Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 858 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 27 Sep 2011 18:03

Salut Borelv,

Comme j'ai expliqué dans le topic de Yannick la semaine dernière j'ai eu le meme pb que toi... J'ai essayé une peinture soit disant étanche et ca n'a pas marché.

C'est un pb très sérieux à corriger tout de suite car moi j'ai du défaire ce que j'avais fait car il y avait carrément de l'eau au fur et à mesure lors de grande pluie.

Conseil d'ami car si tu ne fais rien maintenant ca sera problèmatique de solutionner ce pb quand ta salle sera finie..

Cédric
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 27 Sep 2011 18:17

borelv a écrit:j'ai retrouvé le devis, c'est 750€ du mètre linéaire, soit 18000€ dans mon cas.

Je suppose que c'est fourniture + pose ? Tu as fait faire une étude compète avec choix du matériel audio/vidéo, ciel étoilé, gestion de la lumière, etc ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 27 Sep 2011 19:02

cedric_77550 a écrit:Salut Borelv,

Comme j'ai expliqué dans le topic de Yannick la semaine dernière j'ai eu le meme pb que toi... J'ai essayé une peinture soit disant étanche et ca n'a pas marché.

C'est un pb très sérieux à corriger tout de suite car moi j'ai du défaire ce que j'avais fait car il y avait carrément de l'eau au fur et à mesure lors de grande pluie.

Conseil d'ami car si tu ne fais rien maintenant ca sera problèmatique de solutionner ce pb quand ta salle sera finie..

Cédric


en fait je pense que c'est du aux 2 dalles qui sont au dessus qui ne sont pas étanches.
Du coupe comme la véranda n'est pas encore présente pour faire office de toit, l'eau descend par un coin de dalle.

J'attends donc que la véranda soit posée pour voir si le mur rend toujours de l'eau.
En tous cas il est clair que je ne ferais rien dans la salle avant d'avoir réglé ce soucis.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2011 19:04

YR a écrit:
borelv a écrit:j'ai retrouvé le devis, c'est 750€ du mètre linéaire, soit 18000€ dans mon cas.

Je suppose que c'est fourniture + pose ? Tu as fait faire une étude compète avec choix du matériel audio/vidéo, ciel étoilé, gestion de la lumière, etc ?


c'est tout compris ce prix la (heureusement...), après tu rajoutes le matos, les options, la calibration etc... et tu arrives à 50K€ TTC...
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:03

Pour le plafond, comment vas tu procéder pour l'isolation acoustique, je ne parle pas des dalles utilisées pour le traitement acoustique ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:20

J'aurais le salon au dessus (avec veranda), l'isolation acoustique importe donc peu...
je pensais quand meme mettre 10cmLDV+Placo avant le plafond acoustique.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:18

Hello!

Que devient ce projet peu ordinaire?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:31

Salut,

Ben rien de neuf jusqu'en février et la pose de la veranda...
Pour le moment une bonne partie des murs sont humides, j'attends donc de savoir si le fait d'avoir la véranda au dessus (pour ne plus avoir de pluie sur la dalle qui est au-dessus), et l'enduit + crépis sur les murs vont résoudre le problème.

Dans le cas contraire, cela voudra dire qu'il y a un soucis d'étanchéité...
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2011 17:00

borelv a écrit:Salut,

Ben rien de neuf jusqu'en février et la pose de la veranda...
Pour le moment une bonne partie des murs sont humides, j'attends donc de savoir si le fait d'avoir la véranda au dessus (pour ne plus avoir de pluie sur la dalle qui est au-dessus), et l'enduit + crépis sur les murs vont résoudre le problème.

Dans le cas contraire, cela voudra dire qu'il y a un soucis d'étanchéité...


c'est même sûr ... j'avais émis des réserves dès le début du post des photos du chantier :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2011 0:14

Sacré chantier, j'attends la suite avec impatience.
C'est un projet complètement fou qui a vu le jour, bravo !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Panneaux épidaures

Message » 30 Nov 2011 2:04

Salut,
A tu déjà écouter une salle dédiée avec les panneaux épidaures?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:07

cinemaGKF a écrit:Salut,
A tu déjà écouter une salle dédiée avec les panneaux épidaures?


non je n'ai en fait jamais testé une "vraie" salle dédiée
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:35

oulala que dis tu là.... :oldy:

Une vraie salle dédiée ne contient pas forcément des panneaux épidures !!!

Tu peux venir chez moi pour le constater vu que tu n'es pas loin :wink:
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:27

cedric_77550 a écrit:oulala que dis tu là.... :oldy:

Une vraie salle dédiée ne contient pas forcément des panneaux épidures !!!

Tu peux venir chez moi pour le constater vu que tu n'es pas loin :wink:


je me suis mal exprimé...
quand je parle de "vraie" salle dédiée, c'est une salle avec un minimum de traitement acoustique (plafond, murs etc...) !
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:47

borelv a écrit:quand je parle de "vraie" salle dédiée, c'est une salle avec un minimum de traitement acoustique (plafond, murs etc...) !

Idem. J'ai construit moi même ma salle de cinema en respectant la règle des 3/3, le 1er absorbant, le 2ème réfléchissant, et le 3ème diffractant. Le résultat est plutôt bon mais je souhaiterais comparer avec une "vraie" salle dont le traitement acoustique aurait été effectué par un pro. Pourla salle qui sera dans ma prochaine maison je souhaiterais utiliser les panneaux épidaure. Le problème c'est que beaucoup de pro qui utilisent ces panneaux proposent des solutions "clef en main" avec un prix qui explose. L'objectif est d'en trouver un qui accepte de collaborer sur certains poste comme l'analyse acoustique, la fourniture des panneaux et de me laisser le soin de la réalisation.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées