Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, moulinos, Odieu Charles, Ragnarsson, retour1984, romain_2305, yannosaeba et 94 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 29 Sep 2014 20:34

JIM a écrit:Noir c'est noir.
Satisfait de la répartition des spots ?
Moquette noire ?



Oui, satisfait, je te répondrai définitivement une fois que j'aurai visionné plusieurs films, il faut profiter plusieurs fois de la salle pour tirer des conclusions je penses :wink:

Et oui, moquette noire au sol de prévue, hormis celle de l'estrade qui sera rouge.
Ps: les 4 diffuseurs en demi cercle seront recouvert de tissu tendu rouge pour couper un peu plus :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:46

josk1 a écrit:J'allais le dire...


Quand je vois ça, j'ai juste envie de dire :love:



Merci :oops:



Pour répondre à la réaction sur la couleur de la salle, oui, noir c'est noir, ayant plus de 10 ans de projection en appartement, avec toutes les contraintes que cela applique, j'ai voulu une salle où il n'y aurait plus de perturbation de l'image avec les couleurs des murs touchants la toile.

Cela engendre une perte minimale en luminosité, pas de dérive colorimétrique, un renforcement du contraste, et une immersion dans l'image quasi totale :thks:

Après cela peut paraitre fade, mais des objets, de la couleurs ou tout autre artifice ne sont là que pour épater la galerie lors des visites de la salle, mon point de vue sur le sujet est le suivant:
Optimiser un maximum l'environnement pour la projection de film, le reste est nuisible à mon goût :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:19

:bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:08

D'ailleurs si vous avez des idées pour réaliser les 4 diffuseurs en forme de demi cylindre ouvert comme les POLYSTAR: http://www.rt60.net/polys.htm


Je compte fixer 2 cornières en U parallèles sur le mur entre les surrounds, espacées de 60cm environ, pour y loger un panneau bois medium de 120x80 http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod7180/ que j'incurverai.
Il y en aura 4, et ils seront remplis de LDV à l'intérieur.


Le but n'est pas de faire un diaphragme pour absorber certaines fréquences, mais de diffuser le son des surrounds unipolaires pour ne pas trop localiser les enceintes d'ambiances à l'arrière (pléonasme) car elles seront trop rapprochées des spectateurs.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:19

Ça me semble très bien.
S'il te reste un peu de green glue, tu mets 2 couches de MDF de 3mm avec la GG en sandwich.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:23

kbil69 a écrit:D'ailleurs si vous avez des idées pour réaliser les 4 diffuseurs en forme de demi cylindre ouvert comme les POLYSTAR: http://www.rt60.net/polys.htm


Je compte fixer 2 cornières en U parallèles sur le mur entre les surrounds, espacées de 60cm environ, pour y loger un panneau bois medium de 120x80 http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod7180/ que j'incurverai.
Il y en aura 4, et ils seront remplis de LDV à l'intérieur.


Le but n'est pas de faire un diaphragme pour absorber certaines fréquences, mais de diffuser le son des surrounds unipolaires pour ne pas trop localiser les enceintes d'ambiances à l'arrière (pléonasme) car elles seront trop rapprochées des spectateurs.

3 tubes de carton diam 400 long 2m :ane:

sinon tu prends du contre plaqué en 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur suivant le cintrage que tu veux donner, ça se travaille bien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 30 Sep 2014 8:28

Du beau boulot, c'est chouette !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:29

les finitions sont magnifiques!!!
beau boulot.... Excellent même!! :P :P
:ohmg:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:03

calova.dts a écrit:les finitions sont magnifiques!!!
beau boulot.... Excellent même!! :P :P
:ohmg:


+1000 :love: :love: :love:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:41

JIM a écrit:Ça me semble très bien.
S'il te reste un peu de green glue, tu mets 2 couches de MDF de 3mm avec la GG en sandwich.


Vu comme c'est galère à cintrer, je vais éviter :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:43

fanvw a écrit:
kbil69 a écrit:D'ailleurs si vous avez des idées pour réaliser les 4 diffuseurs en forme de demi cylindre ouvert comme les POLYSTAR: http://www.rt60.net/polys.htm


Je compte fixer 2 cornières en U parallèles sur le mur entre les surrounds, espacées de 60cm environ, pour y loger un panneau bois medium de 120x80 http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... /prod7180/ que j'incurverai.
Il y en aura 4, et ils seront remplis de LDV à l'intérieur.


Le but n'est pas de faire un diaphragme pour absorber certaines fréquences, mais de diffuser le son des surrounds unipolaires pour ne pas trop localiser les enceintes d'ambiances à l'arrière (pléonasme) car elles seront trop rapprochées des spectateurs.

3 tubes de carton diam 400 long 2m :ane:

sinon tu prends du contre plaqué en 6, 8 ou 10 mm d'épaisseur suivant le cintrage que tu veux donner, ça se travaille bien :wink:


J'ai fais l'expérience à bricocodepopo, le contre plaqué se cintre très difficilement, voir même cassant :-?
J'arrive bien avec le lien du médium énuméré plus haut :wink:
Quand au carton, faut le trouver :siffle:


Merci pour les compliments, ça fait plaisir :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:31

kbil69 a écrit:Merci pour les compliments, ça fait plaisir :bravo:


Tu les merites à 100% :thks:.
Depuis le début et étapes après étapes, tu as créé une super salle avec un topic debordant d'infos.
Apèrs ces longts effort, tu vas bientôt pouvoir en profiter :love:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:52

kbil69 a écrit:J'ai fais l'expérience à bricocodepopo, le contre plaqué se cintre très difficilement, voir même cassant :-?
J'arrive bien avec le lien du médium énuméré plus haut :wink:
Quand au carton, faut le trouver :siffle:


Merci pour les compliments, ça fait plaisir :bravo:

Pour mes panneaux "diffusant-absorbant" type akustar, j'ai utilisé de l'isorel de 3 mm.
Ca se cintre facilement.

installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-lukyfish-finie-p68-tests-sms-1-vs-deq2496-t29905257-975.html

IMG_2687rt.jpg
Paneaux acoustiques

IMG_2714r.jpg
Panneau brut

IMG_2710r.jpg
Demi-panneau cintré

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:20

kbil69 a écrit:Pour répondre à la réaction sur la couleur de la salle, oui, noir c'est noir ...

et c'est totalement respectable, avec ou sans justification.
Simplement, si on a une utilisation assez mixte de la salle : cinéma certe, mais aussi musique, jeu/console ou même un peu plus comme soirées dansantes, poker privé, ou plus si affinité (sans rentrer dans les détails), on peut aussi vouloir un peu plus de confort, sans que cela soit totalement néfaste à la projection de film.
Pour cela, la couleur la plus adaptée est le rouge (moins le bleu, et pas du tout le vert).
Un mixte bois/rouge/noir permet de varier tout en restant très acceptable pour un film.

Pour autant kbil69 : ton choix est tout à fait respectable (un fois encore) :bravo:
je sens que Noél va etre un peu spécial cette année :D :P :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Sep 2014 17:26

Bravo pour ton plafond Kbil ;) Trés réussi :)

Et à propo d'absorbeur, savez-vous ce qu'il y a dans un absorbeur Apollo (Akustar)?

Vu le prix, ça peut peut-être valoir le coups de la faire soit-même...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message