Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, fabrice047, guittet, Jean-Pierre Lafont, minicos, sebamand et 167 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 22 Mar 2015 18:38

Avec le filtre PB au niveau du Yam, tu as ni bruit, ni souffle ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:53

Oui, plus rien :wink:

Mais avec le bouton sur SUB WOOFER, sur LOW CUT cela ne change rien sur le bruit.
La différence ?


Le pourquoi du comment ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:43

Le bouton subwoofer applique un filtre passe bas dont la fréquence dépend de la position du bouton frequency a l arrière de l ampli .
A combien est placé le bouton ?
Le fait de réduire les freq émises par le caisson reduit certainement le souffle a l écoute ...
Dernière édition par CDGG le 22 Mar 2015 21:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:43

Comme indiqué plusieurs fois, 150Hz, au maxi.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:51

En position subwoofer, c'est un filtre passe bas que tu actives et tout ce qui est au dessus de 150Hz est atténué à raison de 12dB/octave.

Donc, tu as du souffle et non un buzz !
Le buzz, ce sont des harmoniques du 50Hz qui s'étalent jusqu'à quelques kHz en s'atténuant progressivement et donc, audible quelque soit le filtre activé.

Faut dire que la sensibilité du JBL est élevée et que ce sont des Hps qui montent dans le médium, pas proprement, mais tu as du niveau jusqu'à 2kHz.
Juste avant 2kHz, la sensibilité du 2242H (hp équipant le 4645c), atteint même prés de 105dB/w/m en 2pi.
Le mieux pour éviter ce problème et de laisser actif le filtre passe bas et de refaire les réglages ainsi.

Le potar du Yam est à quelle position ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:58

De mémoire -8dB sur chacun des canaux.

Si je laisse actif ce FPB via le bouton derrière le P7000S, cela touchera uniquement le canal LFE puisqu' avec le BM c'est coupé à 100Hz pour les fronts/center/surrounds donc rien ne va au caisson de ce coté là.
Cela va tronquer uniquement le LFE si j'ai bien compris, d'ailleurs c'est le réglage de coupure de mon LFE dans le Denon 2309 (je peux essayer de couper le lfe à 120Hz cf Dolby)

Théoriquement le fait de couper le canal LFE ne dégrade pas le son, de même je ne vois pas sur quoi cela peut modifier les courbes et devoir refaire les mesures ?

Et mon souffle peut provenir d'où ?
Histoire de voir si je peux y remédier.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2015 21:13

Le fait de relier un ampli a fort gain a un hp avec une forte sensibilité en direct , créé du souffle ...
En coupant via l ampli les freq induites au hp , tu utilises ce dernier dans une plage ou sa sensibilité est moins forte d ou moins de souffle ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 21:16

CDGG a écrit:Le fait de relier un ampli a fort gain a un hp avec une forte sensibilité en direct , créé du souffle ...
En coupant via l ampli les freq induites au hp , tu utilises ce dernier dans une plage ou sa sensibilité est moins forte d ou moins de souffle ...


Tu préconises de refaire une calibration ou cette modif est transparente ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2015 21:24

Il n'y a rien à faire de plus. On peut toujours faire mieux mais activer le filtre passe bas sur l'ampli est ce qu'il y a de mieux et ne coûte rien.
Tu as une coupure vers 100Hz et le filtre passe bas pas très loin à forcément un petit impact qu'il est possible de corriger.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:05

L impact doit être léger ...
La prochaine étape sera les 3 fronts sur le dcx et le sub sur un second dcx ou SMS
A moins que tu es changé de préamp entre tps . ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Mar 2015 9:40

Je laisserai comme ça, je ne pense pas que cela s'entende à l'oreille.

Vivement la prochaine étape :mdr:


ps:
Une chose est sûr, le boulot qu'a fait Cédric est remarquable, j'ai regardé un petit bout du dernier concert de Shakira en DTS, à très fort volume les basses ne sont pas envahissantes, c'est homogène et il n'y a pas un registre qui étouffe un autre :bravo:
Avec mon ancien réglage, les basses étaient un peu trop présentes, et plus je montais le volume plus elles masquaient le haut du spectre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2015 10:00

Content que ça te plaise :wink: :friend: ...
Le fait de corriger les 3 fronts n en sera que plus bénéfique :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:11

Super :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2015 20:09

Je passe en mode lourd dingue :ane:

Je regarde pour brancher mon switch RJ45 NETGEAR GS608 v3 http://www.materiel.net/switch-ethernet ... 14004.html afin de rendre stable et plus performant la lecture de fichiers 1080p stocké sur mon iMac depuis mon PCHC dans ma salle dédiée.

Si je récapitule, je dois brancher mon iMac en RJ45 sur ce Netgear, brancher ma box internet Numericable sur ce Netgear VEVG2500 http://pl.netgear.com/service-provider/ ... G2500.aspx et enfin brancher le câble réseau partant dans la salle HC sur ce Netgear ?

Niveau paramétrage, je configure comment mon iMac, mon PCHC (Windows Seven) et ma box internet Numericable ?

Merci :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:19

Juste un bref passage pour dire que j'ai entamé la lecture de ton topic il y a déjà 2 semaines, le soir en rentrant du taff, le matin dans le train quand j'ai du temps devant moi.... J'en suis à la page 20, en plein dans les aventures au pays de l'humidité...
Allez, plus que 200 pages, j'y serais peut être parvenu avant de prendre possession de ma maison en Septembre.

Ton topic m'a intrigué car je suis dans la même configuration que toi, sous-sol enterré et surtout très bas de hauteur sous plafond. J'ai pas mesuré la dernière fois que j'y suis allé mais ça doit pas être loin des 2m, minimum syndical de l'époque.... Après m'être dit que c'était fichu pour le transformer en salle HC, tes photos de 1ère page m'ont redonné espoir, si seulement je pouvais parvenir au même résultat....

Je reprends ma lecture, je sais pas si ça m'encourage ou si ça me décourage à vouloir transformer mon sous-sol en salle de ciné.... :-?
A plus cher voisin.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message