Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 197 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fixer mon écran au mur

Message » 16 Juil 2013 22:31

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience sur ce sujet : j'ai donc acheté une maison (j'emménage fin Août), et je vais fixer mon écran au mur dans le salon. Je suis passé hier soir avec un électricien dans ma future maison, pour qu'il voie les travaux à effectuer (passage des câbles d'enceintes arrière dans les murs...). Lorsqu'il a été question de mettre la TV au mur, il m'a dit qu'il installerait les prises d'antennes TV/SAT, électrique et RJ45 sur le mur derrière l'écran. Ca m'a un peu surpris, je lui ai demandé s'il était sûr qu'il y aurait assez d'espace. Il m'a dit que la TV n'est jamais collée au mur, et qu'elle dépasserait d'environ 10cm avec le support. Ca m'a paru beaucoup 10cm, même s'il n'était pas sûr du chiffre.

Est-ce que cela vous parait normal 10cm? Peut-on effectivement sans problèmes mettre les prises derrière (ce qui peut sembler plutôt pratique)?

Enfin, si vous aviez des modèles de support pour 65" à me conseiller, je serais assez preneur ;).

Merci d'avance les gars!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 17 Juil 2013 9:57

PierRickB a écrit:Bonjour tout le monde,