Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, lionel83, matrox445, MrBond, pereti, Pif on ze net et 485 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le garage n'est plus...A moi le coté Obscur des séances

Message » 02 Fév 2014 13:04

Salut, belle avancée!

Je suis dans l'ombre tes travaux car je vais commencer ma salle dans quelques mois, je vois qu'on a les même fauteuils de cinema! :ane:
Je pense faire un ciel étoilé également, pas trop dur a installer?

Bon courage! :wink:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 02 Fév 2014 13:14

jolie avancé en peu de temps :o ca traine pas chez toi!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 02 Fév 2014 19:48

[ quote="Nico974"]Ouah ça dépote ici!!
C'est quelle taille l'écran? Tu as mis quoi derrière, de la moquette?[/quote]

Alors l'ecran en taille image fait 224cm*126cm et derrière l'ecran j'ai mis de la moquette noir mais je n'ai pas rempli toute la surface de la toile uniquement sur 25cm sur tout le contour
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2014 19:58

Ptibricoleur62 a écrit:Salut, belle avancée!

Je suis dans l'ombre tes travaux car je vais commencer ma salle dans quelques mois, je vois qu'on a les même fauteuils de cinéma! :ane:
Je pense faire un ciel étoilé également, pas trop dur a installer?

Bon courage! :wink:


Je te souhaite bon courage, tu verras c'est un vrai plaisir, de la conception a la réalisation c'est génial :wink:

Pour les canapés, nous avons choisi 2 chesterfield de 2 places chacun en velours noir , pour bien aller avec la moquette qui sera en majorité rouge.

Le ciel étoilé franchement ce n'est pas compliqué a installer cependant attention je n'avais pas une grande surface 2m50*2m50, il faut de la patience, il n'y rien de physique en soit :wink:
Dernière édition par Molah le 08 Juil 2014 9:27, édité 2 fois.
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2014 21:02

JE viens de lire l'intégralité de ton post et encore bravo pour ce travail accompli :ohmg:

Ca avance vite et bien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:08

Salut,

Belle petite salle qui va faire plaisir à toute la famille :thks:

Les dalles moquette noire viennent de chez saint maclou ?? éventuellement le prix du M2 ??
Quand tu colles 2 dalles on voit pas la jointure ?? et avec quelle colle ??
Epaisseur des dalles ? peut on la plier à 90° ?? pour éventuellement recouvrir des corniches

Merci d'avance pour toutes ces questions :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 03 Fév 2014 10:31

blackfoots38 a écrit:Salut,

Belle petite salle qui va faire plaisir à toute la famille :thks:

Les dalles moquette noire viennent de chez saint maclou ?? éventuellement le prix du M2 ??
Quand tu colles 2 dalles on voit pas la jointure ?? et avec quelle colle ??
Epaisseur des dalles ? peut on la plier à 90° ?? pour éventuellement recouvrir des corniches

Merci d'avance pour toutes ces questions :oops:


Salut Blackfoots :wink:

Pour les dalles je suis tomber sur une occaz avec les soldes cher Leroy pinpin, il m'en fallait peu et il ne restait plus que 3 boites et bien j'en est pris 2 boites de 20 dalles de 50*50, cela m'a coûte 100€ au lieu de 170€ pour 10 mètres carré donc 10€ le mètre carré.

Les jointures ne se voient pas cependant il faut bien s'appliquer a la pose et bien frotter avec un mouvement circulaire comme ça quelques peluches se décollent et s'introduisent entre la jointure et le résultat est impeccable :wink:
Attention au sens des dalles :oldy:

J'ai utilisé la colle néoprène en gel, un pot de 4l pour 30 a 35 dalles, il faut juste bien doser, attention cela colle très rapidement et le port d'un masque est préférable sinon attention au vertige :wink:

L’épaisseur de la dalle fait a peu près 5mm, le dossier est rigide donc un passage avec une lame de cutter et on casse ensuite un 2eme passage au cutter et la tu auras une coupe nette.
Je te conseille de couper si tu veux réaliser une corniche cela sera plus résistant dans le temps, mais essaye a 90º peut être que cela fonctionnera.

Bon voila j'espère que ces réponses t'aideront :wink:
Dernière édition par Molah le 08 Juil 2014 9:30, édité 3 fois.
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2014 20:30

Merci Molah,

Pour toutes ces précisions , c'est limpide :love:

Bon, j'espère que tu auras un super ampli avec un gros son pour cette belle salle qui le mérite.............

Sinon et je m'en excuse d'avance de mon jeu de mot :friend: ..................

Cela sera ................................Molah son :ane:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 03 Fév 2014 23:08

blackfoots38 a écrit:Merci Molah,

Pour toutes ces précisions , c'est limpide :love:

Bon, j'espère que tu auras un super ampli avec un gros son pour cette belle salle qui le mérite.............

Sinon et je m'en excuse d'avance de mon jeu de mot :friend: ..................

Cela sera ................................Molah son :ane:


Trop fort ton jeu mot,il fallait y penser :ane:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Fév 2014 10:46

Elle avance vite et bien ta salle ! :D
J'aime bien la couleur de tes murs même si les photos ne rendent jamais la couleur réél...
C'est une bonne idée es dalle de moquette aux murs >> c'est plus simple à poser :wink:

Petite observation : tu ne crois pas que le rouge au sol va s'accorder moyen avec ton violet ? ne serait-il pas mieux de contraster pour mieux structurer (full noir) ? C'est juste une observation :ane:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:47

VaTeK a écrit:Elle avance vite et bien ta salle ! :D
J'aime bien la couleur de tes murs même si les photos ne rendent jamais la couleur réél...
C'est une bonne idée es dalle de moquette aux murs >> c'est plus simple à poser :wink:

Petite observation : tu ne crois pas que le rouge au sol va s'accorder moyen avec ton violet ? ne serait-il pas mieux de contraster pour mieux structurer (full noir) ? C'est juste une observation :ane:


J'y avais pensé aussi :roll: j'aurai mis du sombre pour le sol :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:37

Donc si je comprend bien tes enceintes vt venir dans le renfoncement derrière l'écran, c'est ça?
Ce sont les klipsch de ton profil?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:04

Bien avancé Abdel, beau boulot, mais je pense qu’effectivement une moquette noir serait mieux, de même que sur les coté de ton écran si tu peux y mettre des dalles noir tes contrastes n’en seraient que meilleur

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 05 Fév 2014 0:10

VaTeK a écrit:Elle avance vite et bien ta salle ! :D
J'aime bien la couleur de tes murs même si les photos ne rendent jamais la couleur réel...
C'est une bonne idée es dalle de moquette aux murs >> c'est plus simple à poser :wink:

Petite observation : tu ne crois pas que le rouge au sol va s'accorder moyen avec ton violet ? ne serait-il pas mieux de contraster pour mieux structurer (full noir) ? C'est juste une observation :ane:


Salut Vatek , merci des compliments c'est sympa.
Pour la moquette et la couleur des murs et bien je fais plaisir a tout le monde dans ma petite famille,je ne cherche pas a réaliser un cinéma vrai de vrai mais une pièce ou toute ma famille s'y retrouve et s'y plait et que chacun et chacune met sa pierre a l’édifice :wink:
Dernière édition par Molah le 26 Mai 2014 12:40, édité 1 fois.
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Fév 2014 0:33

lamain a écrit:Bien avancé Abdel, beau boulot, mais je pense qu’effectivement une moquette noir serait mieux, de même que sur les coté de ton écran si tu peux y mettre des dalles noir tes contrastes n’en seraient que meilleur

Alain


Merci Alain, je dois fairde plaisir a toute la famille donc ce sera une moquette rouge mais sur le contour de l'écran j'ai mis des dalles de moquette noir pour accentuer le contraste :wink:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message