Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 1263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 20 Nov 2012 22:42

néon a écrit:Roland veut

-lui faire casser tout l'avant :mdr:
-lui raccourcir la salle
-recouvrir 80% de ses panneaux bois
-lui faire changer ses fauteuils

Rien que ça :mdr:


Non, sérieux, c'est pas possible !!
Et le moral de Cédric est comment ? Il doit déprimer...
Il a refait l'avant de sa salle il n'y a pas très longtemps, avec des conseils en plus.
Raccourcir la salle pour avoir des proportions plus en adéquation ?
Recouvrir ses panneaux à cause de la réverbération ?
Changer ses fauteuils ?

Non, tu blagues Hugues, je ne te crois pas.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 20 Nov 2012 22:46

Je parie pour un mur avant thx :wink:
laurentbor78
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Oct 2008 9:39
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:57

Je parie pour une blague...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:27

pas si sur que ce soit une blaque :cry:

en tout cas pour les panneaux cela ne me surprendrait pas plus que ça.... même si mes petites oreilles n'y ont rien retrouvé à redire lors de mon rapide passage dans cette très belle salle.

les fauteuilles ont une structure en pexiglass (ou assimilé) => est-ce que cela provoque des réflexions prasites ? :wtf:

par contre pour l'avant je ne vois pas trop ce qui peut clocher, à par rajouter de l'isolant sur panneaux de bois suspendus entre et au-dessus des enceintes, façon rodo (ce que j'ai prévu de faire) ??

On est en plein dans du PDCA (Plan Do Check Adjust) là :D (en l'occurence dans le Check, et bientôt l'Adjust :oldy: )
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 21 Nov 2012 2:05

Pour les travaux à faire pas certain,que Cédric, ou plutôt son WAF soit OK :mdr:
J ai pas moyen de la poster de mon iPhone
Mais j ai une photo du gars CDCG qui a une de ces bananes à l'écoute de son système calibré :wink:
Bref il me semble qu'il est heureux
Et il a raison
Le résultat est vraiment bon 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Nov 2012 2:40

Un peu qu il est heureux ouais :P 8)
Encore un énorme énorme merci à mon friend Hugues sans qui maître Roland n aura pu être la !!!
Je suis rincé comme mes deux invités , au lit ... Je vous raconterais ça demain !!!
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 21 Nov 2012 6:10

néon a écrit:Bon alors en direct live..... :hehe:

Dans l'ordre

Roland veut

-lui raccourcir la salle




Pas trop surpris,je trouvais aussi que les enceintes devaient être un peu juste pour bien remplir la salle.....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 21 Nov 2012 7:38

CDGG a écrit:Un peu qu il est heureux ouais :P 8)
Encore un énorme énorme merci à mon friend Hugues sans qui maître Roland n aura pu être la !!!
Je suis rincé comme mes deux invités , au lit ... Je vous raconterais ça demain !!!
Ced


Cool :D
Content pour toi !
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 7:40

drosera38 a écrit:Je parie pour une blague...

Disons une demi blague...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:34

En fait... :oldy:
Pas de blague du tout :wink:

Maître Roland conseille

Après le jeune Padawan, ce qu'il veut... Fait :mdr:

Cela va lui donner l'occasion dans quelques mois/années de faire évoluer sa salle

Là comme ça, il sait dans quelle direction aller

En plus c'est des évolutions pas si coûteuses, hormis les fauteuils, en cuir ou pas :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:38

Mais nous on attend un CR détaillé n'est ce pas Kroutch !!! :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:23

C'est limite une honte d aller se coucher... :evil: Et notre compte rendu détaillé...!!!!! :charte: Nous aussi on a suivi ce compte a rebours :ko: Bon ok je deconne :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:45

Salut a tous, ben dis donc , je vois que je suis attendu avec ce CR :oldy: ...

Pour commencer , je tiens une nouvelle fois à remercier mes 2 hôtes :
- Hugues pour avoir kidnappé Roland , il savait que cette filtration active me tenait a cœur , cela fait longtemps qu on en parle et il a tout fait pour que ce souhait se réalise :love: THANKS A LOT MY FRIEND :friend: :wink:
- Roland pour sa disponibilité , car il est plus qu occupé ( avec des sujets ayant bien bien plus d envergure ) et il a tout de meme fait le déplacement, encore merci pour le travail effectué et le partage de ton savoir Roland :wink:

Ceci étant fait, je vais tenter de résumer un peu cette tres longue après-midi :

Hugues a tout à fait raison , tous les points qu il a soulevé précédemment sortent de la bouche même de Roland : je le savais , nous en avions déjà parlé avec Hugues au téléphone , donc cela ne m a pas du tout surpris , d autant plus que certains points sont évidents pour moi aujourd'hui ( alors que ça ne l était pas lors de la construction de la salle , on évolue au fil des rencontres et des lectures :oldy: )

Roland m a donné plusieurs astuces et solutions pour améliorer l acoustique de ma salle sans entraîner une refonte totale ( comme le souligne Hugues , ce ne sont pas des travaux prévus pour l immédiat mais je sais que j ai une bonne base pour évoluer dans l avenir sans dépenser des fortunes ) . Cette discussion nous a permis d évoquer les nombreux problèmes rencontrés dans nos petites salles ( modes propres , résonances , etc ...) , les quelques solutions pour contourner et en masquer certains , les traitements du mur de façade : baffle wall et mur absorbant , et aussi l importance qu on donne dans les forums à des micros détails alors que d autres choses bcp plus importantes ne sont pas évoqués :charte: ... Enfin vous l'aurez compris , beaucoup beaucoup d informations .... Alors que Roland n était la que depuis une petite heure :o :ko: :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 21 Nov 2012 12:45

Allez, il est 11h45, on se réveille :lol:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:03

seb62espace2 a écrit:Mais nous on attend un CR détaillé n'est ce pas Kroutch !!! :ane:


C'est fait !
Enfin presque, disons que Ced nous a servi l'apéro :wink: ...vivement le plat de résistance :mdr:

Plus sérieusement, je suis ravi pour toi Cédric. J'imagine que tu as du vivre une après-midi forcément exceptionnelle. ENJOY :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message