Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, ludel, max-art, Pif on ze net, rapilou et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 14 Juin 2014 11:31

tonton flingueur a écrit::roll: là dessus je n'en doutais pas bien sûr mais trop de certitudes tuent la certitude d'une évolution possible par l'essai.


Toi , t'as vraiment pas choisi le bon métier :lol: J'te jure, j'en suis sur que tu ferais un très bon vendeur ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Juin 2014 12:42

CDGG a écrit:
tonton flingueur a écrit::roll: là dessus je n'en doutais pas bien sûr mais trop de certitudes tuent la certitude d'une évolution possible par l'essai.


Il y a certaines choses qui n'ont pas de place pour les essais … tous les pros le disent , ça a été démontré … la vidéo de jipi sur le câble démonté en direct en est le meilleur exemple … Après , si on ferme les yeux là dessus … c'est qu'on le veut bien et qu'on a vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres …

Quant aux oreilles, je pense que des gars comme Toole, newell, A everest en ont aussi , tu crois pas :charte:


Tu n'arrêtes pas de parler de leurs oreilles...soit! Je ne discute pas sur ce point.

Moi je te parle de TES oreilles. Fais toi ta propre opinion :idee:
Si les politiques te disent qu'en ce moment tout va bien, tu les crois vraiment? :wtf:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 14 Juin 2014 12:47

CDGG a écrit:
tonton flingueur a écrit::roll: là dessus je n'en doutais pas bien sûr mais trop de certitudes tuent la certitude d'une évolution possible par l'essai.


Toi , t'as vraiment pas choisi le bon métier :lol: J'te jure, j'en suis sur que tu ferais un très bon vendeur ...


Je l'ai toujours su :ane: fils de commerçants...ça laisse des traces :siffle:
Remarque dans notre environnement, faut bien vendre notre savoir-faire car plus empirique que notre métier... :roll:
C'est ce qui va nous perdre...et aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas bonnes :evil:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:44

Quand on connait un peu le HC (je ne suis pas un expert malgré le fait que j'ai plus de 13ans derrière moi), on se rend compte que le marketing nous envahi de plus en plus en nous faisant croire que plus c'est cher et mieux c'est.

Une petite anecdote, à l'époque mon frère (encore plus connaisseur dans le domaine que moi) avait un bloc de puissance PROCEED AMP5 derrière son préamp onkyo 886.
Il a revendu son AMP5, et pour s'amuser on a essayer de mettre un vielle intégré Pioneer (je ne sais plus quoi) sur ces anciennes RF7/RC7/RS7 histoire d'avoir du son provisoirement le temps de changer.
----> les milliers d'€€€ de son bloc ne valait vraiment pas l'investissement.
L'intégré à moins de 600€ était un peu en retrait comparé au couple AMP5 + 886 mais ce n'était un fossé.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juin 2014 18:56

tonton flingueur a écrit:
CDGG a écrit:
tonton flingueur a écrit::roll: là dessus je n'en doutais pas bien sûr mais trop de certitudes tuent la certitude d'une évolution possible par l'essai.


Il y a certaines choses qui n'ont pas de place pour les essais … tous les pros le disent , ça a été démontré … la vidéo de jipi sur le câble démonté en direct en est le meilleur exemple … Après , si on ferme les yeux là dessus … c'est qu'on le veut bien et qu'on a vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres …

Quant aux oreilles, je pense que des gars comme Toole, newell, A everest en ont aussi , tu crois pas :charte:


Tu n'arrêtes pas de parler de leurs oreilles...soit! Je ne discute pas sur ce point.

Moi je te parle de TES oreilles. Fais toi ta propre opinion :idee:
Si les politiques te disent qu'en ce moment tout va bien, tu les crois vraiment? :wtf:


Qu on me dise qqchose est une chose , qu on me le montre , le prouve en l argumentant en est une autre .... Quand on me met devant le nez une démonstration (http://jipihorn.wordpress.com/2013/10/1 ... -mit-avt3/) , je n ai pas du tout envie de perdre du temps et surtout de l argent a essayer qd même ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Juin 2014 20:48

:D :D :D
Tu as raison quand on commence, on ne peut plus s'arrêter :hehe:

mais là tu prends le seul exemple sur un vieux câble à 100 euros, et en plus MIT :ko:...(toujours les câbles :roll: )
alors changes ton coax Van den Hul (déjà HDG!)pour un truc de chez Leclerc et on verra s'il n'y a pas de différence :siffle:

Mais le principe des tests d'écoutes reste valable sur les sources, les amplis et les préamplis et même les DCX et consors...
Je pense que l'on pourrait faire une commande groupée pour avoir tous la même salle avec le même matériel....économies de grandes échelles vers la spirale infernale du nivellement par le bas....

Dommage :grr: J'aime pas la pensée unique comme les départementales de Jean Yanne, et je fais confiance à mon ressenti et aux progrès accomplis :ohmg:

Cela me rappelle les débats dans notre métier entre les partisans du travail à la main et ceux qui utilisent du matos à pas de prix(tu vois?) :mdr:

Quand tu veux pour venir faire un lavage de cerveau à la maison, j'ai de quoi soigner les blessures après les :ko: :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 14 Juin 2014 22:58

je l'avais pas vu le test du câble :mdr: du moment que ça marche :ane: :love: :mdr: trop délirant .

j'ai pas entendu de différence en passant de 2mm² à 4 mm² :hehe: :roll:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2014 2:30

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Juin 2014 11:41

:lol: :lol: :lol: J'adore le premier lien...imparable!
Après il n'y a plus rien à dire...si la vie pouvait être aussi simple on se porterait tous beaucoup mieux :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 15 Juin 2014 13:26

Un forumeur(Kro) qui cherche qui cherche....avec ses oreilles et qui entend des différences...il y a donc de l'espoir :hehe:

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-hifi-pour-enceinte-diy-hdg-cr-p3-t30048489-30.html
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 15 Juin 2014 14:36

Visite du cocoon malheureusement en express hier après midi après 7 heures de route et une nuit quasiment blanche juste avant (merci au co-pilote).
Après avoir été accueilli comme un prince par notre hôte et bu un petit café bienfaiteur après cette longue route, nous avons pu charger dans mon véhicule les enceintes pour ma future salle. C'est la que je me suis rendu compte que Cédric devait avoir de longues heures de Tétris pour parvenir à tout faire loger mais finalement nous y sommes arrivés.

Nous avons pu ensuite pénétrer dans le cocoon qui fait plus grand que sur les photos. Et une fois à l'intèrieur, je retrouve cette ambiance qui me plait tant dans les salles ciné de particulier, ce son feutré, cette lumière tamisée du plus bel effet, superbe.

Une petite écoute musicale pour commence afin de prouver que ces enceintes ne sont pas exclusives au cinéma. Et là, quel son. Cette voix envoutante, ces instruments parfaitement placés, le pied. La salle a beau être traité en HC, quel confort d'écoute. Il n'y a rien à dire, une acoustique étudiée transcende complétement une écoute musicale. Roland a fait un excellent travail et je n'ai pas réussi à déterminer la séparation entre le caisson et les enceintes.

On bascule sur un film et je reste scotché sur la fluidité de ton epson. Parfait. Un léger manque de piqué sur certaines scènes lié à la source mais c'est beau.
Le son, une nouvelle fois rien à redire. C'est parfait. Je ressens même le souffle des GTI depuis mon fauteuil. Quel pied. Les infras sont parfaitement maitrisés une nouvelle fois, l'égalisation est parfaite.

Je ne m'étalerai pas plus car je ne suis pas un expert mais j'ai pris un plaisir énorme à venir dans ta salle. De l’accueil jusqu'à l'écoute, tout était parfait et une nouvelle fois je t'en remercie. Après une longue journée de travail, quel régal de venir souffler dans une telle salle.

8 heures de route pour rentrer (merci les autoroutes coupées la nuit :evil: ) mais une excellente journée malgré tout.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 15 Juin 2014 22:54

tonton flingueur a écrit:Un forumeur(Kro) qui cherche qui cherche....avec ses oreilles et qui entend des différences...il y a donc de l'espoir :hehe:

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-hifi-pour-enceinte-diy-hdg-cr-p3-t30048489-30.html

Pas super cool. :-?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:08



Ce mec est un génie, ce que j'ai rigolé pendant sa vidéo :ane:
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2014 12:26

Il y'en a une autre que je trouve aussi topissim :ane: :mdr: :hein: :evil:

http://jipihorn.wordpress.com/2014/06/16/explorons-un-manta-de-chez-esprit/

Sinon il y a d'autres vidéos sur des sujets polémiques comme le bi-câblage, et aussi des infos très intéressantes sur pleins de sujets.
Je ne cherche pas à faire de la pub mais pour moi qui est néophyte, je trouve ces vidéo super didactiques :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:03

JPL disait qu'en faisant le test avec un simple câble électrique pris sur un appareil de jardinage (il me semble), personne ne voyait de différence avec des câbles HP coûtant très très cher, et pourtant il y avait du beau monde pour cette écoute.
Bien sur, personne ne savait l'origine du câble :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message