Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83 et 1094 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC Doubs... [Salle N°1 terminée et vendue]

Message » 08 Juin 2018 20:44

Ced est déjà arrivé?
Fais-lui la bise de ma part! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 20:57

Coucou tout le monde,

Oui oui Ced est bien arrivé, en fin de matinée...
Les réglages vont bon train...

On a déjà commencé les écoutes stéréo....
C'est à tomber... De la pure folie ! :love: :love: :love: :love:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 10 Juin 2018 21:15

Moi j en connais qui se régalent :grad: :love: ....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Juin 2018 22:24

:bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 8:18

Doubs25 a écrit:Coucou tout le monde,

Oui oui Ced est bien arrivé, en fin de matinée...
Les réglages vont bon train...

On a déjà commencé les écoutes stéréo....
C'est à tomber... De la pure folie ! :love: :love: :love: :love:


il va falloir mettre des photos que l'on puisse se rendre compte de la qualité du son :ane:
Et oui, tout arrive, après le travail TITANESQUE que demande une salle comme la votre.....et que vous avez réalisé, d'après les photos de l'évolution, aussi bien qu' un artisan, vous voilà avec UNE SALLE HC.........
Si vous êtes comme notre petite bande de passionnés, vous n'aurez jamais terminé, avec toujours des petites modifications par ci, par là.......et aussi, mais pas tout de suite, une évolution du matériel.......mais c'est ça la passion.......
Cédric vous a réglé " aux petits oignons" le son et nous sommes donc impatient d'une part de voir grandeur nature votre réalisation, Pascal et Muriel, l'ont déjà vu, mais coco68, Michelm, DTSman et moi, non. Mais j'aimerai enfin pouvoir écouter une salle de ce type, avec JBL PRO et DCX et pouvoir ENFIN constater que le son "projeté", est seulement du a une mauvaise égalisation.....
Donc @ bientôt je l'espère chez vous, mais aussi pour un tour de nos salles...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Juin 2018 14:30

Je reviens sur mon week end passé dans le Doubs chez Olivier....
Je tiens avant tout à remercier mes hôtes pour leur hospitalité , gentillesse et générosité ...
La salle est en effet très aboutie , on sent que le projet a été murement réfléchi quant à l'esthétique finale recherchée. Du choix des matériaux, du masquage de la clim jusqu'aux très beaux fauteuils. Le volume est conséquent ( les photos sont trompeuses ) et la circulation aisée , on s'y sent bien et l'atmosphère qui s y dégage pousse rapidement à l'envie de s'y poser et d'en profiter .... Alors lumière et action !

Je ne referais pas en détail le travail de calibrage effectué : La procédure étant somme toute ressemblante à chaque fois, le travail variant de , un peu en fonction de la réponse des transducteurs à beaucoup en fonction de l acoustique et des modes.
Nous n'avons pas rencontré de réels problèmes à ces niveaux .

Au niveau du preamp , les fronts sont en large , surrounds a 60 , caissons en passe bas a 120
Le reste du filtrage et des corrections électroniques est dans les dcx.

Le Sony 45es a été calibré également malgré sa vingtaine d'heures de vol.

Au terme de tout cela , nous avons pu faire plusieurs écoutes musicales en stéréo , multicanal , ainsi que des extraits de film.
Nous avons même eu le temps de plus s'imprégner du résultat en se regardant un film en entier ( NO ESCAPE ). Le résultat est très bon , un peu de variation niveau grave entre les 2 rangées ( j'aurais tendance personnellement a préférer le deuxième rang pour le ratio image et pour le grave un peu plus physique ) , mais le rendu est très homogène et équilibré . De part le volume, la salle "respire" , et le grave est très ample avec aucun roulement et une bonne pression, le médium a une très belle attaque. Le sony délivre une image à la fois piquée et douce , pour le prix , un très bon candidat c est clair .

En attendant les avis des futurs invités , je félicite vraiment mes hôtes pour leur travail et persévérance , leur salle a clairement tout d une grande : de l'allure qui s'en dégage , de la robe haute couture au chant envoutant !

Mon ami Steph a fait parti de la fête le samedi, je le laisserais faire part de son ressenti également ;-)
A plus

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Juin 2018 15:05

Cooool tout ça! La calibration! Le meilleur moment pour pouvoir apprécier sa salle au maximum.
Y a plus qu'a profiter :bravo:
Vivement les photos :zen:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:26

Si je ne me trompe pas, il y a 2 X 3635 en sub?
Il y a un peu d'infra quand-même?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2018 20:17

jeff51 a écrit:Si je ne me trompe pas, il y a 2 X 3635 en sub?
Il y a un peu d'infra quand-même?


Oui oui il y a bien 2 * 3635...
La sensation qu'ils procurent est sensationnelle ^^
J'adore le ressenti du déplacement d'air sur 'le corps'...
Tu vis le film à 200%

Pour les photo, c'est pas facile, comme la salle est bien noir, il y a bcp de grains sur mes photos !!
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 12 Juin 2018 20:57

Cool! Profite bien maintenant que c'est calibré aux petits oignons! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:05

Bonsoir,

Je tenais à mon tour à écrire mon petit laïus !
Déjà, je tiens à remercier Cédric pour sa gentillesse et son professionnalisme !!

Il est arrivé à midi tapant, après un petit dîner frugal, nous voici dans la salle...
J'avais la boule au ventre depuis 2 - 3 jours de peur d'un souci d'électronique (avec l'électronique acheté en occasion)... et aussi un peu peur avec l’acoustique...

Cette peur s'estompe vite avec les premiers réglages et les différentes prises de son avec le micro...
Enfin le soir à 19h, les premières écoutes stéréo et là, le sourire est de mise... Les premières notes de musique sont comme une claque, on arrive à détacher chaque instrument, à imaginer l’emplacement de chaque joueurs sur la scène... Il suffit de fermer les yeux et de voir les doigts du bassiste, du pianiste s'activer sur son instrument... :love:

Après un petit souper rapide, on s'y remet, on ne traîne pas...
Les prises de son vont bon train, les courbes sur le PC de Ced s'affichent, s’entrelacent, se superposent à une vitesse ahurissante :wink:
Ced maîtrise à 200 % son sujet :love:

On insert un BR dans Lecteur Panasonic Ultra HD DP-UB820... Je vous le donne dans le mille, c'est OBLIVION !!
Cette première écoute me laisse sans voix, le son de l'aéronef dans sa chute dans l'orage fait trembler les 3635, on ressent le souffle des évents sur le corps !! C'est MAGIQUE, c'est magnifique, c'est pur, il n'y a pas de traînés des basses ! C'est fluide... On se croirait comme téléporter dans le film...

On se couche à 1h30 passé...

Le lendemain, on déjeune tranquillou en attendant Stephblues et on file régler le VP...

Dans l'après midi, on se fait une séance... Avec No escape

Je tenais à remercier Cédric, pour sa venue et son AIDE précieuse durant les 16 derniers mois, il n'a jamais été avare en conseils. Bien sûr, je remercie aussi Stéphane, je ne compte pas les différents coups de fil et tous ses conseils...

Merci à vous deux

Depuis dimanche, je ne vous dis pas le nombre de séances en tout genre...
Je kiff, et j'en profite un max...

NB : Je vais essayer de vous faire des photos potables !

Merci à tout le monde
Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous pour une écoute en live

Olivier
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 13 Juin 2018 8:26

Bien content pour toi et ta famille, profitez bien

Pour les photos, si tu n'est pas pro, il faut que ton APN soit posé sur pied, passe en ISO max et en manuel et au pire retouche les photos sur PC pour les éclaircir :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:56

Bonsoir ,


En effet j ai fait parti de ce petit week-end fort sympathique, arrivé pour 9h00 petante , et apres un bon petit café j ai hâte de découvrir le travail abattu... :D

C est le moment également de pouvoir enfin mettre un visage sur des prénom, l accueil y as ete fort sympathique et chaleureux , merci à vous de m avoir accueilli de la sorte , la bonne humeur as ete au programme tout le week-end :ane:

Tout d abord un grand bravo pour les travaux réaliser, on est face à de belles finitions , une belle conception , en suivant les règles de base mais combien efficaces...
Le résultat est comment dire....juste exceptionnel, on retrouve évidement la signature jbl à partir du médium et sur tout le haut de la bande , pas de grosse surprise de çe côté la ( je suis en terrain connu :siffle: ) par contre , le grave est extrêmement intéressant à l écoute surtout au deuxième rang ou l on retrouverais presque des sensation GTI mais pas d infra ici , le grave est confié à deux 3635 bien calibré et font un job parfait, sur certaines fréquences bas médium ou haut grave on ressent un vrai pression vraiment agréable :bravo:

Le champs surround n est pas en reste , certainement due une cette hauteur sous plafond. On en face à une belle bulle et un enveloppement très intéressant, pas besoin d atmos .... 8) une liaison/transition avant/arrière comme chez son, permettrait d être dans l exceptionnel amha.

Enfin une belle surprise aussi concernant l image , un rapport qualité prix imbattable.
Profitez bien , vous l avez bien mérité.

A bientôt

Steph
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:27

Petit coucou d'un voisin qui habite à 9,5kms :D
A bientôt :wink:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:41

stephblues57 a écrit:Bonsoir ,


En effet j ai fait parti de ce petit week-end fort sympathique, arrivé pour 9h00 petante , et apres un bon petit café j ai hâte de découvrir le travail abattu... :D

C est le moment également de pouvoir enfin mettre un visage sur des prénom, l accueil y as ete fort sympathique et chaleureux , merci à vous de m avoir accueilli de la sorte , la bonne humeur as ete au programme tout le week-end :ane:

Tout d abord un grand bravo pour les travaux réaliser, on est face à de belles finitions , une belle conception , en suivant les règles de base mais combien efficaces...
Le résultat est comment dire....juste exceptionnel, on retrouve évidement la signature jbl à partir du médium et sur tout le haut de la bande , pas de grosse surprise de çe côté la ( je suis en terrain connu :siffle: ) par contre , le grave est extrêmement intéressant à l écoute surtout au deuxième rang ou l on retrouverais presque des sensation GTI mais pas d infra ici , le grave est confié à deux 3635 bien calibré et font un job parfait, sur certaines fréquences bas médium ou haut grave on ressent un vrai pression vraiment agréable :bravo:

Le champs surround n est pas en reste , certainement due une cette hauteur sous plafond. On en face à une belle bulle et un enveloppement très intéressant, pas besoin d atmos .... 8) une liaison/transition avant/arrière comme chez son, permettrait d être dans l exceptionnel amha.

Enfin une belle surprise aussi concernant l image , un rapport qualité prix imbattable.
Profitez bien , vous l avez bien mérité.

A bientôt

Steph


Salut Stéphane, alors on va se croiser à une semaine près......car Samedi , donc demain, DTSman, Michelm, Klipschman25, nous faisons une descente à Besançon voir plusieurs salles ( nous c'est même pas à 1 heure de route....), dont celle de doubs25. Cela tombe bien que Cédric soit passé par là, nous pourrons donc voir et écouter une salle réglée aux petits oignons.....
Je pense qu'OBLIVION sera également la référence du jour, bien que depuis d'autres bandes son remplacent ce dernier petit à petit , et heureusement, car ça veut dire que l'on a encore de bons mixages....à défaut de certaines bandes son qui sont tellement compressées que même en DTS HD MA , la dynamique est en berne...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message