Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 706 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 09 Oct 2014 16:35

Je ne pense pas que l'antimode 8033c propose de filtrage passe haut réglable, par contre il bosse de 16à160hz.

Les LCR sont Des klipsh KL650
FREQUENCY RESPONSE: 48Hz-20kHz (+-)3dB
SENSITIVITY: 97dB @ 2.83 volts / 1 meter
POWER HANDLING: 150 w max continuous (600 w peak)
NOMINAL IMPEDANCE: 8 ohms compatible
TWEETER: 1" (2.5cm) magnetically shielded, titanium dome compression driver with 9.6oz ceramic magnet structure
HIGH FREQUENCY HORN: 10" x 6" rectangular 90(o) x 60(o) Tractrix(r) Horn
WOOFER: Two 6.5" (16.5cm) magnetically shielded, Cerametallic(tm) cone, cast aluminum frame drivers
CROSSOVER FREQUENCY: 1400Hz
ENCLOSURE MATERIAL: MDF
ENCLOSURE TYPE: Bass reflex via front-firing port
INPUT CONNECTIONS: 2 sets of binding post speaker terminals (connected via brass strap jumpers)
DIMENSIONS: 15" (38.1cm) H x 17" (43.2cm) W x 12.5" (31.8cm) D (w/ grille)
WEIGHT: 39 lbs. (17.7kg)
MOUNTING: 4-bolt pattern, 1/4"-20 thread
FINISHES: Galaxy Black cabinet with Black anodized aluminum fascia
BUILT FROM: 2004
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:54

Pour le passe Haut, tu ne pourrait pas le traiter directement au niveau du PC ?
Tu pourrait soulager tes fronts car je suis pas sûr qu'elles soient vraiments à niveau à 48hz (les données constructeur... même si c'est du klipsh :bravo: )Tu les as mesurées ?
Genre tu les positionnent en small et tu descent la freq de coup à 60.
Tes surround sont en small ou en large ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:11

Je n'ai aucune idée de comment gérer un passe haut direct depuis le PC. Autant le drivers son s'occupe du crosover ou des niveaux mais c'est tout.
les Surrounds sont en small sinon.
Les frontales sont coupées vers 70hz, elles vont un peu plus bas mais pas vraiment sous 60 je pense.

Et non je n'ai pas d'instrument de mesure. Je ne veux pas passer ma vie à régler ou chercher mais regarder des films plutôt :p

Edit: apparemment en utilisant "console" et "LSfilter" le filtrage actif est envisageable mais compliqué.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:24

Ok.
Mais il y a un truc que je conprends pas :
Tes surround sont en small donc les signaux en dessous de ta fréquence de coupure du sub de l'ampli (80Hz ?) vont vers les sub, ça OK.
Tes frontales, sont en larges donc aucun des signaux sous la coupure ne partent vers les SUB. pourtant tu dit les couper à 70Hz.
Donc qui fait cette coupure des fronts ? et tu fait quoi de leurs signaux de grâve ?

EDIT : C'est ta carte son qui fait le BM ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:35

Le système du bass management small large est que
Small: toutes basses vers caissons.
large: LCR font des basses+soutien par caisson.


Quand je parle de coupure je ne devrais pas, ces't pas précis, mais je parle de la fréquence de "crossover" (gérée dans le driver carte son)à partir de la quelle les basses sont redirigées vers les caissons.

En fait je ne fais pour le moment aucun filtrage, donc pas de coupure à proprement parler. Désolé de ma "novicitude" :oops:


Un exemple avec une photo googe du driver de la carte son.
Image

Dans mon cas j'ai mis 70hz pour la fréquence, declaré les LCR en large et les Surrounds en small.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:44

Soutient par le caisson ça veux dire que jusqu'a 70Hz les signaux des cannaux LCR sont à la fois envoyés vers les caissons et vers les fronts ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:48

C'est le concept des enceintes large et small. Sur mes deux deux integrés HC Yamaha et sur mon Marantz c'est/était le cas.

Donc oui En large les LCR reproduisent tout le spectre et le caisson les accompagne sur la plage sous la fréquence de crossover(70hz pour moi)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:31

J'emet une doute sur le fonctionnement dont tu parle.
En effet en général, quand tu met en large aucune fréquence n'est envoyées vers les SUB.
Le crossover à 70Hz n'est utilisé que pour les enceintes en small.
Après je ne connait pas le basse management de ta carte son (c'est quoi le modèle ?) mais ça voudrait dire qu'aujourd'hui tu perdrais les fréquences trop grave de tes fronts.

De toutes façon, le fonctionnement que tu décrit ne me parrait pas top.
En effet si en dessous de 70Hz les signaux des fronts vont à la fois dans les LCR et dans les SUB, tu risque d'avoir un rendu brouillion par des problèmes de déphasages. Je pense que tu ganerais à tout positionner en Small.
En plus c'est préférable de mettre en small (quand le caisson tiens la route) tu solicitera moins tes hp à basse fréquences, ils se comporterons mieux. Et puis tu aura l'assurance que tes graves seront restutiés correctements :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:35

Alors j'ai bien regardé la doc de la "xonar essence ST" et j'ai confondu avec le mode "both" de yamaha.

En effet large= tout le spectre small= spectre sous la frequence de coupure rebalancée vers les caissons.

Il faudrait que j'arrive à faire deux frequences de coupure pour les surrounds et les LCR.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:07

Perso j'ai mis tout le petit monde en small à 80hz (la fréquence spécifiée par THX).
Sinon tu fait les tests dans les différents modes et freq et tu choisi la config que tu préfère :wink:
Avec les futures bébés, tu aura envie de leurs donner plus à rendre :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 23:41

Je vais mettre tout le monde en small ce we et regarder pour les coupures par driver Asio.

Du coup pour les caissons partir sur ces deux 18ps100 avec des caissons de 200l. Genre h80xl50xL50. Mais quid des events ?

Et pourquoi ces HP plutôt que d'autres ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:02

200L tu aura déjà un bon rendu et une descente à 30 Hz.
En fait j'ai regarder les gamelles pas trop chère sur TLHP des marques Beyma, RFC, B&C et 18Sound et pour l'instant, pour moi c'est c'est le meilleur rapport qualité prix.

Voilà le comparatif (basé sur les données construceurs...) que j'ai fait sous WinISD :
Image

Le 18G40 aurait pu être meilleur mais il lui faut 365L, donc non retenu.
Le 18LX60 lui n'est plus dispo et en trouver 2 d'occaz :ko:

Donc 18PS100, l'idéal serait qu'on trouve des témoignage (je vais regarder).
Je vais regarder au sujet des évents.

EDIT : quand tu parles de ces HP et d'autres tu veux dire quoi ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:10

J'ai juste du mal à discerner le bon du mauvais HP (un peu comme le bon et le mauvais chasseur :mdr: )

Donc deux 18PS100(ou équivalent) dans 200l me permettront de couvrir la bande 30/80hz avec bien-sur le croisement des centrales.
J'avoue que si je peux obtenir un fonctionnement proche dans un litrage moindre je suis preneur. Faut les bouger les bestiaux après.
De plus 95.5db c'est bien mais pas fulgurant non ? Faudra contre balancer avec un plus gros ampli j'imagine.

les donnes constructeur ne doivent pas être bien fiables non ?


Celui-ci me fait de l'oeil http://www.parts-express.com/dayton-aud ... m--295-472
]OPTIMUM CABINET SIZE (DETERMINED USING BASSBOX 6 PRO HIGH FIDELITY SUGGESTION)
Sealed Volume 3.04 ft.³Sealed F3 40 Hz
Vented Volume 7.5 ft.³Vented F3 23 Hz

7.5ft donne 212l
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:50

Les 95,5db c'est le rendement de l'HP, plus le chiffre est élevé, moins il est nécessaire de puissance pour atteindre le niveau sonore souhaité (le contraire de ce que tu disait).
Tes klisph par exemple ont 97 db ce qui est plutôt élevé :
< 90 db très bas
> 90 haut rendement
> 99 très haut rendement.

Il y a plusieurs écoles (préférences) mais en très gros les hifistes ne cherchent pas forcement un haut rendement (écoute proche des enceintes et recherche de timbre). D'autres ne jure que par le haut rendement même en hifi.
Le domaine du haut rendement systématique c'est le monde de la sono et donc des cinéma et donc de nos salles. En effet le haut rendement demande moins de puissance (donc un ampli plus à l'aise), plus de dynamique (pour moi plus de contraste sonore) et un son plus fidèle (neutre).

Le Dayton dont tu parle est à 89 db il va te falloir un ampli super costo
Après je ne connait pas cette marque et cet HP à toi de voir (par contre le litrage semble être le même...).
Cependant c'est un sub pour faire de l'infra donc tu veux descendre vraiment très bas ?

Pour le données constructeur, ceux des marques que j'ai citée sont plutôt fiable.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Juin 2022 16:35

Hello,

Triste nouvelle, jai vendu ma maison et adieu le hc dedie. Je ne pense pas pouvoir en refaire un de si tot, je m'orienterai vers une integration salon aux petits oignons.

Par contre jaimerais votre aide pour estimer a la vente une partie du matos.
.le 5.0 klipsh thx ultra2 les 3LCR et deux surrounds
.les deux caissons svs pb12 clos

Une idee d'a combien ca part ?
Ca financera du matos encastre.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message