Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, Fre.Mo, LBTRMA, matrox445, Odieu Charles, velozerien48 et 220 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 13 Fév 2017 18:56

fanvw a écrit:Et tout ce beau monde tu le pilotes avec quoi :wtf:



Avec ma main :lol:

Comme indiqué, une télécommande par équipement car la gestion du PCHC (je n'utilise pas Kodi) n'est pas pratique ou impossible à faire avec une télécommande universelle pour piloter des appareils électronique (déplacement curseur de la souris entre autres).

PCHC: http://www.homemedia.fr/tests/126-T-com ... ote-0.html
Et pour les modules Chacon (lumière avec variateur) la télécommande: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0974 ... -Mhz-noire


Maintenant si tu connais un truc qui fait tout ... :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:03

chicken run a écrit:

Ne regrette pas la clim réversible c'est une catastrophe à tous points de vues... En hiver le chauffage te tombe littéralement sur la tronche, je compte plus le nombre de soirs où je rentre du boulot avec une migraine carabinée...
Et si tu es en sous-sol la pièce est naturellement tempérée l'été donc une clim en sous-sol c'est inutile et redondant...
J'avais prévu la réservation pour l'alimentation d'une clim' éventuelle mais elle ne va pas servir...

Bein en été, j'en ai déjà passé 3, il fait assez bon dans la salle même si cela m'arrive d'enlever le tee-shirt pour être mieux .



chicken run a écrit:
Pour la prise commandée j'utilise des prises "simples" commandées par une télécommande radio pour gérer mes luminaires dans les pièces de vie (donc pas aussi sophistiqué que ce que tu présentes mais le même principe de fonctionnement)... quand j'étais en appartement le salon donnait sur la rue et il n'était pas rare qu'une lampe s'allume en pleine nuit quand un voisin garait son véhicule et fermait avec sa télécommande...
Si tu veux pas que ton chauffage s'allume quand tu ouvres le Picasso le matin pour partir au boulot, oublie...

Le but s'est d'allumer le chauffage à distance 1/2 heure avant de descendre regarder un film, il faut entendre par là que je suis dans le salon (par exemple) qui se situe au RDC de la maison alors que la salle est en bas au sous-sol.
C'est pour cela que je laisse tomber le RF, IR, Bluetooth et que je m'oriente vers le WIFI.

D'où ma question sur le choix d'une prise connectée, car j'ai lu pas mal de commentaires sur les plus connues et pour chaque modèle des gens se plaignent de problèmes WIFI ou de problèmes d'appli IOS/Android :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2017 20:41

kbil69 a écrit:
Maintenant si tu connais un truc qui fait tout ... :bravo:

il existe pas mal de solutions mais en RF ou IP et ça peut aussi résoudre ton soucis de radiateur avec une prise télécommandée
soit partir sur de la domotique complète soit avec irule ou HCskipper et des modules et pour la lumière avec éventuellement un jbmédia light manager mais aussi encore une fois la domotique avec un raspberry..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2017 21:35

C'est tout de même compliqué et coûteux, non ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2017 23:40

ben un peu mais ça fait tout.... Et mis en rapport au prix d'une salle, c'est peu... :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2017 23:53

+1 avec calovas :bravo:

Va voir le post de rlebrette et sebmad dans domotique :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:05

J'ai le LM mais je ne m'en sert pas :oops:
Je l'avais pris pour piloter mes lumières avec mon iPhone 4S mais dès la sortie du 6 l'appli IOS n'a plus suivi, elle ne fonctionnait plus car le gars a arrêté les MàJ :evil:

J'ai pris un Samsung S7 depuis et comme l'appli IOS/Android n'est plus mise à jours depuis 2010 je l'ai dans l'OS ...
http://melloware.com/lightswitch/

D'où l'achat de la telco DI-O pour piloter mes variateurs de lumière Chacon.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:13

Après faut admettre que le pilotage par tablette ou smartphone c'est pas pratique, si tu veux monter le son ou bouger la souris c'est pas terrible:
- faut deverrouiller
- faut lancer l'application
- tomber sur le menu adequate (peut certainement se contourner en mettant le menu en page d'accueil de l'appli

Alors qu'avec une télécommande on la prend et on appui sur le bouton volume ou on fait bouger très rapidement la souris avec la telco Gyration 3101:



A la 39s par exemple.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:46

avec mon irule, j'ai tout sur la même appli et tout sur la même page...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:48

Tu pilotes la souris (déplacement + cliques gauche/droit) avec ?
Tu pilotes des modules Chacon ?
Comment se passe la gestion d'un préampli/ampli avec leur IR ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Fév 2017 10:25

je pilote la souris soit avec yatse si je suis dans Kodi soit avec unified remote si je suis dans windows.
les modules chacon sont gérés en rf par mon light manager et le light manager en IR via un itach IP2IR tout comme l'IR de mon VP et lecteur BR.
Mon préampli est géré directement en IP mais il pourrait très bien l'être en IR toujours avec l'itach.
L'itach est commandé par l'appli Irule.
Peut être existe t il une solution directement dans irule pour gérer la souris via Eventghost mais je n'ai pas essayé ni cherché...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2017 1:02

en passant : merci kbil pour ton radiateur.
1 seul suffit largement.
il fait son boulot parfaitement.
en silence
efficace
très content de cet achat
tout noir donc bien fondu dans l'ambiance
et j'ai inversé la VMC,depuis je n'ai plus de pb d'humidité ... au lieu de prendre l'air de dehors et de rejeter dehors, je prends de la cave et rejette dehors, juste eu besoin de changer de sens la VMC qui était dans la cave.
du coup je ne descend plus à 11° et le taux d'humidité est bien moindre. au lieu de tirer je pousse ...
ça va donc couter environ 100 euros d'électricité par an pour 110 jours d'utilisation : ça va !!

bon films et musiques :) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:36

Salut WhyHey :P

Je ne peux pas faire comme toi, dans le garage on rentre la voiture, cela aspirerait tous les gaz d'échappement :ko:
C'est vrai que c'est un gros inconvénient d'aspirer l'air de dehors, cela fait rentrer le froid dans la salle, et cerise sur le gâteau l'aspiration dans la salle prend toute la chaleur du chauffage et la rejète dehors ...

J'ai mis un programmateur pour lancer le chauffage 1hr avant la projection du film quotidien pour chauffer la salle, et il s'éteint 30min avant la fin du film en jouant avec l'inertie.
Par contre le lendemain la salle est froide car ma VMC tourne H24/7.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - MISE A JOUR

Message » 27 Nov 2017 12:53

Ta salle figure peut être déjà dans la VITRINE DES SALLES DEDIEES ou pas, pour cela

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE

ainsi que tes PHOTOS

Je te propose de le faire et de revenir vers moi quand ce sera fait en m'envoyant ce qui est demandé ICI

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:52

C'est parce que je suis dur de la feuille (mais pas mou du bout) que tu écrit 2 fois ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message