Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Future installation dans MOB

Message » 13 Aoû 2013 10:11

Bonjour à tous,

Nous allons attaquer en octobre avec ma femme la construction d'une maison ossature bois en Haute-Savoie.

Etant fans de cinéma, nous souhaitons réaliser une installation sympa dans notre futur salon (pièce de 5.5m*4.5m reliée à la salle à manger de 15m2).

L'objectif est de pouvoir disposer d'une installation WAF composée d'un vidéoprojecteur et d'une télé LED car nous n'avons aujourd'hui que le VP et ça nous manque de pouvoir allumer la télé pour regarder des conneries sans avoir à faire le noir dans la pièce.
Nous installerons donc la télé sur un meuble TV contenant l'ampli, un décodeur TNT HDMI et une Xbox One (oui j'ai craqué pour la précommande) qui servira de lecteur BD 3D.
Nous sommes à la campagne en non dégroupés donc pas de Freebox.

Pour le son nous disposons déjà de 5 enceintes Eltax Monitor III (pas besoin de caisson de basse) et nous ferons passer les fils dans les murs pour optimiser l'intégration.

Là où ça se complique c'est que ma femme ne souhaite pas que l'on positionne le VP au plafond et qu'on ne voie pas l'écran au plafond.

Je lui ai proposé de réaliser un coffrage pour placer l'écran (Lumène 200 remplacé par un 240 ou 280 vu la distance de projection d'environ 4.5m-5m) et y installer des spots mais je ne sais pas si c'est facile à faire soi-même ou s'il est préférable de le faire faire en même temps que la maison (budget?)... Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà réalisé lui-même ce genre de chose? Que faut-il demander au constructeur pour préparer les travaux? Uniquement les alimentations électriques pour les spots voire l'écran si on prend un motorisé?

Pour le vidéoprojecteur j'aurais voulu l'intégrer dans une bibliothèque, faire un mur déco avec des étagères ou trouver un meuble assez haut pour passer au dessus de nos têtes. Je compte remplacer notre Z5 a priori par un HW50 ou X35 d'occasion ou un TW7200. Le problème vient donc de la profondeur qui semble être comprise entre 40cm et 55cm. Malheureusement je ne trouve rien d'adapté après quelques recherches sur le web. Connaissez-vous des produits qui pourraient répondre à nos attentes?

Si l'on trouve une bibliothèque ou un meuble haut, il sera possible de faire passer le câble d'alimentation derrière cette dernière mais si l'on trouve des étagères, j'imagine qu'il faudra placer la prise électrique juste derrière le VP, ce qui n'est pas forcément génial à la revente.

Dernier point: étant donné que l'on souhaite éviter les câbles visibles, je me demandais s'il était moins cher de demander au constructeur de tirer un câble HDMI d'environ 10m (que je lui fournirai) pour connecter l'ampli au vidéoprojecteur ou d'acheter un transmetteur sans fil (présent sur le 7200W) qui coûte dans les 250€. Quelle solution privilégieriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide !

J'essaierai de mettre des photos de la construction et de l'installation au fur et à mesure.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:21

Bonjour
je vois que les réponses ne sont pas rapides
débutant que je suis j'opterai franchement pour le cable mais bien sûr ça doit être trop tard
philtron
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 10:42
Localisation: Médoc
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message