Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, Laurent993, max-art, porciprince et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC 5.1 TV et Ps4 SOS

Message » 12 Jan 2014 0:12

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis perdu ...
Je possède un TV LG plasma avec deux HDMI 1.3 , une entrée optique une pertitel et une yuv.
J ai une ps4 un HDMI et un optical
J ai un hc LG un HDMI un rca un optical
Je voudrais profite du hc avec ma TV et ma ps4.
Mais je ne sais pas comment faire ...
J avait penser hc vers TV grace un HDMI et un optical.
Puis de la ps4 a la TV en HDMI dans se cas c est bon ? Ou pas ?

Merci bruno
bruno21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2014 0:05
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:14

Bonjour Bruno,

Pourrais-tu poster une photo de la face arrière de ton "HC" , je voudrais vérifier les prises.

Tu découvres ici les limites des Home-Cinéma intégrés ou l'on ne peux pas séparer ampli - lecteur.

"Normalement", dans un ensemble Home-Cinéma, il faut envoyer le signal audio et vidéo par HDMI sur les entrées HDMI de l'amplificateur ( depuis 3 ou 4 ans, les amplis disposent au minimum de 3 entrées HDMI ), puis d'envoyer le signal sortant de la sortie HDMI vers le téléviseur.

Ainsi, l'ampli s'occupe du son, la TV de l'image.

Si tu n'a qu'une sortie HDMI sur ton Home-Cinéma, cela veux dire qu'elle ne véhicule certainement que l'image, donc cette sortie est à relier à une entrée HDMI de la TV.

Pour la PS4, il faut relier l'HDMI à l'autre entrée de la TV et relier la sortie optique à l'entrée optique de ton HC ( sans doute une entrée "AUX" ).

Il faudra donc dans le menu de la PS4 configurer la sortie HDMI en "image seule" ( et pas image+son ) et activer la sortie son en optique.

Et si en plus tu veux le son de la TV sur ton HC, il faut que ta TV dispose d'une sortie son optique ou RCA que tu branchera sur ton HC.

Ensuite, bien te mettre sur les bonnes sources sur la TV et le HC.

Pas si simple, hein ?

Si tu peux le faire un jour, investit dans un "vrai" home-cinéma ( ampli + lecteur + 5 enceintes + 1 caisson de basse ), ça te facilitera la vie et tu n'aura aucun regret car là avec ton installation, aucun moyen de profiter sur son HD qui ne peux pas passer en optique ( uniquement HDMI ).

Cordialement.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:13

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider, oui je découvre les joies du homecinema tout en un ^^

Alors ma tv es une lg LG 50PN450B Plasma http://image.darty.com/hifi_video/televiseur-grand_ecran_plat/televiseur_plasma/lg_50pn450b_c1304153740560D_210012746.jpg

Mon homecinema lgbh6730s http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGBH6730S-LG-BH6730S.htm

Donc ce que je voulais ne fonctionnera pas, moi je voulais HC relier à la TV en hdmi + optique et le pas4 directs a la TV en hdmi donc je pensais que le sont allait sortir dans le HC. Vu que celui-ci est relier par optique à la TV....
bruno21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2014 0:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message