Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand et 1037 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 24 Mar 2013 21:30

Salut à tous,

Quelques photos de la pièce carrelée.

Pris le dos au mur de projection :

Image

Pris coté opposé :

Image

Le rack :

Image

L'escalier vu de la salle : (à gauche le mur de projection et le petit trou noir c'est l'entrée d'air de la VMC :mdr: )

Image

Et enfin le même escalier vu d'en haut (dans la cave actuelle) :

Image
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:22

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis allé acheter la moquette !
Promo chez St maclou, 10% de remise.

Réf "Modena", la couleur choisie est celle du haut :

Image

41m² quand même car j'en met aussi dans l'escalier qui descend à la salle, soit 1200€ en tout (livraison comprise)...


@+
Dernière édition par borelv le 01 Avr 2013 21:36, édité 1 fois.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2013 20:15

T bon choix....

... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2013 20:55

lolo63 a écrit:T bon choix....

... :wink:


merci mon maitre, auteur de ma bible !!! :ohmg:
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2013 18:22

Salut à tous,

Les rails placo sont posés partout.
Je vais donc pouvoir passer tous mes câbles ce WE !!!
Ça avance, ça avance...

Image

Image


Espace Rack :

Image

L'escalier depuis la salle :

Image

Et depuis la cave actuelle :

Image


Question aux bricoleurs :

Comment on fait pour attacher les gaines aux tiges filetées du plafond ?
Je ne vois pas comment faire avec des serre-câbles classiques...
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:34

Platine en bois maintenue avec deux écrous sur la tige filetée, puis fixation gaine vissée dans bois :wink:

Ce que j'adore dans ton projet c'est l'escalier qui arrive dans la salle, je ne sais si tu as l'intention de mettre une porte en bas de l'escalier, mais je pense que ton escalier doit avant tout déjà plonger dans l'ambiance cinéma avant même d'avoir franchi la porte, qui plus est une double porte comme dans les cinémas

C'est mon point de vue, sinon beau travail :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Avr 2013 22:24

Il y aura effectivement une porte (pas double mais 1 1/2 plutôt).
L'escalier aura la même moquette que la salle et le même peinture noire mat.
Je voulais y mettre le ciel étoilé dans des dalles rockfon mais le plaquiste m'a dit que cela serait compliqué pour les faire tenir, et qu'il fallait descendre le plafond de 10cm si on faisait ça...

Donc du coup faut que je vois pour le mettre dans la salle (je trouvais ça tellement mieux dans la descente d'escalier, pour "accompagner" jusqu'à la salle :hehe: ).

Sinon j'ai une question de total débutant en électricité :
Pour faire tenir les gaines derrières les rails du placo, on fait comment ?
Vu que je passe des gaines de 25 et 32mm, je voulais tout faire passer derrière les rails mais du coup je ne sais pas trop comment on les attache aux rails.
Pour l'instant je les ai attaché avec un collier de serrage en plastique au passage rond dans le rail... :wtf: :wtf: :wtf:
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2013 1:19

Bonjour,
Tu n'attaches pas les gaines sur les rails car tu risques de les percer en vissant le placo. Tu fixes un maxi au sol avec du collier métal souple percé que tu formes en fonction du nombre de gaines.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 06 Avr 2013 7:36

Ca avance bien ici. Je trouve l'accès à la salle très prometteur, tu as moyen de faire quelque chose de très sympa :D

Image
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 8:27

YR a écrit:Bonjour,
Tu n'attaches pas les gaines sur les rails car tu risques de les percer en vissant le placo. Tu fixes un maxi au sol avec du collier métal souple percé que tu formes en fonction du nombre de gaines.


je les ai attachés derriere, pas de risque de perçage, la non ?

Image

Image


Sinon effectivement tout passer par le sol, et après je remonte le long du rail coté mur ?
HELP ME PLEASE que je puisse avancer ce WE !!! :wtf: :wtf:

Merci !!!
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2013 16:54

Bonjour
Ce n'est pas bon comme tu fais, il faut que tes tubes soient fixés car comme tu as fait il sera très difficile de tirer les fils.
Tu utilises ce genre de chevilles avec les colliers ad hoc (et la pince pour bien les serrer)
Image
ou tu peux également acheter ce genre de bande
Image
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 06 Avr 2013 17:03

Pourquoi faire différemment, c'est bien comme tu as fait là :oldy:
Il n'y a pas de raison de prendre des vis à placo hyper longues. Elles sont plus cher et inutiles ici. Avec une longueur de vis de 35mm, c'est assez et tu ne risques pas de traverser tes gaines.

Bon courage pour ton week-end, nous on attend sagement les photos :wink:

Edit car je viens de voir le message d'YR : effectivement YR n'a pas tord, sa photo montre un travail propre, tout dépend de si tes cables sont déjà tirés ou non et de la longueur des gaines. Sur de courtes distances ou si tu as pas déjà tirés tes cables, ce que tu as fait est bien.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 06 Avr 2013 17:16

stephcilou a écrit:Pourquoi faire différemment, c'est bien comme tu as fait là :oldy:

Non, ce n'est pas bien du tout et tu ne trouveras pas un seul électricien qui dise le contraire !

Comme tu as fait tu ne risques pas te percer les gaines au moment de la pose des plaques mais dans tous las cas pour tirer facilement les fils il faut fixer les gaines (c'est la règle de l'art). Si tu ne mets pas beaucoup de fils dans chaque gaine et que tu souhaites conserver "ta méthode" il faut au moins tendre la gaine au maximum entre 2 attaches.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 06 Avr 2013 19:02

Merci pour vos conseils.
En fait je vais passer des gaines plus petites, et du coup elles rentreront dans les trous des rails :ane:

Sinon je vais voir pour la plus grosse gaine (32mm) pour la passer par le plafond, en l'attachant aux tiges filetées ca devrait pas poser de soucis.
J'ai passé 100m de câbles en 2.5 ce matin, et je n'ai pas mis de gaines, j'ai passé les câbles directement, mais j'en ai pas eu assez !! :x

Ce soir j'attaque l'éclairage (en 1.5), je finirais demain j'espère...

@+
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:02

Tu peux mettre tes gaines derrière les montants mais il vaut mieux passer les câbles avant ou alors avoir des chemins bien droits... J'ai fait ça dans ma salle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées