Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 197 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fixer mon écran au mur

Message » 16 Juil 2013 22:31

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience sur ce sujet : j'ai donc acheté une maison (j'emménage fin Août), et je vais fixer mon écran au mur dans le salon. Je suis passé hier soir avec un électricien dans ma future maison, pour qu'il voie les travaux à effectuer (passage des câbles d'enceintes arrière dans les murs...). Lorsqu'il a été question de mettre la TV au mur, il m'a dit qu'il installerait les prises d'antennes TV/SAT, électrique et RJ45 sur le mur derrière l'écran. Ca m'a un peu surpris, je lui ai demandé s'il était sûr qu'il y aurait assez d'espace. Il m'a dit que la TV n'est jamais collée au mur, et qu'elle dépasserait d'environ 10cm avec le support. Ca m'a paru beaucoup 10cm, même s'il n'était pas sûr du chiffre.

Est-ce que cela vous parait normal 10cm? Peut-on effectivement sans problèmes mettre les prises derrière (ce qui peut sembler plutôt pratique)?

Enfin, si vous aviez des modèles de support pour 65" à me conseiller, je serais assez preneur ;).

Merci d'avance les gars!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 17 Juil 2013 9:57

PierRickB a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience sur ce sujet : j'ai donc acheté une maison (j'emménage fin Août), et je vais fixer mon écran au mur dans le salon. Je suis passé hier soir avec un électricien dans ma future maison, pour qu'il voie les travaux à effectuer (passage des câbles d'enceintes arrière dans les murs...). Lorsqu'il a été question de mettre la TV au mur, il m'a dit qu'il installerait les prises d'antennes TV/SAT, électrique et RJ45 sur le mur derrière l'écran. Ca m'a un peu surpris, je lui ai demandé s'il était sûr qu'il y aurait assez d'espace. Il m'a dit que la TV n'est jamais collée au mur, et qu'elle dépasserait d'environ 10cm avec le support. Ca m'a paru beaucoup 10cm, même s'il n'était pas sûr du chiffre.

Est-ce que cela vous parait normal 10cm? Peut-on effectivement sans problèmes mettre les prises derrière (ce qui peut sembler plutôt pratique)?

Enfin, si vous aviez des modèles de support pour 65" à me conseiller, je serais assez preneur ;).

Merci d'avance les gars!


Salut à toi!

Plusieurs trucs:
- les supports muraux de faible épaisseur pour une TV ça existe, j'en ai d'ailleurs installé un moi même > 3.8cm entre le mur et la TV pour le PLB118M (vérifie la taille du support VESA qu'il te faut, ce modèle va jusqu'à 768x455)
- il est gentil l'électricien, mais il oublierait pas un peu une connexion HDMi?... Parce que c'est bien gentil le TV/Sat et le RJ45, mais le HDMi c'est quand même le plus important dans un usage Homecinema...
- enfin l'idée d'amener les prises juste derrière la TV n'est pas foncièrement mauvaise, mais faut juste faire gaffe en effet à prendre un support de TV qui laisse un peu de place pour passer les cables (remarque > prends des cables avec connecteurs à 90° pour gagner de la profondeur!)

++
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:24

Merci Morg pour ces infos.

On m'a proposé celui-là : http://www.vogels.com/wall-1305-support ... rettyPhoto .

2,5cm d'écart avec le mur. Du coup ça me parait peu pertinent de mettre les prises derrière la TV!

Ce que j'aime bien avec ce modèle, c'est qu'il supporte jusqu'à 80 pouces. Ça laisse le temps de voir venir ;)...
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 18 Juil 2013 9:14

PierRickB a écrit:Merci Morg pour ces infos.

On m'a proposé celui-là : http://www.vogels.com/wall-1305-support ... rettyPhoto .

2,5cm d'écart avec le mur. Du coup ça me parait peu pertinent de mettre les prises derrière la TV!

Ce que j'aime bien avec ce modèle, c'est qu'il supporte jusqu'à 80 pouces. Ça laisse le temps de voir venir ;)...


Salut,

En fait l'indication du nombre de pouces maxi que supporte le support est du pipo, ce qui importe c'est:
- la taille VESA maximum: le Voegel monte à 700x400, celui que je t'avais indiqué monte à 768x455, c'est donc kif kif,
- le poids maximum supporté: le Voegel est donnée pour 70kg maxi, le mien 80kg, c'est encore une fois kif kif (la TV la plus lourde que je connaisse est la Sharp Aquos LC-90LE745U et elle fait 64kg)

Ensuite ce qui les différencie c'est l'épaisseur, les éventuelles fonctionnalités (le mien est inclinable, pas le Voegel) et la qualité de fabrication (Voegel est réputé, mais le Allcam aussi). Et bien sûr le prix :wink:

A toi de jouer
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Juil 2013 21:58

PierRickB a écrit:2,5cm d'écart avec le mur. Du coup ça me parait peu pertinent de mettre les prises derrière la TV!


Oui mais dans esprit d'intégration et de camouflé au max fils et prises, derrière la TV est à mon avis LA solution optimale.

Voici les photos de mon cas,
Image

évidement mon écran est fixé sur un support articulé donc plus facile d'accès que ceux qui sont fixes.
Image

Et comme tu peu le voir j'ai pas fait avec le dos de la cuillère pour la quantité (3 prises électriques, prise TV et sat, prise enceinte centrale, 2 HDMI, 2 RJ45).
Même si aujourd'hui, depuis mon intégration, ne serve plus que la prise TV, une RJ 45, une HDMI et une électrique.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message