Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 904 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 30 Aoû 2010 22:11

Non je vais aller écouter du jbl ( série 43xx vintage) , je suis curieux d' écouter ce genre de gros bébés :roll: :wink:
Pour l écran : ce sera soit le cadre+toile puma, soit la toile Chris+ cadre sinelux :wink: , a voir... Apparemment celle de puma serait plus lumineuse , du coup un point négatif pour le contraste mais malgré tout un besoin peut être dans mon cas qui ai plus de 6m de distance de projection pour une base de 280!
Pour le projo, je reste sur le jvc 350 ou l epson 4400 ou 5500 , en occasion, mais d' ici la fin des travaux et la chute des prix , qui sait peut être même un jvc 550 :mdr:
+++
Cdgg :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Aoû 2010 23:49

:idee: Oups je suis pas encore couché a cause de toi cedric :mdr: ,le VINTAGE JBL alors la moi c'est mon reve surtout les 4350 ,et des petites series d'ampli de puissance VINTAGE ONKYO pour mon gout ,mais on est hors budget et pieces d'exceptions,j'ai pas gagné au loto :mdr:

T'aura le choix :lol: :lol:

Image

:o Pour le reste je te suis JVC top ,et moi j'opte pour la toile de "chris" apres chacun son choix 8)

Allez je file au lit :oops: :wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 7:30

moviepalace a écrit::idee: Oups je suis pas encore couché a cause de toi cedric :mdr: ,le VINTAGE JBL alors la moi c'est mon reve surtout les 4350 ,et des petites series d'ampli de puissance VINTAGE ONKYO pour mon gout ,mais on est hors budget et pieces d'exceptions,j'ai pas gagné au loto :mdr:

T'aura le choix :lol: :lol:

Image

:o Pour le reste je te suis JVC top ,et moi j'opte pour la toile de "chris" apres chacun son choix 8)

Allez je file au lit :oops: :wink:


:o nom dé diou !!! Quelle pièce 8) 8) jamais vu autant de jbl :o
Si l écoute est possible , je te ferais un petit cr ! :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Sep 2010 0:24

Resalut Cédric,

Bon je viens de lire les 6pages d'une seule traite :P

Ca va être une salle esthétiquement Belle :o 8)

Avec du super matos tant en enceintes , qu'en Amplification ( je vois que Micka est passé par la :wink: )

Moi aussi je voulais démarrer ma salle en ossature bois depuis plusieurs mois :idee:
Mais en lisant le post de JPL plus de 90 pages , je pense que je vais faire une boite dans la boite avec une ossature
Placostil Rail et montant ........ :idee:

J'ai hate de voir l'installation du Futronix pour essayer de comprendre le cablage :oops:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:44

Salut Gé :wink: !
Merci tout d' abord , même s il est encore difficile de s imaginer comment sera la salle une fois terminée ! Tout est dans la tête mais j espère que le rendu sera a la hauteur de mes espérances :roll: !

Pour la partie matos , j ai effectivement connu Mickael par le biais de son annonce de ses blocs Qsc audio, en discutant il m a appris qu il possédait des rf7 avant les Gkf et que ca sonnait :o :o :o avec les qsc !!! Il m a mis les doigts dedans , j ai malheusement trop attendu pour me décider et ces amplis sont partis chez d' autres , néon (Qsc master :wink: ) qui lui aussi m a poussé a ecouter du bloc pro et Gotlib ! Aujourd'hui hui je suis ravi du résultat, c est bluffant et quant au prix alloué , encore plus !!!!!
D' ailleurs maintenant je me surprends à ne regarder plus que des solutions pros pour l amplification :mdr: :mdr:

Pour tes travaux , je te souhaite bon courage. Tu verras c est beaucoup de plaisir !!

Pour ce qui est du futronix , j essaierais de te détailler tout ca au moment où :wink:

A+ voisin isérois ( un de plus :P )

Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Oct 2010 21:37

et oui l'ami Gotlib,est lui aussi en full QSC...

mais mon jeune Padawan,tu en es ou de ta salle...j'ai l'impression que ca n'avance pas vite....(je dis ça mais moi,cela fait plus d'un an que j'aurais du commencer les travaux de la mienne :lol: )

en tout cas,ça promet du bon son :wink:

au passage je te recommande vivement un petit HD350...vu les prix en occas,et avec la nouvelle série qui arrive,cela va encore tomber,niveau tarif :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Oct 2010 22:01

ca avance doucement mais pas pris le temps de poster à vrai dire :oops: ...
En plus débordé par le boulot, quand je ne suis pas en vacances :mdr:
vi, le hd350 me fait plus que de l'oeil, cher ami :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Oct 2010 18:36

Bon, je donne un peu des nouvelles :wink: , les travaux avancent doucement, doucement (il faut dire qu'avec un seul jour de repos par semaine, ça peut pas aller bien vite :evil: :evil: )

Depuis la dernière fois, j'ai avancé sur le mur de séparation du local technique qui contiendra les surrounds backs ( RB 61), je leur ai concocté de petites et coquettes niches :P

Image

Image

Pou garnir l'intérieur, j'ai choisi un isolant à base de coton (très douillet :wink: , parce qu' elles le valent bien :mdr: ), il est tendu et maintenu par des élastiques agrafés...

Image

Image

Et voilà, une petite vue d'ensemble des deux niches, intégrées à la cloison arrière:

Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Oct 2010 19:17

Pour ce qui est des parois latérales de la pièce, comme je vous l'avez précisé plus tôt, j'ai fait le pari de partir sur une conception quelque peu différente de ce qu'on peut voir habituellement :idee: :wink: ( en espèrant toujours que le résultat final ne me décevra pas :-? )

Ainsi, j'ai ajouté des panneaux de médiums de différentes épaisseurs , afin de casser un minimum le parallélisme de la pièce. Ces panneaux seront recouvert d'autres panneaux de bois véritables de 9mm ,dont je n'ai pas choisi l'essence à l'heure actuelle. Pour éviter de faire trop massif , les panneaux centraux et verticaux (sortes de piliers) seront assemblés de plusieurs panneaux de ce bois véritable , chacun séparé par un listel aluminium horizontal (pas facile à expliquer).

Quelques photos d'un des murs latéraux de la salle, avec le médium vissé :wink:

Image

Image

Une autre pour donner une idée avec moins de lumière :lol:

Image

Les cornières qui soutiendront le plafond suspendu Eurocoustic prendront place juste au dessus des panneaux de médiums du haut, elles viendront s'appuyer tout contre :wink:

D'autres point de vues:

Image

Image

On aperçoit également la fermeture par un panneau de médium de la cloison arrière, elle sera elle aussi garni de pièces de bois séparées par des listels aluminiums.

Le panneau arrière et les piliers sont en médium de 22 mm, les soubassements de la pièces et les parties hautes sont en épaisseur de 16 mm.

Avec ces photos, on imagine un peu mieux le rendu final que je souhaite obtenir :wink: , toutes les parties qui ne sont pas recouvertes de médiums seront seulement recouvertes de molleton et de tissu tendu. Le tissu de la partie avant sera noir ( et ira du sol au plafond dans son tiers antérieur afin de limiter au mieux les reflets de l'écran :idee: ), la couleur du tissu de la partie arrière n'est pas choisie.

Voili voilou pour le moment, demain je m'attaque au vissage des panneaux de médium sur l'autre mur :wink:
@ pluche

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Oct 2010 20:54

Image

:idee: Comment dire ca prend forme ,que de boulot abattu ,vraiment ca va le faire grave :P :wink:
Hate de connaitre la couleur de l'essence du bois :idee:

:wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:08

Héhé 8) ça fait plaisir de te lire mon ami Movie :wink: :wink: :wink: (en espérant que tout va bien pour toi !!!)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Oct 2010 21:50

Sur la dernière photo, on voit le mur de briques.
Tu ne mets pas d'isolant?

Encore une question concernant ton matos: les rmx 850 sont-ils suffisant pour les RF7? Fonctionnent'ils avec les ventilos débranchés?
l'ampli pro m'intéresse aussi pour les miennes... (cf signature).

Courage pour la suite! :wink:

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 22:29

Salut Jeff
Ce que tu crois être des briques est en fait des panneaux de laine de roche rigide (alpharock) :wink: :wink:
Pour ce qui est des qsc, les rmx alimenteront les surrounds, je pense que pour tes frontales, il vaut mieux partir sur les 1450 ou les 1850, ce serait mieux
Je n'ai pas débranché les ventilos pour l'instant, je verrais qd ils seront dans le local technique et qu'ils tourneront les 4 ensemble :roll:
merci pour la suite :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Oct 2010 4:22

Ca fait plaisir de te lire cedric :wink:

j'ai hate de venir écouté tous sa 8) :mdr:

bon courage pour la suite (je sais ce que c'est 1 jours de repos ... :x =
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:31

Merci micky!!! Pour ce qui est de ta venue, ce sera avec grand plaisir , tu le sais bien ... :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message