Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand, stephblues57 et 1173 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 20 Mar 2015 8:36

Très belle salle, mise en valeur de manière exceptionnelle par ce photographe pro. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 20 Mar 2015 8:48

C'est beau !!
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Mar 2015 9:09

Belle salle, les éclairages sont bien repartis, sobre et relaxante à la fois, félicitation :bravo: :love:

Ton kit jamo D600, tout est tombé en panne, rassure moi, non :hein: , seulement le SUB :wtf: (un de plus :ko: )

Tu le pilotes avec quel matériel ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:32

:bravo: la salle comme les photos sont superbes, bravo
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Mar 2015 22:22

2 questions/remarques... outre le fait que la salle est superbe (ça tout le monde l'a déjà dit :wink: )

1) comment se fait-il que le VP ne soit pas centré (alors que cc'est un JVC X-35 a optique centrale donc) ? il semble pourtant que l'écran le soit, non?...

Image

2) peut être que cela ne se voit pas trop en live mais on dirait que les dalles du faux plafond ne sont pas toutes orientées dans le même sens
(ouais je sais je chipote! mais j'suis comme ça :ko: )

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Mar 2015 23:50

Les dalles... On est nombreux à avoir fait la boulette car personne en parle de cette histoire de sens de fibre...


Bon c pas très grave non plus


Magnifiques photos ambiances sobres et ton unique j'adore :bravo:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:47

pourtant, c'est marqué sur la boite :grad: moralité, il faut prendre des 120*60 pour ne pas être embêté :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:26

Super belle salle! je vois qu'au fond tu as des panneaux absorbants et un de chaque côté, as-tu fais un essaie avec et sans pour voir la diff?

J'imagine que la société que tu as employée a fait une étude acoustique?!

Et j'ai une question par rapport à ton utilisation :) On m'a dit qu'il y avait des ralentissement sur certain jeux avec un VP, est-ce le cas sur FIFA ou autres?

Et tu peux me le dire :bravo: tu te rapproche pour jouer à FIFA nan? :friend: :P
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:13

fanvw a écrit:Belle salle, les éclairages sont bien repartis, sobre et relaxante à la fois, félicitation :bravo: :love:
Ton kit jamo D600, tout est tombé en panne, rassure moi, non :hein: , seulement le SUB :wtf: (un de plus :ko: )
Tu le pilotes avec quel matériel ? :wtf:


Merci à tous pour vos commentaires !

Fanvw : c'est bien juste le caisson qui était HS, heureusement 8)
Sinon je pilote la salle complète (éclairage + matériel) avec mon Ipad via un module Bitwise (matos) et 2 modules de commande pour l'éclairage.
Le tout mis en application sur l'Ipad par le domoticien qui est intervenu :

Image

Image
Dernière édition par borelv le 23 Mar 2015 21:30, édité 1 fois.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:29

kneo a écrit:Super belle salle! je vois qu'au fond tu as des panneaux absorbants et un de chaque côté, as-tu fais un essaie avec et sans pour voir la diff?
J'imagine que la société que tu as employée a fait une étude acoustique?!

Et j'ai une question par rapport à ton utilisation :) On m'a dit qu'il y avait des ralentissement sur certain jeux avec un VP, est-ce le cas sur FIFA ou autres?
Et tu peux me le dire :bravo: tu te rapproche pour jouer à FIFA nan? :friend: :P


J'ai pas essayé sans les panneaux. Leur créateur est venu les poser, mais il n'y a pas de règle pré-définie au mm pour leur pose. (Il faut bien sur respecter l'ordre des panneaux absorbant-réfléchissant mais l'emplacement importe peu).

Pour Fifa, on y joue toutes les semaines sur PS3, et y a pas de lag du tout. On joue en local, pas en réseau, c'est peut être pour ça. :wtf:
J'ai jamais testé en réseau.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:51

J'ai pas essayé sans les panneaux. Leur créateur est venu les poser, mais il n'y a pas de règle pré-définie au mm pour leur pose. (Il faut bien sur respecter l'ordre des panneaux absorbant-réfléchissant mais l'emplacement importe peu).


Peux-tu en dire plus sur l'ordre? Tu veux dire que tes panneaux fond absorbant et réfléchissant genre cinepanel?

Pour Fifa, on y joue toutes les semaines sur PS3, et y a pas de lag du tout. On joue en local, pas en réseau, c'est peut être pour ça. :wtf:
J'ai jamais testé en réseau.


Okok ça dépends peut être des VP, merci de ta réponse :) je suis un grand fan de FIFA aussi ^^
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 25 Mar 2015 14:54

kneo a écrit:Peux-tu en dire plus sur l'ordre? Tu veux dire que tes panneaux fond absorbant et réfléchissant genre cinepanel?


Les panneaux rectangulaires sont absorbants, tandis que les demi-cercle sont diffusants.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:01

josk1 a écrit:2 questions/remarques... outre le fait que la salle est superbe (ça tout le monde l'a déjà dit :wink: )

1) comment se fait-il que le VP ne soit pas centré (alors que cc'est un JVC X-35 a optique centrale donc) ? il semble pourtant que l'écran le soit, non?...


2) peut être que cela ne se voit pas trop en live mais on dirait que les dalles du faux plafond ne sont pas toutes orientées dans le même sens
(ouais je sais je chipote! mais j'suis comme ça :ko: )

Image


1) effectivement il est pas centré nickel, à cause des tiges filetées qu'on a mises dans le plancher béton. Erreur de calcul !
Mais comme on peut déplacer l'image du VP jusqu'a 30%, pas de soucis pour centrer l'image :siffle:

2) pour les dalles oui je ne savais pas qu'il y avait un sens, et pour tout dire je n'ai jamais fais attention avant qu'Agassi ne le voit !! :ohmg:
Comme j'ai galéré pour les poser à cause des gaines de la VMC qui est au dessus, je ne sais pas si je le ferais un jour...
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées