Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 510 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 02 Fév 2007 20:05

Oula!!!

Cela fait quelques jours que nous n'avons plus de nouvelles.......Peut être que la cigone a livré son colis :P
Si c'est le cas, ton bébé est peut être arrivé le même jour que le fils de mon meilleur ami........A savoir le 1er Février :D
jim
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 03 Fév 2007 1:00

Coucou...




Salut :wink:

Icelade a écrit:Maintenant, tu vas pouvoir te reposer, enfin, pas longtemps :lol: déjà 3 jours de retard sur le programme :wink: va bien finir par sortir....
5jours
Et dire que le medecin nous a dit de faire attention,car elle étais préssé de sortitr pour début Janvier...

Et bien,c'est vrai que je suis un peu moin présent içi pour être........ailleur.......

J'ai appercu la cigogne le 31 Janvier à 12H30,elle a volé pendant 13heures pour me donner la petite Mélina,un peu fatiguée la petite cigogne,car quand même 3K660g pour 51cm.

JPV9 a écrit:ALL RIGHT BABY!!!!

Et comme le disent les jeunes avec lesquels je travaille:"Ca pète le score!!!"
Il fallait l'oser et notre cricri national l'a fait :wink:
Merçi........oulala,national,je prend un sacré coup de grade moi là,je ne suis qu'un petit habitant d'un petit village :wink:

JPV9 a écrit:Le résultat est très réussi, sobriété et chaleur se dégage, perso j'adore. Malgré la complexité du projet, tu t'en est vraiment bien tiré.
Chapeau bas l'ami :wink:
Sobriété,chaleur et petite touche ciné,c'est ce que je recherchais,donc ça va c'est réussi,si tu le dis :wink:

JPV9 a écrit:Dis moi tu penses déjà à des évolutions? :mdr:
Avant le changement de salle,j'avais des projets,je voulais virrer mes Jmlab,elles ne me plaisaient plus,son trop froid et pas assez dynamique,et là elles sonnent mieux,je vais laisser comme ça,déjà le temps d'aprécier la nouvelle salle.

Je vais faire le cadre de mon écran,je suis allé chercher le bois,ensuite une fois le cadre fait,je pense et en suis même sur que undertaker88 passera (bien que mon HC soit bien moindre a coté du sien) et vous livrera ses impréssions :wink:

Je ne t'ai pas oublier Krapo non plus :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:06

Ah bah c'est sympa, ce sera avec plaisir que je viendrais me régaler les yeux et les oreilles dans cette bien belle salle qui fait rien qu'à m'énerver le neurone à impatience (encore quelques petits mois, je n'en suis qu'aux plans).

Toutes mes félicitations pour cette salle et surtout félicitations aux heureux parents (n'oublions pas le mérite de m'ame Cricri). Je crois déjà savoir où vous allez donner le biberon quand les nuits seront longues :wink:

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:37

Krapo a écrit:Toutes mes félicitations pour cette salle et surtout félicitations aux heureux parents (n'oublions pas le mérite de m'ame Cricri). Je crois déjà savoir où vous allez donner le biberon quand les nuits seront longues :wink:

Niko
Merci :wink:
Se serait une bonne idée pour les longues nuits,mais en sourdine le film,je tiens à ses oreilles.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:15

Et voilà,j'ai terminé mon écran,donc 2m32 de base image avec des bordures de 90mm de large et 22mm d'épaisseur.

Image

Image

Depuis le 20 janvier que la salle est opérationnelle,je n'ai vu que deux films :cry:
L'age de glace 2
X-Men 3.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:38

Si on suit la chronologie, le prochain, c'est Rocky 4 :mdr: :mdr:

Très elle salle, vraiment.

Ce serait bien que tu fasses une photo depuis ton canapé histoire qu'on se mette à ta place et pour mieux appréhender le décrochement...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:51

Ah!!!!Les finitions :roll:

C'est long, c'est chiant, mais quand c'est finit la salle prend toute sa dimension.
Cricri tu as aussi positionné les rideaux comme il se doit non?
En tout cas ils donnent vraiment un effet cinéma......Je l'ai déjà dit mais j'adore :wink:

Il te faut juste maintenant en profiter, mais pas évident de mettre du son si on donne en même temps le biberon :wink: :mdr:

Bonne séance à toi et toute ta famille :wink:
Jim.
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 22 Fév 2007 21:11

Je plussois :D
Super boulot, super salle. Une photo depuis le canapé pour qu'on se mette à la place du spectateur :wink:

Profitez-en bien entre 2 siestes et un biberon :roll:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:34

Salut à tous,

Icelade a écrit:Ce serait bien que tu fasses une photo depuis ton canapé histoire qu'on se mette à ta place et pour mieux appréhender le décrochement...

SCA74 a écrit:Je plussois :D
Super boulot, super salle. Une photo depuis le canapé pour qu'on se mette à la place du spectateur :wink:
Se sera fait.

SCA74 a écrit:Profitez-en bien entre 2 siestes et un biberon :roll:
C'est surtout ma femme qui y fait la sieste,là au moin elle est tranquille.

JPV9 a écrit:Cricri tu as aussi positionné les rideaux comme il se doit non?
Je pense les avoir bien mit,mais qu'apelles-tu comme il se doit?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:42

En fait il me semblait, sur les photos précédentes, qu'il te fallait les recouper (car trop long) et les arranger aussi sur la largeur.
Mais en revoyant les anciennes photos, je me suis aperçu que non......

Quand on parlait des finitions tu vois moi je croyais que tu avais fait tout cela, mais en fait tu as simplement fait le cadre de ton écran.
Cette petite finition donne un tout autre aspect de la scène avant de ta salle.......En tous cas pour les passionnés comme nous :wink:

La photo du canapé!! La photo du canapé!! La photo du canapé :mdr: :wink:
Jim.
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 23 Fév 2007 19:15

Exact,je n'ai fait que le cadre :oops:
j'ai arrangé au mieux les rideaux,je verrai après pour les faire recouper,mais pas de suite,car je ne sais pas encore à quel longueur les couper,je voudrais mettre sur 10cm au dessus de l'écran un fronçage sur toute la largeur de la pièce,je ferai tout en même temps.

Si tu regardes les photo de la partie arrière,tu poura voir qu'il e reste encore pas mal de boulot :roll: Finition comme tu dis :wink: ,ça se fera entre toutes mes petites taches familliales :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:01

Hello :)
Magnifique boulot!! Bravo!!
Maintenant,il ne te reste plus qu'a en profiter!!
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:54

Bonsoir

Ta salle est superbe mais je me demande si tu n'as pas une perte lié au dénivelé.
Lorsque tu es dans ton canapé, ta tête arrive t'elle au niveau du sol de l'avant de ta salle ?

Merci et bravo encore pour ce sacré boulot.
Bien entendu félicitations pour l'heureux évènement :D

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:04

speedvic a écrit:Hello :)
Magnifique boulot!! Bravo!!
Maintenant,il ne te reste plus qu'a en profiter!!
A+
On essaye...on essaye...

bobim a écrit:Bonsoir

Ta salle est superbe mais je me demande si tu n'as pas une perte lié au dénivelé.
Lorsque tu es dans ton canapé, ta tête arrive t'elle au niveau du sol de l'avant de ta salle ?
Et bien pas du tout,je dois dire que le petit dénivelé me tracassait un peu (même beaucoup)avant et pendant la construction,et comme il est recouvert de tissus noir,il absorbe toute la lumière qui s'y projette ainsi je ne le vois pas,ça m'arrange même plutôt bien.
Où dans une salle "normale" vous voyez votre écran avec un vide devant plus ou moin éclairé par l'ambiance de la projection,moi je ne vois rien d'autre que l'écran.
De plus sous l'objectif du projo,j'ai mits un cache pour ne vraiment avoir aucune lumière qui vienne réffléchir sur la dénivelation

Un truc un peu gênant,c'est le bruit du VP,il est à un mètre dérrière nos tête,et comme c'est une longue focal pas le choix :-?
Le prochain pas sera là du tout,tout en haut à 3m de l'écran,si la focal le permet.

bobim a écrit:Bien entendu félicitations pour l'heureux évènement :D

Alain
Merçi.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:11

Merci pour tes compléments
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées