Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, retour1984 et 262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC Doubs... [Salle N°1 terminée et vendue]

Message » 15 Juil 2017 9:21

Ok !

Merci de ce retour rapide :)
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 15 Juil 2017 9:40

Ives a écrit:
minirama90 a écrit:C'est pas une question d'harmoniques, mais de pollutions électro-magnétiques,


La pollution électromagnétique va dépendre, entre autre, du rang des courants harmoniques dont les fréquences sont des multiples de la fréquence fondamentale (si tu as des souvenirs sur les séries de Fourier traités en maths pendant ta scolarité ...) et les rayonnements électromagnétiques sont d'autant mieux arrêtés par un plan métallique (blindage du câble) que la fréquence est élevée (effet de peau) mais dans notre cas le signal est sinusoïdal (pas d'harmonique) de fréquence 50 Hz ; le blindage des câbles d'alimentation est donc inutile.


Salut Yves. Donc pour toi tous les câbles se valent pour l'alimentation secteur?
As-tu essayé plusieurs câbles secteur différents sur tes appareils électroniques ( platine bluray, préampli, amplificateur....). Même un câble secteur d'1M50 HDG, peut transcender le résultat autant en audio, qu'en vidéo. Mais là n'est pas le sujet.

Après chacun fait et pense ce qu'il veut.
C'est comme ceux qui disent que le numérique, ce sont des 1 et des 0, donc on peut mettre n'importe quel câble numérique entre deux appareil, et pourtant.................
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juil 2017 10:27

Re Mirama90 :)

Je comprends tes arguments pour les cables pour l'alimentation secteur, mais perso, je le trouve un peu honéreux...
Donc je vais rester sur du classique :thks:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 15 Juil 2017 11:07

Doubs25 a écrit:Pour les câbles enceintes, faut il mettre la même longueur de câble pour les enceintes droites et gauche ou cela n’a aucun importance ?

C'est la notion de facteur amortissement qui va dépendre de celui propre à l'ampli et aussi de l'impédance des câbles HP (qui dépend de leur longueur et de leur section) ; si tu installes des câbles d'une section suffisante (4 mm²), 2 ou 3 mètres de plus ou de moins de changerons rien.
Dans l'idéal il faut un ampli avec un facteur d’amortissement faible et des câbles HP les plus courts possibles ; mettre les amplis à proximité des LCR comme l'a fait Laurent est une bonne solution, à condition de pouvoir les ventiler correctement.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Juil 2017 11:13

minirama90 a écrit:Salut Yves. Donc pour toi tous les câbles se valent pour l'alimentation secteur?
As-tu essayé plusieurs câbles secteur différents sur tes appareils électroniques ( platine bluray, préampli, amplificateur....). Même un câble secteur d'1M50 HDG, peut transcender le résultat autant en audio, qu'en vidéo. Mais là n'est pas le sujet.

J'attends toujours la démonstration mathématique qui montre qu'un câble de 1,50 m ajouté à un câble de plusieurs centaines de km (voire milliers) qui apporte le courant de la centrale électrique à la prise électrique peut influencer qualitativement cette liaison !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Juil 2017 11:21

Ives a écrit:
minirama90 a écrit:Salut Yves. Donc pour toi tous les câbles se valent pour l'alimentation secteur?
As-tu essayé plusieurs câbles secteur différents sur tes appareils électroniques ( platine bluray, préampli, amplificateur....). Même un câble secteur d'1M50 HDG, peut transcender le résultat autant en audio, qu'en vidéo. Mais là n'est pas le sujet.

J'attends toujours la démonstration mathématique qui montre qu'un câble de 1,50 m ajouté à un câble de plusieurs centaines de km (voire milliers) qui apporte le courant de la centrale électrique à la prise électrique peut influencer qualitativement cette liaison !


non Yves, c'est pas la démonstration mathématique, c'est le résultat audible. Il y a des choses partout que l'on explique techniquement difficilement....et pourtant.....il faut sortir des livres d'école :mdr: et des théories.......
La qualité du cuivre, le mode de tressage des fils, le sens, la qualité des gaines, la matière des gaines, les différents blindages, la section des câbles.......
Il suffit d'écouter sur du matériel qui permet d'entendre la différence. J'étais sceptique aussi et j'ai essayé. Maintenant certains câbles secteur à des prix tout à fait indécent que j'ai essayé ont montré les limites de mon matériel, mais peuvent aller encore plus loin sur du matériel au prix indécent aussi.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juil 2017 11:53

C'est surtout le marketing qui est hyper balaise pour tout ce qui touche à la hifi mais il y a beaucoup de mensonges !

On pourrait faire un test genre ABX entre un câble secteur basique et un super câble secteur "audiophile qui améliore le fruité du médium :D " pour voir la tendance sur une trentaine de changements de câble (tirage au sort du câble à placer avant écoute) sachant qu'au départ tu as as déjà une chance sur deux de désigner le câble exact ! :D
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Juil 2017 16:35

Ives a écrit:C'est surtout le marketing qui est hyper balaise pour tout ce qui touche à la hifi mais il y a beaucoup de mensonges !

On pourrait faire un test genre ABX entre un câble secteur basique et un super câble secteur "audiophile qui améliore le fruité du médium :D " pour voir la tendance sur une trentaine de changements de câble (tirage au sort du câble à placer avant écoute) sachant qu'au départ tu as as déjà une chance sur deux de désigner le câble exact ! :D


Comme je t'ai dit plus haut, il faut essayer......on peut ne pas y croire, mais il faut aller plus loin et ne pas rester sur des "on dit....".....
Des pneus de PORSHE sur une 2CV, feront toujours une 2CV........et c'est là ou les essais doivent être logiques.
Mais pour notre sujet, la logique doit être dans toute la réalisation de la salle, du traitement acoustique, au matériel. Et là, ça n'est pas toujours le cas dans ce que l'on peut rencontrer.......
Après on fait avec son budget.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Juil 2017 10:01

Salut tout le monde,

Désolé, de mon silence ces derniers temps !
Déjà, on est en période de vacances, donc je remplace des collègues en congés
Et quand le WE arrive, je ne bosse à peine que qq heures dans la salle, car ça passe trop vite...

Actuellement, je bosse sur le tirage des gaines électriques et des enceintes...

Celles des enceintes est terminées, je les ai posées via le plafond

Là actuellement, je tire les gaines électrique que je passe par l'extérieur de la salle (au dessus du plafond pour éviter aux courants forts et faibles d'être les uns à côté des autres...)

Bon dimanche

Olivier
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:03

Bonsoir,

Je n'avais même vu que je n'avais pas posté les photos du mur arrière...
donc, j'ai fait comme le plafond : Double OSB avec Green Glue :ane:

Image

Image

Image


Désolé de l'oubli ^^
Bonne soirée & @ bientôt

Olivier
Dernière édition par Doubs25 le 30 Juil 2017 22:33, édité 1 fois.
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:35

Quel boulot... :o .
Hâte de voir le rendu final.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:42

super Olivier , vivement la suite
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:51

Merci à vous deux :bravo:

Le WE prochain, j'espère que les gaines de courants forts et faibles seront toutes posées...

On verra bien :wtf: :thks:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:49

Super c est propre :love: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 31 Juil 2017 14:38

Niquel les finitions.

Sinon quel est l'avantage de l'OSB par rapport au BA13 pour le mur et le plafond?
Dernière édition par DTSman le 31 Juil 2017 14:44, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message