Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, indien29, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, porciprince, razzortec, stephblues57 et 1031 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 29 Déc 2009 20:29

nono28 a écrit:Content de voir que tu les a déja écouté :lol:

De mon côté, je cherche un ampli pour alimenter mes 2 futurs sub et je ne sais pas quoi prendre : il faut qu'il tienne 1 ohm au cas ou, et surtout qu'il soit correct sur le grave avec une bonne réserve de puissance

Que vas tu mettre sur ton 15 GTI ?


Salut nono, pour mon jbl, je pense partir sur ce qui a déjà fait ces preuves, sans y mettre des milles et des cents, crest (série 6001, 7001 ou 8001), chevin ou peavey
Je sais que tous les subs ne sont pas aussi exigeant qu'un jbl w15 gti, sur quel hp es-tu parti pour tes caissons?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 29 Déc 2009 22:31

Je pars sur du MTX avec deux 10' carrés http://www.cartel.fr/spip.php?article746 en bass-reflex suivant les plans MTX ou presque ...

Je vais regarder les amplis que tu viens de citer, merci
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 30 Déc 2009 4:19

pas de chance pour ton projo :x
si tu veux un petit conseil :wink: ragarde dans les PA,il y a un petit JVC HD1 a vendre.Pour le prix,tu ne trouveras pas mieux :wink:
C'est un budget,certe,mais pour une base d'ecran (2,60m) et une belle salle qui se profile comme la tienne ,elle merite bien ca :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:20

Salut Warrior :wink: :D :wink: , je regarde pas mal les projos depuis ce constat, t'imagines bien :mdr: , le souci est que qu'assez peu de modèle projète sur une telle base avec tant de distance...
Pour rappel, ma distance de projection est au minimum de 6m15 :-? , j'ai pour cela, pas mal regardé le site : http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm (par exemple pour le hd1), il n'en ressort que peu de modèles dans les conditions optimales : epson et pana...

tu vois que le hd1, que je zieute en occas' depuis un certain temps :wink: n'est pas à sa meilleure place apparemment (recommend higher brightness ??? KÉZAKO EXACTEMMENT), il risque peut etre de manqué de luminosité, non? :roll: Qu'en penses tu, l'as tu déjà vu tourné ce projo?? que vaut il face à un epson tw 5000 ou pana ptae 3000??

@+

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Déc 2009 20:33

CDGG a écrit:Salut Warrior :wink: :D :wink: , je regarde pas mal les projos depuis ce constat, t'imagines bien :mdr: , le souci est que qu'assez peu de modèle projète sur une telle base avec tant de distance...
Pour rappel, ma distance de projection est au minimum de 6m15 :-? , j'ai pour cela, pas mal regardé le site : http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm (par exemple pour le hd1), il n'en ressort que peu de modèles dans les conditions optimales : epson et pana...

tu vois que le hd1, que je zieute en occas' depuis un certain temps :wink: n'est pas à sa meilleure place apparemment (recommend higher brightness ??? KÉZAKO EXACTEMMENT), il risque peut etre de manqué de luminosité, non? :roll: Qu'en penses tu, l'as tu déjà vu tourné ce projo?? que vaut il face à un epson tw 5000 ou pana ptae 3000??

@+


Re
ne tiens pas compte de cette remarque,c'est du ......... :roll: Au contraire ,le JVC HD1 est meilleur en luminosité que son grand frere (HD100) .Il est parfait comme j'ai pu te dire pour de grande base d'écran :wink: ;Surtout que tu vas projeté certainement dans une salle noir avec plafond noir :idee: :wink: donc aucune fuite de lumiere.
Je l'ai vu tourné chez COUILLEROT sur un ecran transonore de 2,60M de base avec une platine pioneer BDP51 et c'est tout simplement bluffant avec des noir des ouf :o

VIVEMMENT RECOMMANDER :wink:

viewtopic.php?f=1313&t=29923882
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 18:56

Salut à tous, je me remets enfin au boulot dans la future salle... Mon boulot m'ayant pris beaucoup de temps :x

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Aoû 2010 19:36

Alors depuis , j'ai attaqué la partie isolation et le cablâge :D

Pour ce qui est de l'isolation du mur écran, ce sont une succession de produits aux densité différentes que j'ai superposé en laissant tout d'abord un vide d'air de 3 cm : il y a tout d'abord 10cm de laine de roche compressée rockplus, ensuite 4cm de panneau alpharock et enfin je finirais par des panneaux très denses, les dalles eurocoustic.

L'estrade avant qui accueillera les enceintes avant et le sub, est remplie de flocons de laine de roche, fermée par une sous-couche isolante et recouvert de 2 cm d'agglo.

Pour ce qui est des murs latéraux , le 1/3 avant est isolé par des panneaux alpharock sur lesquels viendront des dalles eurocoustic, le tout sera recouvert de molleton et de tissu tendu, les 2/3 restants se verront isolé par des panneaux rockmur, recouverts de placo, puis molleton et tissu tendu.

Pour ce qui est du cable, j'ai tout passé dans des gaines , pour ce qui est des enceintes frontales et de la centrale, c'est du Cordial 4*4mm2, pour ce qui est du caisson et des surrounds, cest le même cable mais en 2*4mm2

Quelques photos:

L'estrade avant : on y voit aussi les élastiques tendus avant d'éviter aux panneaux islolants de s'affaisser dans le vide d'air laissé derrière :wink:

Image

Image

Image

Image



Les parois latérales de l'espace arrière écran :

Image

Image


la partie avant finie avant vissage des panneaux eurocoustic :

Image

Image

Le mur latéral gauche de la salle :

Image

Voilà pour ce qui est de la scène avant.
Je m'excuse encore pour la qualité déplorable des clichés :oops: , le pire c'est que le lumix est à l'étage, mais l'iphone , lui est toujours dans ma poche :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par CDGG le 03 Aoû 2010 8:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Aoû 2010 21:40

Bonjour ,

Cette install à l'air sympa, mais je n'ai pas pu aller au bout, la taille des photos ( 2 048px × 1 536px -1,5Mo ) empêchant tout affichage correct.....Elles sont trop lourdes pour le forum qui doit les redimensionner lui même, ralentissant l'affichage pour les connexion au débit modéré.....

Tu devrais les réduire à 800x600 afin que tout le monde puisse profiter de ton travail qui semble remarquable..... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:47

Salut Agassi, je vais tenter de réduire toutes mes photos et de réediter mon post avec des 800*600 :wink: pour tout ceux qui auraient du mal avec leur débit :x
A très bientôt

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Aoû 2010 8:54

Bon, c'est tout bon j'ai rebasculé toutes les photos en 800*600 :wink: pour ceux qui avaient ou auraient des problêmes, ce qui est fait n'est plus à faire :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Aoû 2010 9:54

Nettement plus agréable le chargement de la page. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:37

cool :wink: au moins je ne l'aurais pas fait pour rien :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Aoû 2010 11:57

Je me posais une question concernant les dalles eurocoustic de 4 cm qui seront sur mon mur du fond, je me tâte a mettre des boitiers d' encastrement électrique avec prises et passe câble pour faire une finition propre , cela est il possible , le panneau n est il pas trop épais et surtout trop fragile ???
Merci de vos retours

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 05 Aoû 2010 10:32

Salut, je me posais une autre question mais concernant le bi-cablage, étant pour la scène frontale en cable 4*4mm2 , je pense partir sur du bi-cablage, cependant je me posais la question de la bi-amplification passive, il faudrait que j'achète un ampli en plus, certes mais quelle serait la différence avec le bi-cablage, quelqu'un aurait il fait des tests comparatifs??? dans le cas de la bi-amp, le préampli attaque alors les amplis avec des cables en Y??? pour moi ce serait donc 1 rca vers 2 xlr, alors??? :roll: Quelqu'un aurait il déjà vu ce genre de cable a la vente?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 05 Aoû 2010 10:36

Bon sinon, côté travaux, j'ai terminé le support de l'écran :wink: et peint en noir mat... ça fait tout de suite plus fini !! je mets les photos dès que j'ai un peu de temps

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message