Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 975 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 09 Aoû 2007 21:08

"La lumière s'éteind déjà, et le film et terminé,
Je réveille mon voisin qui dort comme 1 nouveau nait,
Je relève...."

Voila ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu la photo Cricri :wink:
Qu'est ce que j'aimais la dernière séance le mardi soir, le fameux jour autorisé par les parents pour regarder un film un soir de semaine :cry:
Ah les fameux westerns :lol:

La grande 8) 8) , ce rideau, avec le petit éclairage qui va bien :P et le tour et joué!Ca présente "grave" :mdr:
Chapeau bas l'ami, et félicitations à Madame pour ses doigts de fée 8) ....
:mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:54

JPV9 a écrit:"La lumière s'éteind déjà, et le film et terminé,
Je réveille mon voisin qui dort comme 1 nouveau nait,
Je relève...."

Voila ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu la photo Cricri :wink:
Qu'est ce que j'aimais la dernière séance le mardi soir, le fameux jour autorisé par les parents pour regarder un film un soir de semaine :cry:
Ah les fameux westerns :lol:

:


et les gas vous etes pas si vieux que ca tout compte fais :mdr: :mdr: :mdr:

mes parents aussi me laisser regarder le mardi soir terrible :wink:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 7:32

nicoacn a écrit:"et les gas vous etes pas si vieux que ca tout compte fais :mdr: :mdr: :mdr:
Peut-être,mais tu restera toujours le plus jeune :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 10 Aoû 2007 10:44

Salut les gars,
ça y est jpv9 , j'ai été cherché les 3 précieuses à panam :roll: ....
et ce de la folie :o :o :o , hier j'ai vite fait quelques tests des RF7 avec la RC7 sur quelques dvds, c'est incroyable de réalisme et de spatialisation ( et pourtant le surrounds sont absentes :P ) la centrale est extraordinaire , elle m'a laissé sans voix (le comble pour une centrale :wink: ), j'ose meme pas imaginé quand elle seront drivées par autre chose que mon petit denon 3802...
je suis vraiment ravi de cet achat, le rendu est tout bonnement au dessus de ce que je pensais.... terrible!!!
a+
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 22:54

J'ai attaqué le plafond étoilé.

Ajustement persage de la plaque de novopan pour les brins optiques,là va va,les suées vont bientôt venir....

Certainement bientôt de nouveaux sièges :D


A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 14 Aoû 2007 21:21

Tiens si tu veux passer voir de la HD sur mon JVC, j'en ai telechargé quelques morceau.

C'est trés beau.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:07

undertaker88 a écrit:Tiens si tu veux passer voir de la HD sur mon JVC, j'en ai telechargé quelques morceau.

C'est trés beau.
:D Tu es encore en vacance la semaine prochaine par hasard?


Pour les étoiles,tout est réuni pour finir,c'est déjà une étape,car chez moi pour avoir du temps pour faires du bricoshopping :roll:
Fichiers joints
P8161542.JPG
P8161542.JPG (53.01 Kio) Vu 4097 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 17 Aoû 2007 10:24

Je suis pas la debut de semaine 20 et 21 mais aprés c'est bon
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 10:15

cricri88 a écrit:Pour les étoiles,tout est réuni pour finir,c'est déjà une étape,car chez moi pour avoir du temps pour faires du bricoshopping :roll:


Voilà un vrai passionné, il ne s'arrètera jamais c'est sur!!! :mdr: 8)
Super nouvelle cricri que ce ciel étoilé, la salle est en train de prendre une autre dimension entre ce magnifique rideau, les sièges qui ne seraient tarder :wink: et le ciel étoilé....OUAAHH!!!
Je vais te poser des questions sur ce ciel étoilé crois moi, et je vais bien regarder comment tu t'y prends car il me semble que nous avons le même plafond :lol: :wink: :mdr:

Bon courage pour la suite!!! En même temps je te dis ça mais je sais que tu courages tu en as à revendre, car si on rerfait l'historique de la salle... :o :o :o IL y en a eu du boulot :wink: 8)
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 16:30

Salut :wink:

JPV9 a écrit:Je vais te poser des questions sur ce ciel étoilé crois moi, et je vais bien regarder comment tu t'y prends car il me semble que nous avons le même plafond :lol: :wink: :mdr:
Et bien en voilà les premiers travaux de cet instant même,comme je m'accorde une pause,me v'là :wink:

JPV9 a écrit:Bon courage pour la suite!!! En même temps je te dis ça mais je sais que tu courages tu en as à revendre, car si on rerfait l'historique de la salle... :o :o :o IL y en a eu du boulot :wink: 8)
Quand on aime,on ne compte pas :lol:
Je crois que je passe plus de temps à refaire ma salle qu'à y voir des films en ce moment,enfin,on ne se refera pas.
Je pense quand même que le plus gros des travaux se trouve derrière moi :mdr:

Cet après midi:
Image
Image

Je pense que les deux plaques de chaque coté seront vissées,et la petite du millieux sur charnière pour garder un accès facile (comme tous les autres recoins de la salle qui demanderont peut-être u accès,il faut étudier quoi :wink:
Image

A+,j'y retourne :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 18 Aoû 2007 17:12

Hello Mr Bricolage :mdr: :wink:

Bien vu la plaque du milieux pour avoir un accès facile je n'y aurais pas penser :roll: :wink:
Continues l'ami, je prends des notes sur un petit cahier :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:15

Va-y,note....note......JPV :wink:

Voilà ou en sont mes travaux se soir,enfin presque,car j'ai passé quelques brinsssss optique et........... :D :D :D :D :D :D :D :D


Suis très impatient de finir.

A+ :wink:
Fichiers joints
P8181557.JPG
P8181557.JPG (34.92 Kio) Vu 4042 fois
P8181558.JPG
P8181558.JPG (43.04 Kio) Vu 4043 fois
P8181559.JPG
P8181559.JPG (36.05 Kio) Vu 4041 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 19 Aoû 2007 22:32

La suite des étoiles :D

En image,c'est mieux qu'un long discourt je supose :wink:

Image
Les panneaux de novopan 10mm sont percés avec un forêt de 2mm,et je passe les brins au travers du panneau et du tissus,long et..........boulot de patience quoi :roll:

Image
Une des étapes assez périeuse a été de monter les deux panneaux,sachant que je n'avais pas assez de longueur de fibres pour les monter un après l'autre,le principal est d'y être arrivé.......PFOUFFFFFFFFFFF

Image
Le petit panneau est celui qui donnera l'accessibilité rapide au coulisse des étoiles,les deux autres sont démontables aussi,mais bon,vu le mal pour les monter,ils sont bien en place.

Voilà pour le moment :D

Reste à remettre tous les poils du tissus dans le même sens,mettre ça sur domotique X10,laisser 5mm de brin dépasser du tissus et ça devrait être bon,demain soir ça devrait être terminé.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 19 Aoû 2007 23:27

salut l'ami :) alors ca prend forme et bien meme je voie que ca scotch pour pas que les brins de fibres ne parte pas je connais ca je connais ca :wink: !!!!!
beaux boulot ca prend vite forme :idee:
bon je vais vendre la meche cette fois si mais ils y a madame cricri qui ma envoyer un ptit mail en disant qu'elle me remercier du fait que vous alliez tous passer des soirée sous les etoiles et je voie que 1 generateur suffit largement (se qui etait son soucis)
en tout cas mon cricri tu a une waf en or elle ma aussi dit que la prochaine fois c'etais la lune qu'elle alais t'offrir (ou c'est moi qui vien de l'inventé ca ...mince je sais plus il faut que je re-regarde le mail :mdr: :mdr: :mdr: )

félicitation pour tes travaux en tout cas
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:47

Salut nico :wink:

Tu dois être pas mal prix en ce moment,on ne te voit pas beaucoup.
C'est vrai que j'ai refilé le virus du HC à ma femme,elle y prend autant de plaisir que moi :D :D .Ca fait un bon moment que mon canapé m'enerve dans la salle,et c'est elle qui m'a poussé à mettre des fauteuils,enfin,elle n'a pas eu à me convaincre très longtemps :mdr:

Et bien voilà,j'ai terminé la partie avant,une première dans le noir:
Image

Et avec un peu de lumière,mes première photos sans flash réussie,j'ai eu des cour de JLB57 :mdr: :
Image
Image
Image
Image

Je n'ai plus qu'a le brancher deffinitivement sur module pour virer le superbe cable :mdr: blanc qui traverse la salle

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées