Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, LeBob, Nixma, porciprince et 405 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 10 Mai 2011 0:31

Salut Gary,

un petit truc pour contre la laine qui pique ou plutôt deux.
Ce qui pique ou gratte c'est la poussière qui se dégage et après c'est un effet mécanique/abrasif.
Donc pour éviter la poussière il est possible d' humecter très légèrement la laine avant la pose (à l'aide d'un pulvérisateur à lave vitre par exemple)
Autre truc, celui la je l'ai fait ça améliore ça ne résous pas tout, mettre des manches longues et des gants, une fois les gants mis tu scotch au dessus des manches.

Bon courage et vive les yeux qui piquent :ane:

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:10

garyturner a écrit:De ce que j'ai écouté chez Onkyo, c'est trop "rond" du coup j'ai écarté la marque. J'aime la vivacité que certains appelleraient métallique ^^
Les Yam ou les Pio pouraient peut-être t'aider dans ce cas...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:26

Androphis45 a écrit:Salut !

Perso, j'ai fait mon choix niveau amplification, je garde mon Pioneer AX2AS (en préampli, et éventuellement pour les surrounds) et un Emotiva UPA 7.
Pour l'instant, sur mes JBL L890, ça marche plutôt bien... Sur les GKF en écoute stéréo très rapide, c'est impec...
Eventuellement, une fois ma galère de chantier finie, peut être qu'on pourrait s'organiser une écoute et j'amène mon UPA 7 avec ton Yam en préamp, ça devrait le faire.
Si ça te dit et si STTEPH est intéressé, ça pourrait être sympa..

Bon, après, c'est sûr, il faut que çe te dise aussi, suivant ta localisation précise.

A plus



biensur que ça m'interresse :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:26

STTEPH a écrit:
Androphis45 a écrit:Salut !

Perso, j'ai fait mon choix niveau amplification, je garde mon Pioneer AX2AS (en préampli, et éventuellement pour les surrounds) et un Emotiva UPA 7.
Pour l'instant, sur mes JBL L890, ça marche plutôt bien... Sur les GKF en écoute stéréo très rapide, c'est impec...
Eventuellement, une fois ma galère de chantier finie, peut être qu'on pourrait s'organiser une écoute et j'amène mon UPA 7 avec ton Yam en préamp, ça devrait le faire.
Si ça te dit et si STTEPH est intéressé, ça pourrait être sympa..

Bon, après, c'est sûr, il faut que çe te dise aussi, suivant ta localisation précise.

A plus



biensur que ça m'intéresse :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:55

cricri88 a écrit:
garyturner a écrit:De ce que j'ai écouté chez Onkyo, c'est trop "rond" du coup j'ai écarté la marque. J'aime la vivacité que certains appelleraient métallique ^^
Les Yam ou les Pio pouraient peut-être t'aider dans ce cas...


Ok, je comprends mieux ;)
J'ai cru cependant lire que Yamaha avait nettement progressé du coté vivacité/métallique.
Cela fait longtemps que je n'ai entendu ni Pioneer (j'ai eu un VSX839...) ni Yamaha...Les premiers ne me semblaient pas si "agressifs" (sur du wharefedal et triangle) alors que les seconds ne me correspondaient pas du tout (sur du triangle il faut dire donc...)
De votre point de vu, parle-t-on toujours d'agressivité (ampli à sonorité montante sur les aïgus ) où peut-on plus parler aujourd'hui d'amplis très dynamiques ?
Dans mon cas, l'usage sera 100% HC voir 80% HC & 20% Jeux (pas de musique, j'ai une autre install pour ca) et j'aimais le coté rentre dedans de mes RF35 + Marantz & Rotel ?

:oops: Dsl si je pollue ton post Gary :oops:

:idee: Pour éviter les yeux qui piquent à cause de la laine de roche, tu peux ajouter des lunettes de natation à la liste de la combinaison + gants + sctoch. :idee:
Avec ca, t'es au top de la mode 2011 collection HC builder :ane:

Je suis déjà loinnnnnnn ... :lol:

Bon courage pour la suite

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Mai 2011 11:21

Ouki pour la LDr, j’étais pas loin des recommandations pour les protections :p

Tu ne pollues pas Chouby vu que c'est un sujet que j'aimerais trancher. Mon idée Yam date de 2006 et j'ai aussi cru comprendre que les nouvelles gammes xx67 sont plus douces. En même temps le côté métallique s'efface à volume soutenu quand les grosses gamelles des RF 35 sont remuées.
Je pense que je vais tenter des écoutes en magasin pour vérifier l'association mais je ne trouverai jamais le matos à l'identique sans parler du local...

Edit: petit comparo z7-lx83 cet aprem' :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:49

Bon ce sera vite vu. Après un tour chez Elecson mon choix s'est très vite porté sur le z7. Il est dans mon budget et pour l'absence de la 3d je lui adjoint un lecteur blueray Panasonic à double sortie hdmi.
Dans leur chouette petit auditorium nous avons fait un rapide tes comparatif du Z7 et du LX83 en stéréo sur une paire de rf82 mk2. Test sans aucun réglage, brut de décoffrage. En fait en tombant sur une morceau de "queens of the stone age" que je connais très bien et que j’écoutais encore ce matin sur mon baladeur. Le Pio ne le fait vraiment pas du tout à mon oreille: son criard et métallique face au z7, très porté sur les aigus mais.
Ce n'est pas le test du siècle mais j'ai pu vérifier la signature sonore. Je venais pour prendre un Pionner plus récent, à un prix proche, compatible 3d, avec pleins de gadgets et d’après les tests au banc plus puissant. Au final je repart avec le papi mais toujours fier Z7. Si je trouve que ça manque de jus, je lui joindrai un bloc dans le futur; mais je ne m’inquiète pas avec 5 enceintes qui coupent à 70/80hz.

Sinon Chouby, pour avoir entendu du yam 767 récent sur des triangle je t'assures que c'est plus mou qu'avec du vieux yam et des klipsh; à mettre certainement sur le dos de triangle qui n'a pas la même philosophie. Mon ami adore lui, il trouve que c'est vivant et détaillé, moi je trouve ça un peu mollasson.
Pionner je n'avais jamais écouté et j'ai compris le sens de "métallique".
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:23

garyturner a écrit:Bon ce sera vite vu. Après un tour chez Elecson mon choix s'est très vite porté sur le z7. Il est dans mon budget et pour l'absence de la 3d je lui adjoint un lecteur blueray Panasonic à double sortie hdmi.
Dans leur chouette petit auditorium nous avons fait un rapide tes comparatif du Z7 et du LX83 en stéréo sur une paire de rf82 mk2. Test sans aucun réglage, brut de décoffrage. En fait en tombant sur une morceau de "queens of the stone age" que je connais très bien et que j’écoutais encore ce matin sur mon baladeur. Le Pio ne le fait vraiment pas du tout à mon oreille: son criard et métallique face au z7, très porté sur les aigus mais.
Ce n'est pas le test du siècle mais j'ai pu vérifier la signature sonore. Je venais pour prendre un Pionner plus récent, à un prix proche, compatible 3d, avec pleins de gadgets et d’après les tests au banc plus puissant. Au final je repart avec le papi mais toujours fier Z7. Si je trouve que ça manque de jus, je lui joindrai un bloc dans le futur; mais je ne m’inquiète pas avec 5 enceintes qui coupent à 70/80hz.

Sinon Chouby, pour avoir entendu du yam 767 récent sur des triangle je t'assures que c'est plus mou qu'avec du vieux yam et des klipsh; à mettre certainement sur le dos de triangle qui n'a pas la même philosophie. Mon ami adore lui, il trouve que c'est vivant et détaillé, moi je trouve ça un peu mollasson.
Pionner je n'avais jamais écouté et j'ai compris le sens de "métallique".


Merci pour ce retour d'écoute très intéressant. Content que tu ai trouvé ton bonheur.
Dans mon souvenir, l'écoute musicale du Yam (modèle hifi je ne me rappelle plus) sur les triangles (des antal) me faisait saigner les oreilles :mdr:
Quand tu dis "mou" tu penses à : manque de dynamique ou pas agressif / vivant ?
Donc j'avais éludé la marque sur des enceintes montantes comme peuvent l'être les Klipsch...
Je pensais aller vers Pioneer ou Onkyo mais si tu me laisse entendre que Pioneer sur klipsch c'est pas le top et que je risque d'avoir encore les oreilles attaquées... :hein:
Ca laisse Onlyo ou peut etre les nouvelles génération de Yamaha...Bon, de toutes façons je ferai des écoutes...mais ton retour est très instructif ;)

Il ne te reste plus qu'à tout brancher et tester pour nous faire un bô CR de l'ensemble... :mdr: Allé...au boulot mister Gary...oups mince, tu veux peut etre d'abord finir ta salle :ohmg:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:52

Tres tentant de tout brancher oui, mais quelle perte de temps pour la salle. Le pio je l'ai trouvé agressif justement. J'ai même pas essayé onkyo sachant pertinemment que c'est plus mou.
Quand je dis mou, c'est comme si ça coupait les pics d'une courbe sonore pour avoir une belle sinusoïde, plus fluide mais des attaques moins franches; on ne peut pas avoir les deux.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:15

Pour l'aspect homecinema le Onkyo est vraiment impressionnant en terme de spatialisation du son dans la pièce, pas de localisation des surrounds , on est dans le film .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:40

Pas Beaucoup de travail ce week-end mais une avancée significative:
Image
Uploaded with ImageShack.us

Cette semaine (vacances) l'escalier vas tourner pour laisser sa place au rack !! :D

Au menu de la semaine:
*Couler 7 marches d'escalier et une chape de 5m² dehors
*finir de péter le mur dedans
*péter les marches
*couler les nouvelles marches
*entièrement finir l'ossature bois
*poser un max de LDR et de placo tant que j'ai de l'aide.

@ Taurp: Une fois ma salle finie faudra qu'on les compares car elles vont être très proche en terme de volume/game de matos mais avec des marques bien différentes o_o
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:25

garyturner a écrit:@ Taurp: Une fois ma salle finie faudra qu'on les compares car elles vont être très proche en terme de volume/game de matos mais avec des marques bien différentes o_o

Avec plaisir :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Mai 2011 22:09

Des nouvelles du front. Ce thread me sert de carnet de bord au passage :D


Vous vous rappelez de l'escalier la dernière fois ? Il a comme un trou maintenant !
Image
Uploaded with ImageShack.us


Celui de dehors prend forme aussi.
Image
Uploaded with ImageShack.us


Évolution de l’arrière de la salle:
Image
Uploaded with ImageShack.us

De l'avant:
Image
Uploaded with ImageShack.us


Les futurs pieds des enceintes accueillent les surplus de béton. Sachant qu'un boisseau vide fait 20kg, je vous laisse imaginer le poids total o_o
Image
Uploaded with ImageShack.us


Quelques petits soucis de rangement dans le garage attenant ^^
Image
Uploaded with ImageShack.us


Et le nouvel arrivé.Il faut que je vérifie son bon état puis je le rangerai délicatement avec les enceintes.
Image
Uploaded with ImageShack.us


Demain re-travail, faut péter les marches de l'escalier intérieur !!



NB: J'ai mis en vente mon vidéoprojecteur http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1270&t=29965352. Le prix est un peu haut pour parer à toute négociation, mais à quel prix devrait-il partir à votre avis ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Mai 2011 11:25

Salut voisin!
ça avance, le gros oeuvre n'est pas toujours une partie de plaisir! Bon courage pour cette partie, c'est le moment de ne rien oublier (gaines, fils etc...).
Un petit conseil en mp suite à mon expérience! :wink:
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:21

Mp répondu ;)

Sinon je cherche 5paires de fiches banane à moins de 20€ et 15 pointes de couplage à pas cher aussi. J'ai des frais de port souvent tres élevés sur le net pour des objets simples ou des produits bien trop audio-pigeon-ophile à mon gout... Si vous avez de bons plans je suis preneur :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message