tu déjà les surrounds ? si non, avances les et prends des dipolaire (ou bipolaire, je ne sais plus)


Bonne idée, Corane a utilisé des Klipsch RS52 dans sa salle. Interroge-le sur ce sujet.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 23:05

LBTRMA a écrit:Une variante à te proposer, bien que j'ai vu que tu pensais que le mur à 45 serait difficile à réaliser. Mais je ne pense pas non plus que ce soit un challenge insurmontable :wink: Et puis apres tu vas vivre un moment avec ta piece donc autant prendre le temps qu'il faut pour la monter :wink:

Ca éviterait a ce que ta surround droite se trouve prise dans un angle fermé et cela rendrait symétrique ta pièce :wink:

Alors je suis pas tres impartial sur le coup mais ca me semble pas mal :mdr:

Kbil69.PNG


Cela me pose 2 problèmes:

1) Sur la droite il y a l'accès au local technique, avec un mur angulaire ... :-?
2) Sur la droite, il y a le rack, avec un mur angulaire ... :wtf:

Image
Dernière édition par kbil69 le 02 Aoû 2013 23:14, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 23:11

Bugbuster a écrit:je me permets une proposition alternative, en reculant un peu les surround pour éviter l'angle fermé soulevé par LBTRMA ...

Image

En plus, les enceintes seront derrière les spectateurs, ce qui est mieux pour les effets surround.


Idem, le soucis, et j'avais aussi pensé à reculer la surround pour éviter cet angle droit, c'est qu'il y a le passage pour aller dans le local technique, si je recul encore plus la surround droite, elle va se retrouver en plein passage.

Pour rappel, je n'ai pas une grande hauteur sous plafond, 1,95 au mieux fini, de plus il va y avoir un coffrage pour recouvrir la poutrelle de soutiens qui me fait bien chier, ce qui diminue encore plus le passage.

Il va y avoir sous le canapé, l'estrade pour le rehausser, je prévois 60 entre l'estrade à fleur du rack et le mur de droite pour accéder au local technique.


Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 23:12

Kroutch a écrit:
adrien13 a écrit:As tu déjà les surrounds ? si non, avances les et prends des dipolaire (ou bipolaire, je ne sais plus)


Bonne idée, Corane a utilisé des Klipsch RS52 dans sa salle. Interroge-le sur ce sujet.


J'ai eu la RS52 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 1:00

Je suis entrain de regarder avec "corane" pour le faux plafond, j'ai vu une belle surprise :-?

Il ira de l'écran jusqu'à la poutrelle de soutiens à l'arrière de la salle (au dessus du canapé), après les poutrelles sont décalées :wtf:
Voir l'image 3D en haut de cette page.

Cela me fait 4,70m de faux plafond en longueur par 3,50m en largeur.

De la poutrelle qui traverse la pièce en haut jusqu'au mur de derrière (où il y a le VP) il y a 1,30m, le soucis c'est que les dalles ne seront pas alignées et cela risque d'être moche :-?

Je ne sais pas comment faire :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 9:42

kbil69 a écrit:
Cela me pose 2 problèmes:

1) Sur la droite il y a l'accès au local technique, avec un mur angulaire ... :-?
2) Sur la droite, il y a le rack, avec un mur angulaire ... :wtf:


Au vu de ton image tu veux que ton Rack soit visible? C'est cela?
Tu ne sépares pas ton local technique de ta partie salle? Pas de porte de prévu pour la séparation?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message